Arrêt sur images : ces films et séries qui cachent des messages secrets
On ne compte plus le nombre de messages cachés dans les films et séries TV. Un arrêt sur images à un moment précis permet parfois de découvrir un message écrit en arrière-plan, un dessin qui fait référence à une chose bien précise, une apparition furtive d'un personnage... On prépare notre télécommande avec le doigt au-dessus du bouton pause pour stopper la lecture au moment propice et découvrir quelques petits secrets de vos films et séries cultes.
#15. "Fuck u" sous la chaussure de Béatrix Kiddo, Kill Bill
Dans une scène filmée en contre-plongée, on peut clairement voir les semelles des chaussures de La Mariée, sur lesquelles on peut lire "Fuck u" ("Va te faire foutre"). Badass jusqu'aux pieds !
#14. Han Solo cryogénisé dans Firefly
On peut retrouver un modèle réduit du célèbre Han Solo cryogénisé dans la carbonite dans de nombreuses scènes de la série. C'est l'acteur Nathan Fillion, fan de Star Wars, qui l'aurait amené puis placé dans le décor quand il le pouvait sans se faire remarquer. Résultat, c'est devenu une sorte de running-gag !
#13. Pac-Man sur un écran dans Tron
Tron étant un film centré autour des jeux vidéo, ce n'est qu'à moitié étonnant ! Au début de la scène où Sark envoie des guerriers à la poursuite de Tron, Ram et Flynn via son écran, on peut clairement voir Pac-Man ainsi que les fameuses boules jaunes ! Il possède même une animation de sa bouche sur deux frames.
#12. Charlie de Où est Charlie ? dans Apocalypto
Que viendrait faire Charlie dans ce film de Mel Gibson, me direz-vous (avec justesse) ? Une apparition d'une image, rien que ça. Il apparaît juste à la fin d'un plan montrant un charnier de cadavres. Une cachette étrange, mais on a eu du mal à le trouver !
#11. R2-D2 et C-3PO dans Indiana Jones
C'est un des clins d’œils les plus connus du cinéma, mais on ne pouvait pas le laisser de côté. Dans Indiana Jones : Les Aventuriers de l'Arche Perdue, lorsque Indiana et Sallah révèlent l'Arche d'alliance on peut clairement apercevoir des hiéroglyphes représentant C-3PO et R2-D2 !
#10. Rajah sous les traits de Mickey dans Aladdin
Les classiques de Disney regorgent d'easter eggs et de clins d’œils en tout genre, c'est bien connu. En faire la liste serait trop long, alors en voici un particulièrement difficile a trouver : dans Aladdin, lorsque Jafar est vaincu et que les personnages reprennent leur aspect normal, Rajah (le tigre transformé en chaton) adopte une tête étrangement semblable à Mickey durant sa transformation !
#9. L'apparition de Beetlejuice dans Community
Le nom du personnage de Tim Burton est prononcé plusieurs fois dans la série, une fois par saison. Rien d'étonnant pour une série aux références un peu geek me direz-vous. Mais dans la troisième saison, Annie prononce "Beetlejuice" pour la troisième fois. Et vous savez ce qui se passe quand on prononce son nom trois fois ? C'est exact, il apparaît ! On le voit passer rapidement derrière la fenêtre, un clin d’œil planifié sur trois saisons.
#8. R2-D2 dans Star Trek Into Darkness
Décidément, J.J. Abrams adore placer des références dans ses films. Le petit R2-D2 apparaissait déjà brièvement dans le film Star Trek de 2009, et il a remis ça en 2013 dans Star Trek Into Darkness. Le droïde est visible au milieu d'une scène mouvementée, mais il est clairement reconnaissable !
#7. L'affiche de Batman v Superman dans Je Suis Une Légende
Eh oui, ce mythique film de 2007 était bien en avance, montrant l'affiche d'un des films phares de cette année. Un teaser très anticipé ? Non, pas du tout, c'est une simple coïncidence. Akiva Goldsman, producteur et scénariste de Je Suis Une Légende avait à l'époque une ébauche de l'affrontement, qui avait été refusé par Warner. Cette affiche, visible lorsque Robert Neville rentre chez lui avant que la nuit ne tombe, est en réalité un "hommage" à son projet.
#6. La carte à la fin d'Iron Man 2
Les scènes post-génériques sont connues des fans, et celle-ci nous intéresse tout particulièrement : à la fin d'Iron Man 2, Tony Stark et Nick Fury discutent dans le bureau du SHIELD. Derrière eux, on peut apercevoir une carte avec des lieux entourés qui seraient surveillés par le SHIELD. Si on s'y intéresse de plus près, les lieux pourraient coïncider avec des héros Marvel ! Le film nous teasait donc les prochains héros que l'on verrait adaptés à l'écran ?
#5. Les messages de l'ardoise magnétique dans Friends
Dans l'appartement des garçons, on peut apercevoir au mur cette ardoise magnétique dont le message change régulièrement. En effet, il est souvent en relation avec des événements de l'épisode ! Par exemple, dans l'épisode 2 de la saison 4, leur appartement se fait cambrioler et on peut voir écrit sur l'ardoise "Thanks for all your stuff", soit "Merci pour toutes vos affaires".
#4. Han Seoul-Oh dans Fast & Furious 5
Une référence étonnante ! Dans Fast & Furious 5, on apprend le nom de famille de Han, qui n'est autre que Seoul-Oh. Han Seoul-Oh. Au moins, il n'a pas fait un tour dans la carbonite, lui.
#3. Le pantalon de Walter dans Breaking Bad
Dans l'épisode pilote de Breaking Bad, on voit Walter White rouler sur son pantalon qu'il jette dans le désert. Et dans le dernier épisode, Ozymandias, on retrouve ce même pantalon dans le désert alors que Walter pousse un baril. Du début à la fin, un pantalon toujours présent !
#2. E.T. dans Star Wars : La Menace Fantôme
On se souvient tous de la scène hommage à Star Wars dans E.T. où un enfant déguisé en Yoda apparaît à l'écran. Saviez-vous que dans l'épisode I, lorsque Padmé s'adresse au Sénat, trois extraterrestres similaires à E.T. sont présents sur une des navettes ? La race d’extraterrestre à laquelle E.T. appartient existerait donc dans l’univers Star Wars !
#1. L'incontournable Fight Club
Même s'il est interdit de parler du Fight Club, ce film est un incontournable lorsque l'on évoque les arrêts sur image. C'est même un sujet du film, lorsque Tyler Durden explique qu'il s'amuse à placer des images pornographiques au milieu de projections de films tout public ! Au final, ce n'est pas moins de 4 arrêts sur images qui sont nécessaires au début du film : Tyler Durden y apparaît en "flash", le temps d'une image, parmi les autres personnages !
Une dernière image subliminale est cachée à la fin du générique, présentant un organe génital masculin, on vous laisse la chercher ! Pour continuer, voici 30 superbes arrêts sur images pour un résultat hilarant !
C'est tout pour moi. Bisous.