Metal Gear Survive : polémique autour de l'option payante pour créer le deuxième personnage
Disponible depuis hier sur PS4, Xbox One et PC, Metal Gear Survive fait déjà polémique. En effet, le titre de Konami permet de créer un personnage et de lui donner une apparence que l'on souhaite. Sauf qu'une bien mauvaise surprise est réservée aux joueurs.
Préparez vos jetons
Effectivement, si vous vous êtes procurés le jeu, vous avez déjà déboursé la somme de 39,99 euros. Jusqu'ici, normal. Ainsi, vous avez la possibilité de créer un personnage, mais pour le deuxième, deux options s'offrent à vous : supprimer le premier ou bien dépenser 1000 jetons de survie afin de pouvoir vous offrir un nouveau slot.
Et c'est là que ça pose problème. 1150 jetons vous coûteront 9,99 euros ! En gros, en plus du prix pour acquérir le titre, on vous demandera 10 euros pour chaque nouveau joueur que vous souhaiterez créer. Ce genre de pratique n'est pas du tout au goût des joueurs surtout pour un jeu payant à l'acquisition. Il faut dire que Metal Gear Survive traîne une popularité négative puisqu'il s'agit du premier titre depuis le départ de Kojima, pas sûr qu'avec cette option payante, cela puisse redorer l'image du jeu.
25% de faim et soif gratuitement
En revanche, une technique existe pour ceux qui souhaiteraient gagner 25% de faim et de soif gratuitement. Effectivement, à 5% de faim et de soif, le jeu devient beaucoup moins praticable. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir le menu de Virgil AT-9 et de choisir "Aller au secteur de rassemblement de mission en coopération". De retour dans le lobby du multijoueur en ligne, vous verrez vos barres de satiété et de déshydratation remonter automatiquement à 25%. De quoi être paré pour repartir en mode solo !
Kojima ça doit bien le faire rire
Merde alors, c'est des jap' non?Avec autant de conneries ils devraient s 'etre tous fait un ptit seppuku en groupe dans leur bureau?
Chaque fois que j' entend parler de ce "metal gear" survive ca me montre juste que la license elle, ne vas pas y survivre.