Plus qu'un mois à attendre avant l'E3 2019. Alors qu'on sait déjà que Sony ne participera pas à l'évènement (mais communiquera le 10 mai prochain), Microsoft a ouvert les hostilités en teasant sur Twitter un partenariat avec la série phare d'HBO. Après le café et les chaises, Game of Thrones se lance désormais à la conquête du jeu vidéo.
And now your wait begins.
6 mai 2019
Stay tuned. pic.twitter.com/gfnM1vtAEO
On attendait déjà l'annonce des deux futures consoles de Xbox appelées Anaconda et Lockhart, mais la firme américaine semble encore avoir de nombreuses surprises pour l'E3. Version alternative de la console ou jeu Game of Thrones à part entière ? Révélation à l'E3 ou après le dernier épisode de la série ? Que peut on espérer de ce teaser ?
Si c'est un jeu
Nul doute que ce serait un tour de force majeur de la part de Microsoft. Alors que Sony s'accapare de nombreuses exclusivités pour sa PS4, obtenir Game of Thrones ne serait pas négligeable pour Xbox.
- On peut sans doute imaginer un monde ouvert (très populaire en ce moment) qui permettrait d'évoluer sur Essos et/ou Westeros comme bon nous semble. Un aspect RPG également (lui aussi très populaire en ce moment) qui ferait évoluer l'armement pour arriver finalement au fameux acier valyrien. Reste à se poser la question de l'histoire.
- Reprendre celle de la série semble compliqué vu la richesse scénaristique et l'éclatement de l'histoire dans plusieurs zones géographiques.
- Placer l'histoire avant celle de Game of Thrones semble également compliqué car des spin-off sont d'ores et déjà prévus.
- La placer après pourrait être à double tranchant. Commencer dans un Westeros sous la domination d'une reine ou roi tyrannique serait intéressant. La chevauchée d'Arya en quête de vengeance pourrait être une histoire interessante (à la manière de l'Ombre du Mordor en open world). Mais si tout se termine bien à la fin de la série, difficile d'imaginer comment l'histoire pourrait être relancée.
Si c'est une console
Avec l'arrivée prochaine des nouvelles consoles de Microsoft, on peut imaginer une opération de lancement avec une console XboxOne (et pourquoi pas la Xbox Anaconda ou Lockhart) en édition limitée Game of Thrones. Un concours de connaissance sur toute la série pour gagner l'une des nouvelles venues, un partenariat avec les acteurs pour une rencontre avec les gagnants...
Dans le cas de la console, la seule limite sera celle que fixera HBO, mais on peut imaginer que si la chaîne laisse Microsoft communiquer en plein milieu de l'ultime saison, on peut s'attendre à de gros évènements.
Quoi qu'il en soit, les flammes des Targaryen vont continuer de brûler encore quelques temps sur le Twitter Xbox tandis que les fans attendront l'annonce finale de Microsoft.
Par Wesh Alors, il y a 5 ans :
Dans un cas comme dans l'autre ça donne vraiment envie !!
Répondre à ce commentaire