Sony n'aura pas de stand et ne prévoit aucune conférence lors de l'E3 2019
Vous faisiez partie des personnes qui pensaient voir la PlayStation 5 lors de l'E3 2019 ? Désolé de vous décevoir, mais Sony vient d'annoncer ce jeudi qu'il ne sera pas présent au prochain E3. C'est la première fois en 24 ans d'existence du salon que la firme japonaise le snobe.
De nouvelles façons de faire le lien avec la communauté
L'absence de Sony a été annoncée de la façon la plus discrète qu'il soit via une déclaration faite à GameInformer et l'Entertainment Software Association, l'organisateur de l'évènement. L'entreprise explique que "l''industrie évolue et Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des opportunités inventives pour impliquer la communauté. Les fans de PlayStation représentent tout pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons d'enchanter les joueurs."
Ainsi, c'est en explorant "des façons nouvelles et familières de faire lien avec notre communauté en 2019 et nous avons hâte de partager nos plans avec vous" que Sony justifie cette absence au salon.
Ce n'est pas le premier évènement que Sony annule. On se souvient de la PlayStation Experience qui était passée à la trappe par manque de titres. De plus, ce n'est pas le seul grand nom du jeu vidéo à se faire de moins en moins présent à l'E3. Prenez l'exemple de Nintendo qui préfère faire ses annonces en ligne via son Nintendo Direct.
Cependant, c'est bien la première fois qu'un géant du secteur sera totalement absent (ni conférence, ni stand) du salon E3. Ce n'est donc pas là-bas que nous pourrons découvrir la future console du fabricant. Mais rassurez-vous, Sony cherche une nouvelle façon de communiquer avec sa communauté ce qui veut dire que les fans pourront assister à un évènement l'année prochaine.
Sony aurait au moins évoqué la bête lors de cet E3 si elle sortait l'année suivante.
Sony peut l'annoncer via leur propre canaux de diffusion
Annoncer la PS5 sans avoir à subir le parasitage de Microsoft ni de personne d'autre soit via leur canaux, soit en organisant un évènement surprise..
En tout cas, Microsoft à pas intérêt à se rater car étant seul à l'E3 tout le monde aura les yeux braqués sur eux.
Quel blagueur... enfant...