Microsoft et Sony main dans la main pour Microsoft Azure

17 mai 2019 à 11h36 dans High-tech

La révolution du jeu vidéo est en marche. Playstation et Xbox ont déclaré ce matin vouloir coopérer pour développer le Cloud, mais aussi l'intelligence artificielle qu'ils produisent.

Microsoft Azure dans le viseur

L'objectif principal est d'aller plus loin dans Microsoft Azure, le service du cloud de la firme créée par Bill Gates. Elle permet à un utilisateur de stocker ses données sur un hébergeur. L'avantage, c'est que l'outil est aussi une interface vers les différentes plateformes de Microsoft.

L'intelligence artificielle est aussi au coeur de la collaboration. Rien de concret n'a été annoncé, mais Satya Nadella, PDG de Microsoft, a précisé que les jeux vidéo étaient la direction que prenait ce partenariat, en trouvant de quelle manière Sony pourrait utiliser le dispositif du créateur de la Xbox.

Sony a toujours été un leader du divertissement et de la technologie, et la collaboration que nous avons annoncée aujourd'hui repose sur cette tradition d'innovation. Notre partenariat apporte la puissance d'Azure et d'Azure AI à Sony, afin offrir aux clients de nouvelles expériences de jeu et de divertissement.

Pour autant, la plateforme n'est pas uniquement destinée aux joueurs. Facile donc d'imaginer que tous les aspects de Microsoft Azure profiteront de cette association. 

Faire face à Google

Malgré le flou qui subsiste encore autour du partenariat, la récente annonce de Stadia par Google peut laisser penser que Microsoft et Sony apportent une réponse à la nouvelle plateforme de jeux vidéo en streaming.
Une concurrence de taille, puisque le géant d'internet a déjà expliqué que Stadia serait plus efficace que la Xbox One X. À ce titre, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, prouve que la concurrence des deux entreprises n'empêche pas cette collaboration.

Pendant de nombreuses années, Microsoft a été un partenaire commercial clé pour nous, bien que les deux sociétés se soient également fait concurrence dans certains domaines. Je pense que le développement conjoint de solutions cloud futures contribuera grandement à l'épanouissement du contenu interactif.

Avec l'approche de l'E3, le monde a les yeux rivés sur Microsoft et Sony. Il ne reste plus qu'un mois pour prouver que le projet de Microsoft Azure sera pertinent pour la communauté du jeu vidéo, mais aussi le développement de la technologie.

Source(s) : Microsoft
count
Commentaires (5)
J'ai du mal à voir google percer dans ce secteur qui est déjà saturé avec 3 grands consoleros!
Google va fouiner la où il ne devrait pas.
photo de profil de Marciitoo Par Marciitoo, il y a 6 ans Répondre
0N VA AV0iR DR0iT A1 Play-Box H0UX A1 X-Station !!!!!
photo de profil de Homer Simple Son Par Homer Simple Son, il y a 6 ans (en réponse à Marciitoo) Répondre
Je me suis jamais penché sur les plateformes comme Azure ou Stadia. Ca vaut vraiment le coup ?
photo de profil de LifeIsCool Par LifeIsCool, il y a 6 ans Répondre
On peux pas dire que proprement parler c’est la même chose Azure est sourtout un cloud pour les entreprises qui veulent montrer un système d’application pour facilité le partage d’informations et de fichiers. C’est plus que sa mais en gros c’est sa lol
photo de profil de Simmm Par Simmm, il y a 6 ans (en réponse à LifeIsCool) Répondre
pour moi google, n'est pas un conccurent dont il faut avoir peur, leur projet est mort né, un peu comme leur google glasses.
photo de profil de callMeBaby Par callMeBaby, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler