Microsoft travaille sur un Smart Soutien-gorge
Après les lunettes connectées de Google, mais aussi les perruques connectées dont le brevet a été déposé par Sony, c'est au tour de Microsoft de s'attaquer à un nouvel objet connecté : le soutien-gorge. Ce soutien-gorge intelligent serait capable de mesurer l'humeur et le stress de la femme qui le porte.
On est effectivement bien dans la course à la société qui trouvera le meilleur objet connecté, et on risque de voir différentes idées surprenantes apparaitre. Déjà très surpris par la perruque connectée de Sony, c'est aujourd'hui Microsoft qui nous étonne avec le soutien-gorge intelligent sur lequel la firme serait en train de travailler.
Cet objet du futur sera capable d'analyser différentes données physiques de la personne qui le portera, comme son activité cardiaque, une donnée aisée à récolter grâce à la proximité du coeur. Ce prototype est équipé d'un électrocardiogramme, un gyroscope et d'un accéléromètre. Il embarquerait également un capteur électro-cutané afin de mesure l'activité de la peau. Toutes ces données permettraient d'évaluer l'humeur et le stress de la femme qui le porte, et le soutien-gorge étant relié par Bluetooth à une application, cette dernière pourrait vous conseiller en cas de fort stress par exemple.
Pour l'instant il ne s'agit que d'un prototype, et on ne sait encore si Microsoft souhaiterait le commercialiser ou non. Pour cela, il faudra cependant résoudre un problème de taille qui est l'autonomie puisque l'actuel prototype ne tient que 3 ou 4 heures sans chargement, pas très pratique donc.
Et vous, qu'en pensez-vous d'une telle idée ? Quel objet sera pour vous l'objet connecté de l'avenir ?