Les expressions faciales n'ont jamais été aussi si bien modélisées en 3D
Représenter un visage en 3D est devenu un jeu d'enfant que ce soit dans l'industrie du cinéma ou du jeu vidéo. Malheureusement, les expressions du visage sont encore à améliorer. Lorsque l'on voit un visage modélisé en 3D, il manque une touche humaine pour que le résultat soit définitivement parfait. Et bien il semblerait que certains l'aient trouvé.
La Californie du Sud mise à l'honneur
Le problème des scanners du visage, c'est qu'ils ne scannent que la partie extérieure du visage. Dans une vidéo de l'University of Southern California's Institute for Creative Technologies qui a été par la suite mise en avant par Prosthetic Knowledge, les étudiants expliquent que les microstructures qui se trouvent a plus de 10 millimètres sous la surface de notre peau ne sont pas scannés. L'ordinateur qui génère le visage modélise donc de la peau qui semble non réaliste lorsqu'elle se tend et se détend.
Une carte HD de notre peau
Dans leur papier, l'équipe de recherche explique que notre peau contient d'importants marqueurs qui déterminent nos expressions faciales. A ce jour, ils ont déterminé un moyen de créer une carte en haute résolution sur laquelle se déplace notre peau ainsi qu'un moyen de créer une version simulée de notre épiderme. La technologie ne cesse d'avancer et le monde du jeu vidéo ne peut que s'en réjouir. Bientôt, les visages seront aussi réels que le votre ou le mien. Ce qui rend la chose un tant soit peu dérangeante.
Le PC te fais un nombre incalculable de calculs à la seconde la ^^'
nan plus serieusement , les film d'animation (l'age de glace,les monde de ralph et tout sa) garde un aspect enfantin car c'est un dessin animé.
parcontre un jeu video avec se genre de graphisme serait une avancer magnifique (meme si je suis adepte du smash bros )
apres c'est clair que se genre de graphisme irons d'abord pour les effet speciaux de film avant qu'on est une console capable de les use sans crash.