Stranger Things : Millie Bobby Brown a supprimé son compte Twitter
Après Kelly Marie Tran qui a quitté Instagram la semaine dernière, c’est au tour de Millie Bobby Brown, l’héroïne de Stranger Things, de fermer son compte Twitter. L’actrice aurait quitté le réseau social suite à de fausses accusations d’homophobie.
Des memes violents et homophobes
Depuis quelques jours, l’actrice de 14 ans a été victime de dénigrement sur Twitter, à travers des memes qui la montrent violente et homophobe. Il s’agissait de photos et selfies sur lesquels étaient photoshoppés des propos racistes et homophobes qui ont pris de plus en plus d’ampleur. Certains utilisateurs mal intentionnés ont même lancé depuis le hashtag TakeDownMillieBobbyBrown qui signifie "Détruire Millie Bobby Brown". Toute cette histoire serait partie de l’utilisatrice Kelsey Fiona qui prétendait avoir eu une altercation avec l’actrice, comme le reporte le site Know Your Meme.
J’ai vu Millie Brown à l’aéroport, je lui ai demandé une photo et elle m’a dit "seulement si tu enlèves ton hijab". Je lui ait répondu que c’était m’a foi, et elle me l’a arraché et piétiné.
Il n’en fallait pas plus pour déchainer la colère de certains utilisateurs qui n’ont pas arrêté d’harceler Millie Bobby Brown. Malgré le soutien de ses fans, ça ne l’a pas empêché d’effacer son compte personnel sur Twitter. Néanmoins, l’actrice, qui défend le mouvement LGBTQ et qui a montré publiquement son soutien aux MTV Movie and TV awards avec un pins GLAAD Together, a gardé le compte MillieStopsHate qui milite contre le cyber-harcèlement et cherche à venir en aide aux victimes dans leur épreuve. Pour le moment, l’interprète d’Eleven n’a pas communiqué sur son départ de Twitter, et vous pouvez continuer à la suivre sur son compte Instagram. Millie Bobby Brown reviendra en 2019 pour la troisième saison de Stranger Things.
Une figurine POP à l'effigie d'Eleven
Pour tous les fans de Stranger Things, nous vous conseillons de faire un tour dans notre boutique où vous pourrez trouver une figurine Pop à l'effigie de notre héroïne au prix de 12,49 €.
Si vous êtes intéressé, c'est par ici.
Il ne s'agit que de l'expression d'une civilisation en déroute où un petit nombre d'imbéciles desespérés par l'absurdité de leur existence ont accès à une visibilité disproportionnée, que les médias amplifient. Donc quand ce petit groupe d'attardés font de la merde ça ressemble à une shitstorm au proportion biblique et y a toujours une floppée de trouduc pour suivre le mouvement derrière amplifaint encore l'effet...
Faudrait revoir l'éducation dans son ensemble, mais pour ça faudrait virer tous les politiques voir supprimer cette vocation devenu métier depius des decennies) afin de donner d'autres otpions aux peuples.
Quand tu vois qu'un chef d'état comme Trump suggère d'armer les profs plutot que de controler l'accès aux armes pour stopper les fusillades dans les écoles, qu'un homme avec tant de pouvoir et de visibilité peut autant dire de la merde, je vois même pas pourquoi on réagit avec surprise et indignation à ces tristes anecdotes de harcèlement sur twitter.
Nous devrions nous révolter, pour commencer.
Pavé César.
Trop long, puis dans le fond, un argumentaire sur nos problèmes sociétaux, dans la section commentaire d'un site de geek, j'suis pas convaincu de l'impact final, même si l'intention reste louable :P
C'est bien mignon de venir m'insulter comme ça et de me prendre pour un gros débile, je n'ai pas dis qu'il avait tord dans ses propos, je dis juste que ce genre de débat ICI ne sert à rien.
Internet quoi, l'endroit où tout le monde veut donner son ptit avis sur la question et où dans le fond, le but n'est pas de résoudre un problème (par des actions peut-être ?) mais de démontrer qu'on sait donner un avis argumenté pour prouver son semblant d'intelligence.
Bref, bonne journée ;)
Non elles sont pas connu la période Talibane où des femmes étaient lapidées dans le stade de Kaboul pour cela.
La vraie stupidité c'est cela et de défendre le port du voile.
Mais sérieusement participer à un débat avec autant de fautes te décrédibilise.
Sinon pour Millie Bobby Brown c’est vraiment n’importe quoi, on n’a aucune preuve de ces accusations. C’est juste de la jalousie.
Ou il n'y a que moi, je n'impose rien, je souhaite que les femmes enlèvent ce voile et que les jeunes filles occidentales cessent de se faire embrigader et laver le cerveau. C'est leur liberté ? Liberté de retourner au moyen âge ? Liberté de mourir en martyr ? Liberté d'imposer leur religion à toute la société ? Liberté de tuer des gens en raison de leur ethnie et de leur foi ?
Jusqu'où vont leur liberté ? et ma liberté elle ne compte pas ?
Tu as l'air de considérer que toute personne avec des convictions religieuses a été embrigadé ... C'est un point de vue, certes, mais il ne concerne que toi.
De plus tu dis, que c'est une question de respect vis à vis de toutes les femmes qui ont lutté pour se défaire du voile ... Si l'on suit ton raisonnement, toutes les femmes devraient porter des mini-jupes parce que certaines se sont battues pour pouvoir le faire ?
Si, il y a des impacts que tu ne sembles pas soupçonner, surtout au niveau du traitement de l'égalité : cette personne voilée a le droit de cacher son visage et m'interdit de le voir alors qu'elle a la liberté de voir mon visage, je n'ai pas le droit de la regarder et surtout pas de la toucher. C'est une forme de discrimination.
>>Tu as l'air de considérer que toute personne avec des convictions religieuses a été embrigadé ... C'est un point de vue, certes, mais il ne concerne que toi.
Je ne pense pas être le seul humain depuis tous ces siècles à penser que la religion est une forme d'asservissement. (Heureusement sinon on en serait resté au 14ème siècle)
>>De plus tu dis, que c'est une question de respect vis à vis de toutes les femmes qui ont lutté pour se défaire du voile ... Si l'on suit ton raisonnement, toutes les femmes devraient porter des mini-jupes parce que certaines se sont battues pour pouvoir le faire ?
Ce raisonnement de ta part est extrême et ne met pas au même niveau le combat mini-jupe/femme voilée mais la journée de la mini-jupe tu connais ?
Mais dans l'article, il est fait mention du hijab qui ne cache que les cheveux. Tu ne trouverais pas que c'est un manquement à tes libertés fondamentales de ne pas voir les cheveux d'une personne parce qu'elle porte une casquette alors que toi, tu laisses les tiens voler au vent à la vue de tous ? Pour ce qui est de ne pas pouvoir la toucher, il me semble que quelque soit la religion d'une personne, il est assez mal vu de la toucher sans son accord dans la rue ou ailleurs ...
J'ai aussi un avis très mitigé sur les apports de la religion quelle qu'elle soit, et quand je te dis que ton avis ne concerne que toi, ça ne veut pas dire que tu es le seul à l'avoir, mais qu'il ne doit pas empiéter sur les opinions des autres.
Je connais la journée de la mini-jupe, oui mais il me semble que personne n'a jamais été obligé d'y participer et que, encore une fois, tout le monde est libre d'y prendre part ou non
ps : une casquette et un voile n'ont pas la même signification et le même sens, il est malvenu de les mettre au même niveau.
Pour ce qui est de la signification du voile, il n'en a que pour les personnes religieuses. Si tu ne l'es pas, alors il n'y a aucune raison pour qu'un voile te gêne plus qu'une casquette.
Je ne sais pas pourquoi, j'y vois de la naïveté. Faut quand même pas être fut fut pour comprendre qu'elle a une signification même pour les nons religieux. C'est une fausse excuse assez naïve.
Non mais mesure tes propos et réfléchis un peu plus.
Si vous étiez vraiment tous épris de liberté et féministes jusqu'à l'os, vous ne tiendrez pas de tel propos.
Entendons bien : des femmes sont mortes pour ne pas avoir porter le voile.
Le fait de le porter, c'est déjà bafouer leur courage et leur mémoire, c'est comme les tuer une seconde fois.
Il y a vraiment quelque chose dans votre raisonnement qui est tout le contraire de la liberté et du respect de la femme. Et puis la liberté de quoi ? De se faire manipuler ? De se faire rabaisser, de s'enfermer ?
Y'en a qui devraient éteindre BFMTV et sortir plus souvent.
Des femmes meurent parce qu'elles ont refuser le voile et toi tu veux porter le voile, c'est mépriser toutes celles qui sont mortes.
Et oui elles seront mortes pour rien.
Si vous n’êtes pas capable d'assimiler ça par racisme ou autre idéologie à la con, je n peux rien pour vous.
Le voile n'est pas un signe de liberté et ce n'est pas souvent un choix, mais est imposé, c'est un signe de soumission si tu ne comprends pas cela alors tu n'as rien compris au concept de la liberté.
Après tu peux me traiter comme l'autre d'islamophobe bas du front. Mais moi je me rappelle il y a trente ans, les jeunes filles de confession musulmanes qui étaient avec moi à l'école s’habillaient à l'occidentale et on écouter ensemble Balavoine et JJ Goldman. La religion était absente dans nos relations.
Et toi, tu viens nous dire que se soumettre s'endoctriner à une religion c'est un libre choix, avec toutes ses règles et ces interdits.
Je crois que tu te fous vraiment, mais vraiment de tous ceux qui sont morts pour que toi tu aies cette vie là
Alors merci de leur part et au revoir.
Alors effectivement là j'avoue ne pas comprendre la logique.
Essaie de te le mettre 24H sur 24 ce voile que tu aimes tant et vois si c'est vraiment pratique. (Quand je dis voile, je précise je parle du jihab)
Depuis quand cette résurgence du hidjab dans l'Islam ? Que très récemment à la fin des années 70 : en Iran à la révolution iranienne avec une dictature religieuse, et en Arabie Saoudite avec le Wahhabisme, tout autre courant et dictature religieuse sunnite.
Avant ça, les femmes étaient libres se s'habiller comme elles voulaient, à l'occidentale (A Kaboul en Afghanistan, les jeunes femmes portaient même des mini-jupes).
Prétendre que le voile est une liberté est une contradiction et mensonge.
Merci de penser que tous les intellectuels, toutes les intellectuelles, toutes les activistes qui contre contre le port du voile sont de la même "pisse" que les talibans.
(et c'est moi qui suis accusé de dire des conneries)
A mon avis, va falloir songer à te faire soigner.
Ce sont plutôt les gens comme toi, qui font peur et qui font craindre pour la liberté de tous. Ta façon de pensée est vraiment extrémiste, aucune réflexion de fond derrière.
Alors excuse moi, si le fait de défendre la liberté des femmes fait de moi un facho, alors venant de ta part ce sera un grand honneur.
Bon passons sur le fait que tu insultes ceux qui ont une opinion différente de la tienne (liberté d'opinion des uns et des autres connait pas)
Passons aussi sur le fait que tu craches et que tu bafoues la mémoire de ces hommes et toutes ces femmes qui sont mortes pas si loin d'ici jusqu'à encore aujourd'hui tous les jours parce qu'elles ne veulent pas du voile islamique.
Passons aussi que tu ne veuilles pas comprendre qu'il n'est écrit nulle part dans le coran une quelconque obligation à la femme de se voiler et que c'est seulement un outil d'asservissement des hommes faites aux femmes.
Passons que tu ne veuilles pas comprendre que le voile leur est imposé par une fausse lecture et interprétation fondamentaliste et qu'il n'est question de libre arbitre.
Selon toi, si je te résume, il est "interdit d'interdire".
Remplaçons le voile par une arme, par exemple. Supposons qu'on a le choix de porter une arme. Le fait d'interdire le port d'arme ou de le limiter fait il de ceux qui légifèrent de dangereux liberticides façon talibane ?
Autre analogie plus vestimentaire : Interdire le naturisme en ville et le limiter à des endroits spécifiques et appropriés fait-il de nous et de nos états, des états extrémistes bafouant la liberté digne des talibans? (le fait de d'être nu étant un choix, du moins pour une personne majeure et s'il n'est pas imposé sur un sujet mineur)
J'aimerai ton avis sur ces cas là.
Vous semblez être très ignorant sur le symbolique du voile islamique, ce n'est pas "juste un morceau de tissu", essayez de voir plus loin que le bout de votre nez. Quoique je doute que vous ayez assez de faculté intellectuelle pour le comprendre ou vous refusez de comprendre.
Comparé aux femmes non voilées des années 70 dans le monde musulman et aux femmes en burqa dans nos pays, elle est où l'évolution ?
Le fait de dire que c'est une régression sociétale pour la liberté des femmes fait donc de moi un ignoble nazi ??? Incroyable ce renversement des valeurs !
Puisqu'il semble que je sois le seul être censé ici, à 10 contre un, je ne m'étonne pas pourquoi le monde est tel qu'il est aujourd'hui. Quand j'étais petit dans les années 80, je pensais que les années 2000 verraient la fin des religions. Quelle erreur ! ça a commencé avec la révolution islamique en Iran, puis le GIA en Algérie, les Talibans en Afghanistan, Al Qaeda et Daesh... demain je n'ose même pas imaginer ce que ça sera avec des gens comme vous qui pense qu'il ne faut pas s'en faire pour un "bout de tissu" (bout de tissu responsable de la mort de milliers d'Afghanes, de Yezzedis, de Kurdes, etc...), des gens qui pensent que c'est un signe de liberté alors qu'il est un signe d’oppression et de terreur pour d'autres.
Bref je m'arrête là. Impossible de parler à des hommes bornés, insultants et qui refusent le moindre remise en cause de leur religion immuable dont les codes ne correspondent plus à nos sociétés (pourtant ils se permettent bien de critiquer ou accuser les autres).
Tellement pas crédible...
Les gens gobent n'importe quoi de nos jours...
Même les personnalités subissent la bêtise des masses, faut vraiment modérer/limiter les libertés dans les commentaires sur les réseaux sociaux, au moins sur les pages PRO.