David Fincher nous plonge dans l'univers des serial-killer avec Mindhunter
Si vous voulez regarder un feel-good movie, ce n'est certainement pas vers David Fincher qu'il faut vous tourner, le réalisateur est en effet connu pour ses films qui explorent le côté sombre de l'humanité. Seven, Zodiac, Fight Club, Gone Girl sont autant de films nous dépeignant la folie humaine sous plusieurs formes et à plusieurs niveaux.
Dès le mois d'octobre, les abonnés Netflix pourront de nouveau profiter du talent de Fincher dans Mindhunter.
Mindhunter, la nouvelle série Netflix prévue pour le mois d'octobre
Dans Mindhunter nous suivons la création du métier de profileur et nous plongeons dans les années 80. Deux agents du FBI (interprétés parJonathan Groff et Holt McCallany) tentent de comprendre comment fonctionnent les meurtriers, pourquoi ils agissent ainsi et les difficultés auxquelles ils vont faire face : de l'apparente impossibilité de décrypter le cerveau d'un serial-killer (terme qu'ils vont d'ailleurs inventer ! ) à l'incompréhension des autorités pour qui un meurtrier ne vaut pas la peine d'être étudié.
La série est créée par Joe Penhall et se base sur le livre Mindhunter : Inside the FBI's Elite Serial Crime Unit écrit par John Douglas, lui-même profileur de profession et qui a servi de modèle au personnage de Jack Crawford dans Hannibal. Le talent de cet agent se basait sur une idée simple, mais brillante : se glisser dans la peau de la proie, mais aussi du prédateur. C'est ainsi que l'homme a réussi à résoudre de nombreuses affaires non élucidées.
Les fans du cinéma de Fincher ou tout simplement du style thriller attendent cette série avec impatience. Elle sortira le 13 octobre sur la plateforme et sera composée de 10 épisodes (dont 3 réalisés par Fincher). Une saison 2 est déjà programmée !
Sinon, une série de plus à voir!
Et je conseille pour ceux qui aiment ce sujet, le livre de Stéphane Bourgoin, profiteur français, "le livre noir des serial killer".