Un fan de LEGO décèle une erreur "gravissime" dans le trailer du remake de Ça
Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du remake de Ça, il est revenu, adaptation par Tommy Lee Wallace (Halloween III) du roman culte de Stephen King a terrifié bien des spectateurs, rappelant le traumatisme vécu par certains enfants des années 90 lors du visionnage du premier film. Mais force est de constater que l'équipe du film n'a pas été totalement minutieuse au moment de choisir certains éléments.
La polémique LEGO
Suite à la publication de ce nouveau trailer, un fan a essayé de répertorier tous les détails afin de définir à quelle époque se déroule le film. Selon lui, le film se déroule donc en 1989, année où Michael Keaton enfilait le costume de Batman pour la première fois, sous la direction de Tim Burton. A cette époque, pas d'internet, pas de Super Nintendo et pas de cubes vert-citron chez LEGO.
Un passionné de LEGO du nom de Nathan Wells a révélé une erreur dans la bande-annonce du film et la polémique prend de l'ampleur. En réalité non, car elle concerne un détail insignifiant mais le spécialiste a tout de même obtenu une certaine visibilité en relayant l'information sur les réseaux sociaux.
En effet, à 1 minute 20 du trailer, nous pouvons voir qu'un des personnages fait tomber des éléments de la célèbre marque danoise sur le sol et c'est là que le drame a eu lieu. En effet, les carrés 2x2 vert citron n'ont pas été diffusés avant l’année 2010, soit 21 ans après l'année où sont censés se dérouler les évènements du film. Et cela, Wells ne peut le tolérer, estimant qu'Hollywood n'a pas bien fait son travail.
At 1:17 in new "It" trailer, a LEGO model with lime parts is dropped. 2x2 slopes in lime weren't released until 2010. "It" is set in 1989. pic.twitter.com/0bqvuId7ML
— Nathan Wells (@NathanAWells) 27 juillet 2017
Le succès du film en péril ?!
Pour l'heure, ni Andrés Muschietti, réalisateur du film, ni Warner Bros qui produit le film n'ont souhaité réagir face à cette polémique. Afin de ne pas brusquer les puristes, il serait judicieux de recommencer la post-production du film, quitte à retourner plusieurs scènes si nécessaire. D'ailleurs, il semblerait logique que le responsable de cette impardonnable erreur soit limogé comme le recommande Nathan Wells.
Boy I really hope somebody got fired for that blunder.
— Nathan Wells (@NathanAWells) 27 juillet 2017
Une chose est sûre, cette erreur risque d'être fatale à Muschietti qui pourrait avoir dirigé le dernier film de sa courte carrière. Même chose pour le scénariste Cary Fukunaga qui, malgré son expérience sur des projets tels que True Detective ou Beasts of No Nation ne semble pas apte à écrire un scénario cohérent temporellement.
Concernant un éventuel impact de cette erreur au box-office, difficile de faire une analyse mais il semble évident que bien des fans boycotteront cette œuvre décevante avant même sa sortie. Nous espérons voir une réaction rapide des responsables et, pourquoi pas des acteurs.
Sur un ton bien plus sérieux, sachez que le film Ça est très attendu des fans de la première heure. Prévu pour le 20 septembre 2017 dans les salles françaises, il mettra en scène le suédois Bill Skarsgård (Divergente 3, Atomic Blonde...) dans le rôle de Pennywise.
Le mec il a été traumatisé par des Legos quand il était petit ???
C'est pas le pire anachronisme qu'on a vu et il est loin de déranger !
Puis en le finissant j'ai été rassuré mdr.
;)
Nan mais au pire cette scène dure 2sec est demi on s'en fou nan ? Es que c'est vraiment grave ? XD Sérieusement...
#Boycott
#neveragain
#Barbie-VS-Actionman