Des chatons survivent à un voyage par la poste
C'est une histoire qui a touché beaucoup d'internautes outre-atlantique, deux chatons ont survécu à un envoi accidentel par la poste. Les deux bébés chats ont parcouru quasiment 200km, enfermés dans un carton quelques heures après leur naissance.
Les internautes adorent tout ce qui se rapporte aux chats et autres dérivés. On ne pourrait pas compter le nombre de compilations "funny cat" qui existent sur YouTube et ailleurs. C'est pour cette raison que deux petits chatons de deux semaines (aujourd'hui), nommés Mouse et Wifi sont devenus de petites stars aux Etats-Unis. Les deux petites boules de poils sont des miraculées après avoir survécu à un voyage par colis via la poste.
Les employés de Cox Communications à San Diego ont été surpris en découvrant deux petits chats dans un colis en provenance de Los Angeles. Ils ont été expédiés par erreur mais on n'arrive pas à expliquer comment ils se sont retrouvés dans le colis, ni comment ils ont fait pour survivre. Ils ont été renommés Mouse et Wifi et ont été transportés au San Diego Humane Society, un centre spécialisé pour animaux.
L'hypothèse la plus probable est que la mère aurait cherché un endroit sûr et avec un certain "confort" pour mettre au monde ses petits. Il est juste étonnant que les employés de Los Angeles ne se soient pas aperçus de la présence des animaux avant de fermer le carton.
Ce voyage inattendu pour les deux nouveaux nés relève tout de même du miracle ! Alors qu'ils n'avaient que deux jours ou trois jours, ils ont survécu à un voyage de 200km sans manger et enfermé dans une boite. À leur âge, il faut être nourri toutes les deux heures. Une histoire qui fini bien, Mouse et Wifi vont être dorlotés par le centre animalier et seront disponibles à l'adoption lorsqu'ils seront sevrés.
Je suis heureux pour ces deux chatons. C'est plutôt étrange de dire cela. ^^
Une phrase résume ça bien :
"Alors qu'il n'avait que deux jours, ils ont []"
=> Orthographe : "ils n'avaient que"
=> Fausse information : "deux semaines", c'est dit dans la vidéo ...
Les fautes ont du être corrigés entre temps, il n'y en a pas.
"après avoir survécues"
"on arrive pas expliquer " (C-c-combooo)
"Il est juste étonnant que les employés de Los Angeles ne se sont pas aperçus de la présence des animaux" Subjonctif en voie d'extinction ?
"ils ont survécu à un voyage de 200km sans manger et enfermé dans une boite" et "il faut être nourris" : accords toujours.
Ca fait quand même beaucoup pour un article aussi court.