Rechercher Annuler

Mirror’s Edge devient réel, une équipe de sportifs s’y attelle

De Matthieu Dzitko - Posté le 5 septembre 2013 à 16h35 dans Jeux vidéo

Il y a quelques jours, nous vous avions expliqué ce qu’était le Parkour grâce à la vidéo des deux frères qui incarnaient Mario et Luigi ! Aujourd’hui, nous revenons encore sur le style incroyable de ce sport français avec une nouvelle vidéo mettant en scène le jeu Mirror’s edge.

Petit rappel : Mirror’s edge,
sorti en 2008, développé par DICE et édité par Electronic Arts, utilise ce sport comme gameplay, vous évoluez dans un monde, où, pour délivrer d’importants messages, il vous faut parcourir les toits de la ville et faire des acrobaties spectaculaires afin de les donner à vos clients.
Pour le background, vous incarnez Faith, une "messagère" dans une ville où tout est surveillé par l’état, le seul moyen de faire transiter des informations et autres paquets sont ces "messagers". Vous utilisez donc le Parkour afin de les faire transiter. La direction artistique n’est pas en reste, puisque l’univers du jeu a été pensé pour cette discipline, tout y est épuré, seuls les éléments de décors permettant de se mouvoir sont rouges. Pour faire simple, c’est un jeu à mettre dans la rubrique culte et à tester immédiatement.

Malgré des critiques très positives à sa sortie, l’engouement des fans et sa qualité visuelle qui ont reçu plusieurs fois les honneurs de la presse et des critiques, la série se voit annulée par une annonce d’Electronic Arts. En effet, celle-ci n’ayant fait que très peu de ventes par rapport aux estimations de l’éditeur, ils ont préféré rediriger DICE vers leur jeu phare – Battlefield.

Cependant, une surprise de taille nous attend. Un 2e opus a été annoncé durant l’E3 2013 pendant la conférence Electronics Arts ! Ce deuxième jeu sera Open World, vous pourrez donc vous déplacer partout et faire comme bon vous semble pour délivrer vos paquets plutot que d’aller du point A ou point B, et le tout sortira sur next-gen, PS4, Xbox One et PC, si ce n’est pas beau ? Malheureusement, un détail ne nous échappe pas, ce jeu sera un reboot, et pas la suite de l’histoire laissée en suspend dans le premier.

Mirror

Mais assez parlé de la licence, penchons nous plutôt sur l’équipe de sportifs "Ampisound" qui pratique régulièrement le Parkour et nous fait partager, pour notre plus grand plaisir, leurs aventures à travers la page Youtube : Ampisoud et par le site internet : https://www.ampisound.com/ .

La dernière vidéo de Ampisound reprend le style de l’héroïne de Mirror’s edge, les habits, le style d’action, les effets, tout est réuni pour faire rêver les fans de ce jeu. Vivement le N°2 ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Parkour

Spécialiste en marketing digital et E-commerce, il s’amuse à décortiquer toutes les nouveautés d’internet. Gamer à ses heures perdues, les jeux en ligne lui permettent d’en apprendre toujours plus sur internet et ses secrets.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Taktak, il y a 11 ans :

GoPro ou prochaines Google Glass pour filmer ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Berdwen, il y a 11 ans :

J'ai pas les mots...

Répondre à ce commentaire

Par axellkl, il y a 11 ans :

Wow, je trouve ça assez impressionnant, voir même... heu... voila quoi! y a pas de mots! très bonne vidéo merci pour le partage!!!

Répondre à ce commentaire

Par axellkl, il y a 11 ans :

Wow, je trouve ça assez impressionnant, voir même... heu... voila quoi! y a pas de mots! très bonne vidéo merci pour le partage!!!

Répondre à ce commentaire

Par Guerrirea, il y a 11 ans :

À quand Assassin's Creed?

Répondre à ce commentaire

Par Clown, il y a 11 ans (en réponse à Guerrirea):

Plus sérieusement.

Ça existe depuis un p'tit temps => http://youtube.com/watch/?v=aAhPaiajwDY

Répondre à ce commentaire

Par over, il y a 11 ans :

Je voudrais bien savoir, combien par an, meurt ou ce blesse gravement avec cette discipline.

Répondre à ce commentaire

Par Milta, il y a 11 ans (en réponse à over):

Si tu penses que c'est une discipline dangereuse, renseigne toi. Certes il y a des accidents c'est vrai, mais ils sont proportionnellement moins courant et moins graves qu'au foot, cyclisme, handball, etc...
Les traceurs ne sont pas des suicidaires, au contraire ils pratiquent pas plaisir et n'ont aucun but à prendre des risques inutiles de ce fait ils prennent conscience de leurs limites physiques et mentales.

Je finirai par citer un des plus grand Freerunners français:
"Je n'aime pas le danger ou le risque, je suis simplement amoureux de la hauteur"

Répondre à ce commentaire

Par Osmose, il y a 11 ans (en réponse à over):

Comme pour la plupart des sports "extrêmes", "dangereux", etc... la majorité des pratiquants prennent leur temps pour apprendre tout ce qu'il faut au niveau sécurité.

Avec ce genre de questions, on pourrait se demander combien il y a de morts chez les parachutistes, et fans de chutes libres... Ou quel pourcentage de jongleurs de feu a des accidents grave par an... Mais quand on aime un sport, généralement, on espère pouvoir le faire longtemps, donc si c'est un sport a risque, on apprend à gérer nos limites, à prévoir la sécurité, et a ne le pratiquer que dans les meilleures conditions.

Répondre à ce commentaire

Par Piwy, il y a 11 ans (en réponse à Osmose):

Le problème avec ce sport, c'est que les plus jeunes, en voyant des vidéos comme celles-ci (soit dit en passant magnifique !) trouvent ça génial et décident de faire comme les professionnels ! Et perso étant interne à l’hôpital, j'en vois passer des gamins bras, jambes pétés s'étant essayer à cet exercice ! Alors que moins de gamins ont l'autorisation de leurs parents de faire du parachutisme (pour reprendre ton exemple !)

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 11 ans (en réponse à Piwy):

C'était la même chose avec le Catch il y a 2 ou 3 ans et peut être encore aujourd'hui, mais ça c'est au parents de gérer ce genre de chose, faut pas rejeter ça sur le sport en lui même ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tibo , il y a 11 ans :

C un jeu ca s'appelle mirror's edge

Répondre à ce commentaire

Par doraNo, il y a 11 ans :

Très belle vidéo sa donne envie :P
Mais il fait ses parkour dans qu'elles villes ?

Répondre à ce commentaire

Par PeaceMaKeR, il y a 11 ans (en réponse à doraNo):

Vu la largeur des rues, et les parking à vélo qu'on peut apercevoir ... et cette architecture en briques ...
Je serais tenté de dire que c'est en Netherlands

Répondre à ce commentaire

Par Mayt, il y a 11 ans (en réponse à PeaceMaKeR):

Perdu, c'est au RU ^^.
Cambridge il me semble, pour être précis.

Répondre à ce commentaire

Par doraNo, il y a 11 ans (en réponse à doraNo):

OK merci les gars ;)

Répondre à ce commentaire

Par Milta, il y a 11 ans (en réponse à doraNo):

Ahah ! Dès que j'ai les ronds faudra que j'y pose mon molleton et mes pompes ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Gemeney, il y a 11 ans :

Voici le survivant à l'Apocalypse Zombie.

Répondre à ce commentaire

Par Aurelien, il y a 11 ans :

Impressionnant! Quand on le vois courir sur les murailles des toits des immeubles, et qu'on voit la rue 10 mètres plus bas, respect quand même! T'a pas le droit a l'erreur!

Répondre à ce commentaire

Par farila, il y a 11 ans :

Y'avait déjà ça dans un film, français, il me semble.
Un groupe de voleurs sautant de toit en toit.

Répondre à ce commentaire

Par Lephenix, il y a 11 ans (en réponse à farila):

Oui, c'était Yamakasi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.