Mirror’s Edge devient réel, une équipe de sportifs s’y attelle
Il y a quelques jours, nous vous avions expliqué ce qu’était le Parkour grâce à la vidéo des deux frères qui incarnaient Mario et Luigi ! Aujourd’hui, nous revenons encore sur le style incroyable de ce sport français avec une nouvelle vidéo mettant en scène le jeu Mirror’s edge.
Petit rappel : Mirror’s edge, sorti en 2008, développé par DICE et édité par Electronic Arts, utilise ce sport comme gameplay, vous évoluez dans un monde, où, pour délivrer d’importants messages, il vous faut parcourir les toits de la ville et faire des acrobaties spectaculaires afin de les donner à vos clients.
Pour le background, vous incarnez Faith, une "messagère" dans une ville où tout est surveillé par l’état, le seul moyen de faire transiter des informations et autres paquets sont ces "messagers". Vous utilisez donc le Parkour afin de les faire transiter. La direction artistique n’est pas en reste, puisque l’univers du jeu a été pensé pour cette discipline, tout y est épuré, seuls les éléments de décors permettant de se mouvoir sont rouges. Pour faire simple, c’est un jeu à mettre dans la rubrique culte et à tester immédiatement.
Malgré des critiques très positives à sa sortie, l’engouement des fans et sa qualité visuelle qui ont reçu plusieurs fois les honneurs de la presse et des critiques, la série se voit annulée par une annonce d’Electronic Arts. En effet, celle-ci n’ayant fait que très peu de ventes par rapport aux estimations de l’éditeur, ils ont préféré rediriger DICE vers leur jeu phare – Battlefield.
Cependant, une surprise de taille nous attend. Un 2e opus a été annoncé durant l’E3 2013 pendant la conférence Electronics Arts ! Ce deuxième jeu sera Open World, vous pourrez donc vous déplacer partout et faire comme bon vous semble pour délivrer vos paquets plutot que d’aller du point A ou point B, et le tout sortira sur next-gen, PS4, Xbox One et PC, si ce n’est pas beau ? Malheureusement, un détail ne nous échappe pas, ce jeu sera un reboot, et pas la suite de l’histoire laissée en suspend dans le premier.
Mais assez parlé de la licence, penchons nous plutôt sur l’équipe de sportifs "Ampisound" qui pratique régulièrement le Parkour et nous fait partager, pour notre plus grand plaisir, leurs aventures à travers la page Youtube : Ampisoud et par le site internet : https://www.ampisound.com/ .
La dernière vidéo de Ampisound reprend le style de l’héroïne de Mirror’s edge, les habits, le style d’action, les effets, tout est réuni pour faire rêver les fans de ce jeu. Vivement le N°2 !
Ça existe depuis un p'tit temps => http://youtube.com/watch/?v=aAhPaiajwDY
Les traceurs ne sont pas des suicidaires, au contraire ils pratiquent pas plaisir et n'ont aucun but à prendre des risques inutiles de ce fait ils prennent conscience de leurs limites physiques et mentales.
Je finirai par citer un des plus grand Freerunners français:
"Je n'aime pas le danger ou le risque, je suis simplement amoureux de la hauteur"
Avec ce genre de questions, on pourrait se demander combien il y a de morts chez les parachutistes, et fans de chutes libres... Ou quel pourcentage de jongleurs de feu a des accidents grave par an... Mais quand on aime un sport, généralement, on espère pouvoir le faire longtemps, donc si c'est un sport a risque, on apprend à gérer nos limites, à prévoir la sécurité, et a ne le pratiquer que dans les meilleures conditions.
Mais il fait ses parkour dans qu'elles villes ?
Je serais tenté de dire que c'est en Netherlands
Cambridge il me semble, pour être précis.
Un groupe de voleurs sautant de toit en toit.