Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : la dernière mise à jour avait du potentiel mais comporte un énorme défaut

De Tiphaine Elsener - Posté le 18 mars 2021 à 10h30 dans Jeux vidéo

Si vous avez apprécié le jeu Assassin's Creed Valhalla (que vous n'en soyez qu'au début ou que vous l'ayez déjà fini), vous pourriez être enchanté d'apprendre que de nouveaux événements et de nouvelles mises à jour vous permettent d'accroître votre expérience au sein du jeu. La dernière mise à jour en date, la 1.2, avait beaucoup de potentiel, mais elle a finalement été un peu boudée par les joueurs.

La dernière mise à jour d'Assassin's Creed Valhalla

Comme vous l'avez sans doute vu avec notre précédent article sur le sujet, le transmog (soit la modification de l'apparence de votre équipement) est une fonctionnalité qui a été ajoutée avec la mise à jour 1.2 de l'opus Assassin's Creed Valhalla.

La mise à jour a aussi permis de corriger quelques bugs, d'améliorer la stabilité, et d'ajouter d'autres fonctionnalités supplémentaires comme le Raven's Loot (qui permet à votre corbeau de piller des cibles après des tueries à distance), mais en ce moment-même, les joueurs sont surtout focalisés sur le transmog, et sur le coût de cette nouvelle fonctionnalité.

Le problème que comporte la dernière mise à jour d'Assassin's Creed Valhalla

Le festival d'Ostara débute aujourd'hui, en ce 18 mars 2021, sur Assassin's Creed Valhalla. Les joueurs peuvent effectuer différentes activités parallèles, comme une chasse aux œufs, et des récompenses spéciales seront accessibles à tous les joueurs qui participent au festival. Ces derniers auront aussi accès à plusieurs nouvelles compétences, dont Eivor pourra bénéficier, et cela, grâce à la mise à jour 1.2 que nous vous développions précédemment. Le transmog était certainement la fonctionnalité la plus attendue de cette MAJ, et pourtant, elle est sujette à controverse

En effet, les joueurs réguliers d'Assassin's Creed avaient demandé à ce qu'un système similaire à celui d'Odyssey voit le jour, afin que les joueurs puissent changer la couleur et l'apparence de leur équipement. Or, il existe quelques différences entre le système d'Odyssey et celui de Valhalla. La différence la plus flagrante est le coût de ces modifications. Après être allé voir Gunnar, il vous faudra en effet dépenser 50 pièces d'argent pour une seule pièce à modifier, soit 400 pièces d'argent pour changer l'apparence des 8 éléments qui composent votre équipement. Si un joueur souhaitent modifier plusieurs ensembles d'équipement à la suite, le coût devient vite faramineux, d'autant plus que les joueurs qui ont terminé Valhalla n'ont pas toujours de stock d'argent en réserve.

La décision de facturer une telle somme aux joueurs pour modifier leur équipement a été très discutée par les joueurs et les internautes. Nous avons d'ailleurs appris qu'une prochaine mise à jour, à l'avenir, pourrait éventuellement baisser le coût des modifications, voire les rendre gratuites. En attendant, pour vous changer les idées, vous pouvez toujours participer au festival d'Ostara, et répondre à notre sondage pour que nous puissions connaître votre avis sur le sujet :

Une erreur ?

Source(s) : GameRant

Mots-Clés : assassin's creedValhallamise a jourdéfauttransmogproblèmecoûtfonctionnalitémodificationapparenceGunnarargent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Baramus, il y a 10 mois :

Justement en lisant les fonctionnalités de la 1.2 j'me suis fait la réflexion que c'était cher pour rien quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Bibiip, il y a 10 mois :

Fait pas trop se plaindre, chaque modification aurait pu être facturée avec de l'argent réel.

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 10 mois (en réponse à Bibiip):

Tu devrais aller bosser chez Ubi ! C'est vraiment le genre de conneries payantes qu'ils peuvent nous sortir ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bibiip, il y a 10 mois (en réponse à Riton):

Je sais bien ;)
Ca ferait râler beaucoup au début, il suffirait de mettre un peu de contenu gratuit puis le reste payant et de proposer des concours. Pour finir ça deviendrait la norme comme pour les DLC et skins aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 10 mois :

Sur Odyssey c'est gratuit, de mémoire.

Répondre à ce commentaire

Par Abelforth, il y a 10 mois :

Les joueurs me font bien rire maintenant il faut tout leur apporter sur un plateau ... vous faites une attaque fluviale en 1 camp ennemi vous avez 50 pièce en fouillant les bâtiments ...

Répondre à ce commentaire

Par Farrel, il y a 10 mois :

Bah franchement... Je vois pas trop le soucis. Ouais, c'est un peu cher. Mais aussi un peu plus logique et ça donne une réelle implication.
Souvenez vous du farm horrible pour les transmog dans Diablo 3. Là c'était abusé, et personne gueulait.
De plus, les set sont déjà sympa visuellement. J'aime la transmog, mais quel intérêt de changer l'apparence de TOUS les sets ? Personne ne fait ça, sinon 2/3 connards jamais content et qui gueulent pour un rien.
Perso, je suis plus contrarié par la quantité de bug du jeu plus que par le prix des transmog. Pas moyen de jouer 1h sans un freeze sur xbox one x. C'est juste lourd. Et stressant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.