Monster Hunter World : un portage sur Switch peut-être en bonne voie
Monster Hunter World est le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom avec plus de 7,5 millions d'exemplaires écoulés. Des résultats qui laissent rêveur, d'autant que la licence fut réservée pendant longtemps à un public de niche. Cantonné à la PS4 et à la Xbox One pour le moment, des développeurs se proposent de porter le titre sur Nintendo Switch.
Un portage qui s'annonce compliqué
À la mi-février, le média nippon Toyo Keizai publiait une interview de Haruhiro Tsujimoto, président de Capcom, dans laquelle il tenait à informer les fans des difficultés que présenterait un portage de Monster Hunter World sur Nintendo Switch. Seulement voilà, une équipe de développeurs souhaite s'essayer à l'exercice : ceux des studios Iron Galaxy. Connus pour le portage de The Elder Scrolls V: Skyrim pour la Switch, les développeurs sont partant pour tenter le coup.
Dear @monsterhunter team at Capcom - we understand that porting the game to Nintendo Switch is challenging (https://t.co/0JrAIQgcft) but this is exactly what @IToTheG does. Give us a shot & we won’t let you down ;)
— Adam Boyes (@amboyes) 3 mars 2018
Sur Twitter, le PDG du studio, Adam Boyes, a interpellé Capcom pour leur indiquer leur bonne volonté. Même si le portage s'annonce difficile, Iron Galaxy souhaite tenter sa chance et voir si le résultat peut en valoir la chandelle. Monster Hunter World, actuellement disponible sur PS4 et Xbox One, puis plus tard sur PC, s'annonce être un portage difficile.
La puissance demandée à la machine risque d'être (très) conséquente, pompant drastiquement la batterie de la Switch dans sa version portable. Toutefois, il va sans dire que si le portage est réussi, c'est le jackpot. La Nintendo Switch s'est écoulée rapidement et en masse à travers le globe : près d'un million d'unités en France en 2017, 3,4 millions au Japon et 4,8 millions pour les Etats-Unis.
Avec un passé ancré sur consoles mobiles, les fans attendent avec impatience le prochain volet à paraître sur la console de Nintendo, outre un portage d'un opus déjà paru sur 3DS. Quoiqu'il en soit, la balle est dans le camp de Capcom, reste à savoir s'ils laisseront sa chance à Iron Galaxy et son PDG plus que motivé à tenter le coup.
Quant à vous, seriez-vous partant pour voir débarquer Monster Hunter World sur Nintendo Switch ?
Si nintendo voulais faire develloper un MH pour sa console ca donnerais surement une horreur comme MH frontier de toutes façons. Autant tenter de faire avec world.
Je ne vois pas pourquoi ca serait une horreur un MH switch. Je pense qu'avec zelda on a la preuve qu'on peut faire du lourd sans avoir des textures de mabool.
Je joue sur une PS4 fat deja un peu usée et j' ais jamais eu le moindre ralentissement ou probleme, le jeu dois pas etre si violent.
Après si je me mefie des jeux nintendo c'est justement a cause de leur volonté de se demarquer des autres, trop souvent en mal et vu que certains episodes de MH sont franchement des immondices d 'un ridicule affligeant je me mefie.
MH frontier par exemple, c'est vraiment du grand n' importe quoi.
Vu que world est pas bien lourd et plutot bien fait dans l' ensemble autant juste travailler sur un portage propre, si certains le propose c'est qu' après avoir reflechit a l' idée ca leur semble possible.