Les 10 morts les plus improbables de l’Histoire
Il n’y a pas de mort intelligente ou honorifique, mais il existe des morts plus insolites que d’autres. Et il en regorge dans l’Histoire : des personnages illustres ont connu des morts plus qu’improbables. Mais n’oubliez pas ce que disait Francis Bacon : "On naît, on meurt. Si on fait quelque chose entre les deux, c’est mieux."
Jean Baptiste Lully
Lully est le compositeur du roi Louis XIV. En 1687, le roi est malade. Pour célébrer la guérison de Louis XIV, le compositeur décide de jouer "Te Deum". Problème : la répétition ne se passe pas comme prévu car les musiciens ne sont pas en rythme. Lully s’emporte et tout énervé, il se frappe accidentellement l’orteil avec le bâton de direction, une canne assez lourde équipée d’un beau pommeau.
La blessure s’infecte et pour éviter qu’elle ne se gangrène, on lui propose de l’amputer. Lully refuse prétextant qu’il veut continuer à danser. Malheureusement pour lui, il meurt le 22 mars 1687 après que la gangrène ne se soit propagée sur tout son corps.
Clement Vallandigham
Clement Vallandigham est un avocat américain qui décide de prouver l’innocence de son client à Lebanon dans l’Ohio. Âgé de 50 ans en 1871, l’avocat veut prouver d’une façon irréfutable que son client ne peut pas être coupable d’un homicide au cours d’une fusillade. C’est alors qu’il va reconstituer les faits d’une façon si réaliste qu’il va se blesser mortellement avec un pistolet qu’il pensait déchargé. Côté positif, son client a été acquitté.
Attila
Attila était certainement l’un des chefs militaires les plus impressionnants de son époque. Sa puissante armée a fait trembler l’Empire Romain. Face à ce palmarès, on imagine que le Roi des Huns est mort de façon héroïque sur un champ de bataille … Or, Attila est mort d’un saignement de nez en 453.
Juste avant de partir en guerre en 453, Le Fléau des Dieux se marie à Germaine Ildico. Après avoir fêté ses noces avec beaucoup de vin, Attila, ivre, emmène madame dans la chambre nuptiale. Au petit matin, on retrouve la jeune épouse à côté de la dépouille de son mari, baignant dans son sang. Aucune trace de blessure ou de violence ni même de trace d’empoissonnement n’est retrouvée. Sa veuve explique alors qu’Attila s’est vite endormi puis s’est réveillé dans la nuit pour vomir du sang. Le roi des Huns aurait eu une hémorragie nasale et se serait étouffé avec son sang.
Harry Houdini
En 1926, Harry Houdini est l’équivalent de notre David Copperfield. Le prestidigitateur avait pour habitude de demander à l’un de ses spectateurs, juste avant que le spectacle ne commence, de lui donner un coup de poing dans le ventre pour prouver qu’il n’y avait aucune triche et qu’il était invincible. Or ce jour, là Houdini est pris par surprise : Joselyn Gordon Whitehead, un étudiant d’une université de Montréal le frappe plusieurs fois dans le ventre provoquant une rupture de l’appendice. Il meurt d’une péritonite.
Félix Faure
Le 16 février 1899, Félix Faure, Président de la République Française, reçoit Marguerite Steinheil, une dame de compagnie dans un salon de l’Elysée. Celle-ci sait comment faire plaisir à Félix Faure. Alors, elle se met à genou et commence à soulager le Président. Quand Le Gall, le chef du cabinet entend un cri depuis le petit Salon, il s’y précipite et découvre Marguerite Steinheil, nue, avec les cheveux coincés dans le pantalon du Président et Félix Faure inanimé sur le divan. Il décédera quelques heures plus tard d’une congestion cérébrale provoquée par "une forte émotion". Marguerite Steinheil fut même baptisée "la pompe funèbre" (pas besoin de vous faire un dessin) et Clémenceau déclarera : "Félix Faure voulait être César, il ne fut que Pompée."
Pyrrhus Ier
Possible neveu d’Alexandre Le Grand, Pyrrhus Ier devient le plus redoutable adversaire de l’Empire Romain. Il est aussi à l’origine de l’expression "victoire à la Pyrrhus" qui signifie gagner une bataille militaire avec des grandes pertes humaines du côté du vainqueur. Autant vous dire que nous avons là un véritable guerrier !
Alors qu’il veut envahir la Grèce, il affronte Antigone Gonatas. Mais voyant qu’il risque de ne pas remporter la bataille, il s’enfuit. C’est alors qu’une femme, témoin de la scène depuis le toit de sa maison, décide de lui lancer une tuile. Assommé, Pyrrhus tombe de son cheval et une fois au sol, ses adversaires s’empressent de se jeter sur lui pour le décapiter.
Henri III
Alors que nous avons une image d’un homme intelligent, séduisant et d’excellent combattant, troisième fils de Henri II et Catherine de Médicis, Henri III est mort sur le trône … On vous explique : ce 1er août 1589, il doit recevoir le procureur général du Parlement de Paris et un moine dominicain. Il les reçoit dans la chambre royale où il est installé sur ses latrines. Le procureur général lui donne de nombreuses missives qu’Henri III s’empresse de lire lorsque tout à coup, le moine dominicain se jette sur lui pour lui planter en plein ventre un couteau. Les gardes se ruent alors sur le moine pour le tuer. Henri III mourra le soir même des suites d’une forte fièvre.
L’Abbé Prévost
Antoine François Prévost, plus connu sous le nom de l’Abbé Prévost est une figure des Lumières. En 1763, alors qu’il rentre chez lui, l’ecclésiastique est victime d’un malaise à la suite d’une crise hémorragique. On ne le retrouve que le lendemain. Le médecin trouve rapidement les causes du décès. On amène son corps chez le médecin légiste et une fois sur la table, l’Abbé Prévost se réveille. Pas de chance pour lui, le légiste avait déjà commencé à ouvrir son corps au niveau de la poitrine. Le médecin tente de le recoudre mais peine perdue : impossible de le réanimer, l’Abbé Prévost est mort à cause des différents coups de scalpel reçus par le légiste…
William Henry Harrison
Après une carrière militaire et politique dans l’Ohio, William Henry Harrison devient le 9ème président des Etats-Unis en 1840 à l’âge de 68 ans. Si son nom ne vous dit rien, c’est normal, il ne resta à la tête du pays que pendant 30 jours, 12 heures et 30 minutes. En effet, le jour de son investiture le 4 mars 1841, il prête serment et fait un discours qui dure une heure trente sous une pluie glaciale. Le président s’enrhume et son état s’aggrave en se transformant en pneumonie et pleurésie. Les médecins tentent tout pour le soigner et le 4 avril 1841 à 0h30, il meurt des suites de la pneumonie, d’un ictère et d’une septicémie.
William Henry Harrison est le premier président des Etats-Unis à mourir au cours de son mandat qui fut aussi le plus court de l’histoire !
Jack Daniel
Tous les amateurs de whisky connaissent Jack Daniel qui fonde en 1866 la distillerie américaine de Tennessee whiskey à Lunchburg. La distillerie qui porte son nom est rendue célèbre pour ses bouteilles carrées et son fameux label noir.
Jack Daniel est mort d’un empoisonnement sanguin après la complication d’une blessure à l’orteil. En effet, l’homme s’était blessé au pied en donnant un énorme coup de pied dans son coffre-fort car il ne se souvenait plus de sa combinaison !
Eclatez le contre le sol pardi !
Et pour votre ordinateur ? Mettez un coup de pied de biche dans l'écran et versez de l'eau de javel dans l'ordinateur !
Vous cherchez à rentrer chez vous mais vous n'avez pas vos clés ?
Mais ce n'est pas un problème ! Vous pouvez trouver une hache ou une tronçonneuse au Leroy Merlin / Darty le plus proche !
#PrendsTonPouceRouge vilain personnage
définition : qui procure des honneurs, de la considération sans aucun avantage matériel.
Policiers, pompiers, soldats morts durants leur service ou simple citoyen qui s'est rendu compte que la mort nous prend tous un jour et qui a décidé de sauvé quelqun ou de se battre pour une cause qu'il croyait juste ! Voilà des morts honorifiques !
Bravo les gars, changez rien.
Pour les intéressés:
Charles VIII est mort dans son château d'Amboise. Pressé d'assister à un jeu de paume, il court dans son château et heurte violemment un linteau de porte. Il meurt quasi sur le coup (traumatisme crânien).
il s'est étouffé avec un poisson ? :)