La France privée du Motorola Moto X

6 août 2013 à 10h59 dans Téléphonie

C'est LE smartphone du moment et pourtant la France pourrait en être privé. Officialisé la semaine dernière, le Moto X, réalisé par Google et Motorola, serait réservé au marché américain. Une énorme déception !

La France privée du Motorola Moto X

Longtemps présenté comme un smartphone fait par les américains, pour les américains, le Moto X pourrait bien ne pas sortir des frontières du pays de l'Oncle Sam. Si le smartphone personnalisable est déjà prévu au Canada et dans quelques pays d'Amérique Latine, le vieux continent ne semble pas être dans les projets du constructeur. En effet, Motorola et Google fabriquent le Moto X dans une usine du Texas et ont très fortement insisté sur le caractère national de la fabrication du produit. Dans ces conditions, on imagine mal une production en France ou dans un autre pays européens. Pire, on ne parle même pas d'une mise en vente plus tardive en Europe. Le Moto X semble bien ne jamais voir le jour chez nous. Certes, Motorola n'a jamais été un gros vendeur de terminaux en Europe, mais un produit comme le Moto X aurait pu redorer un blason qui s'est terni au fil des années. Il est loin le temps des RAZR et PEBL, où le constructeur américain rivalisait d'ingéniosité en termes de design pour séduire des clients européens friands de nouveaux form factor. Il semble bien que l'unique solution pour vous procurer le Moto X soit de l'importer directement depuis les Etats-Unis. 

Un choix qui peut se justifier par les très larges possibilités de personnalisation offertes par le terminal. La coque arrière peut, selon les dires du constructeur, se décliner en plus de 2000 variantes via le site Internet MotoMaker. Notez qu'une version Google Edition du terminal sera également disponible pour les puristes d'Android. Côté caractéristiques, le Moto X dispose d'un processeur Qualcomm S4 Pro dual cadencé à 1,7 GHz, d'un écran AMOLED 4,7 pouces, d'un capteur photo 10 millions de pixels et des connectiques Wifi, Bluetooth et NFC. 

count