Mourir peut attendre : les premières critiques sont tombées, James Bond n'est peut-être pas au top de sa forme
Ce mardi 28 septembre marquait le jour de la première projection de Mourir peut attendre. Le nouveau James Bond, destiné à sortir pour le 6 octobre au cinéma, a été projeté sous les yeux aguerris de plusieurs critiques. Retrouvez ici les premières réactions de la presse, garanties sans spoiler...
un adieu en demi-teinte ?
Mourir peut attendre est un épisode particulièrement attendu de la saga. Pour cause, ce 25e film mettra en vedette, lors d'une ultime mission, l'acteur Daniel Craig qui prête ses traits au personnage de James Bond depuis maintenant quatre films déjà (sans compter celui-ci).
Alors, notre agent préféré se prépare-t-il à des adieux en grande pompe ? Pas à en croire plusieurs journalistes français... De son côté, Le Parisien titre sa critique du film de la manière suivante : "d'énormes surprises et un peu de déception", ce qui donne tout de suite le ton.
Le Point partage cet avis et explique que, dans ce film, James Bond "rate sa cible". Dans les principaux reproches qui lui sont adressés, on retrouve une durée un peu trop longue au goût de certains et une réalisation que l'on peut qualifier de quelque peu bateau.
LA PRESSE ANGLOPHONE BIEN PLUS EMBALLÉE
Heureusement, d'autres semblent bien plus séduits par cette nouvelle production et voit en Mourir peut attendre un joli au revoir à Daniel Craig. Voici un petit florilège des critiques internationales les plus dithyrambiques.
Le Bond de Daniel Craig décroche la sortie qu'il mérite dans le meilleur film de la série depuis Casino Royal. -Variety
Craig reçoit exactement ce dont il a besoin, avec une fin à la hauteur de son mandat, qui lui garantit une place dans le sommet des meilleurs Bond.- Total Film
C'est un adieu plein d'émotion à l'acteur qui a sans aucun doute laissé la marque la plus indélébile sur le personnage depuis Sean Connery. - The Hollywood Reporter
Plusieurs titres de presse pointent, entre autres, la profondeur du personnage de Bond. Avec son interprétation, Daniel Craig semble avoir convaincu son public pour la dernière fois. L'acteur laisse donc derrière lui un agent 007 plus profond que jamais, à la fois vulnérable et émouvant dans Mourir peut attendre.
Daniel Craig dit adieu à Bond avec le film 007 le plus émouvant de tout les temps. - IndieWire
Le réalisateur trouve et pointe les vulnérabilités de ce héros normalement invulnérable. - Empire
Daniel Craig tire sa révérence en tant que 007 avec un festin d'émotions et de spectacle. - TimeOut
Mourir peut attendre est tout ce que l'on peut demander à un final, clôturant toutes les intrigues des films précédents et rendant hommage à ceux qui ont eu un impact sur la vie de Bond en cours de route. - Screen Rant
Si ces critiques vous ont donné d'en découvrir plus, découvrez quels acteurs sont actuellement pressentis pour prendre la relève de Daniel Craig dans les prochains films.
allez bonne journée à tous