Rechercher Annuler

James Bond : Daniel Craig s'exprime sur le prochain agent 007 et il a un avis bien tranché

De Jordan - Posté le 22 septembre 2021 à 10h00 dans Cinéma

Ça y est, enfin nous allons pouvoir prochainement découvrir le prochain James Bond après plusieurs reports de la date de sortie du film en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Alors que Daniel Craig s'apprête à endosser pour la dernière fois le costume de l'agent secret britannique dans Mourir Peut Attendre, qui sera le 25ème film de la franchise, la question que tout le monde se pose est de savoir qui pourra lui succéder. Une question qui fait couler pas mal d'encre surtout quand certaines rumeurs laissent envisager que le rôle pourrait être repris par une femme ou une personne de couleur. L'interprète de l'agent 007 vient de livrer son point de vue sur ce point au cours d'une récente interview.

Daniel Craig ne voit pas l'intérêt de confier le rôle à une femme

Qui pourrait le mieux incarner James Bond à l'écran ? Pas évident comme question et depuis toujours, l'agent secret a été interprété par des hommes blancs. Dernièrement et après l'annonce du départ de Craig, la question s'est centrée sur l'éventualité de confier le rôle à une femme ou à un acteur de couleur. Certains noms ont circulé comme Idris Elba ou encore Regé-Jean Page de la série La Chronique des Bridgerton.

Au cours d'une interview accordée à Radio Times, on a demandé à Daniel Craig s'il était favorable à une version plus diversifiée pour le rôle qu'il occupe depuis 2006. Pour l'acteur, il ne voit pas l'intérêt de confier ce rôle emblématique à une femme. Mais attention, n'y voyez pas là une remarque sexiste ou misogyne. Non, bien au contraire. Comme il l'explique, il devrait y avoir tout simplement de meilleurs rôles écrits et créés pour les femmes et les acteurs de couleur :

La réponse à cette question est très simple ... Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu'il devrait y avoir un rôle tout aussi bon que James Bond, mais pour une femme ?

Un casting très compliqué pour ce rôle emblématique

Un changement d'avis de la part de Daniel Craig qui avait fait lui même l'objet de nombreuses critiques à cause de son physique quand il a été choisi pour jouer l'agent britannique dans Casino Royale. En effet, en 2019, lors de la présentation du film à la presse, Craig avait déclaré qu'il pensait que tout le monde, indépendamment de la race et du sexe, était en mesure d'incarner James Bond.

La question de savoir qui sera le ou la prochain(e) James Bond reste donc vaste et importante. On sait que dans Mourir Peut Attendre, qui sera le plus long film de la série, c'est l'actrice Lashana Lynch qui sera techniquement la première femme noire à obtenir le code 007 après la démission de Bond. Reste désormais aux producteurs, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, de se mettre d'accord sur l'identité du prochain 007.

Une erreur ?

Mots-Clés : james bonddaniel craig007rôleFemmescouleurAvis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (49)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Macho !

Répondre à ce commentaire

Par eloise, il y a 1 mois (en réponse à jeanLucaseco):

je trouve pas

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 1 mois (en réponse à jeanLucaseco):

La question est "pourquoi y mettre femme dans un rôle qui a toujours été masculin ?". J'irai même encore plus loin "Pourquoi caster une femme dans un role historiquement masculin dans le contexte metoo et des """"égalités"""" femmes-hommes si ce n'est pour gagner des points de vertu ?"

Si le film est poussif et ne fait QUE mettre l'accent dessus, ça ne sert à rien. Un film, c'est une histoire. Ça doit transporter le spectateur.

Que tu es un James Bond noir (avec Idris Elba notamment), une Jane Bond ou la version LGBT, je m'en fiche. Je ne veux pas que le film soit "regardez ! Je suis oppressé mais je casse des bouches".
James Bond reste un espion entrainé au service de sa Majesté et son passé importe peu (Bon skyfall a cassé le truc mais tant pis.

Je veux juste un bon film et pas film qui surfe sur la vague twitter.

Le changement aurait d'ailleurs plus d'impact lorsque ces mouvements seront retombés

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Eisen):

Donc si un film est porté par autre chose qu'un mec blanc hétéro, il est automatiquement mauvais ? C'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Non, mais si le propos est juste tourné sur "regardez je suis [inserer ici un groupe considéré comme une victime]" le film n'a pas d’intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Eisen):

Bah ouai bien sur, en vrai, La liste de Schindler c'était nul. pfff

Et comment un block-buster d'action pourrait tourner sur "regardez je suis victime" ?
Quand on vend un héros d'action on le mets en valeur, on n'en fait pas une victime.

Donc a moins de ne rien comprendre au cinéma d'action ou d'être complètement braqué sur un détail qui dérange par dogmatisme, l'idée qu'un personnage James Bond puisse verser dans la victimisation ne peut qu'être un fantasme.

Répondre à ce commentaire

Par Lenny White, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ce n'est pas la question, c'est juste que c'est complètement idiot de changer complètement un personnage juste pour satisfaire un quota alors qu'on pourrait juste laisser les personnages comme ils sont, et a ce moment là, créer de nouvelles licences pour les minorités qu'on cherche a mettre en avant !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Lenny White):

Donc si un film est porté par autre chose qu'un mec blanc hétéro, c'est seulement pour remplir un quota et ça ne peut avoir strictement aucun autre but ? C'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Newest, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Correction : Si on TRANSFORME un personnage de fiction historiquement blanc et hétéro pour satisfaire une communauté en manques de reconnaissance sur Twitter ça amène pas à grand chose. Ce que veux dire Daniel Craig c'est qu'au lieu de passer notre temps à modifié des personnage pour les faire correspondre à des quotas stupide, on pourrait ce bouger le cul et créé des rôle féminin intéressant.

Puis bordel les rôle féminin intéressant il y a que ça quoi... Kill Bill, Erin Brockovich, Kim Possible, Emily Blunt dans Sicario, Daisy Domergue, Martha dans "Qui a peur de Virginia Woolf", Pam Grier dans TOUS ces rôles, Cléopâtre, Le personnage principale du film Boys don't cry, Skyler dans Breaking Bad, Claire dans House of Cards, Furiosa, Trinity, Matilda dans Leon, Harley Quinn, Hit girl dans Kick Ass, Mildred dans Three Billboards, Mulan, L'héroine du film Million dollard baby...

Bref... Regardé des film au lieu d'essayer de modifier le peu que vous avez déjà vu.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Newest):

Donc si on fait un bon film mais avec mauvaises intentions (selon toi), ça veut dire que ce bon film est en fait mauvais ?

Répondre à ce commentaire

Par Newest, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ah ouais je vois à quelle genre d'anonyme je m'adresse... Okéééé !

Répondre à ce commentaire

Par Lenny White, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Non, je veux juste dire qu'ils n'ont pas besoin d'appliquer ça aux licences qui ont déjà un gros passif ! James Bond en particulier qui est ce qu'il est depuis les années 60... En fait le problème c'est que les gens transforment de plus en plus le cinéma en tribune politique, tout est sujet a débat pour la couleur de peau d'un tel... je vais vous dire une bonne chose, ON S'EN BAT LES COUILLES ! Si un personnage est un homme blanc c'est un homme blanc, si il est noir il est noir point barre ! Une ethnie ou un genre c'est pas censé être un argument de pub, et malheureusement les studios en font ça de plus en plus !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Lenny White):

Je comprend pas "on s'en bas les couilles" de la couleur de peau du perso, mais il doit absolument resté blanc ? ... c'est confus.

Et à te lire, ça devrait être interdit de tenir un propos politique dans un film, c'est ça ? ... pas cool pour la liberté d'expression.

Répondre à ce commentaire

Par Lenny White, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Je voulais dire que maintenant le cinéma arrive plus a exister sans afficher son aspect politique. Ensuite tu mélange complètement mes propos. Quand je dis qu'on s'en fout de la couleur de peau c'est lié aux films qui surf la-dessus justement quand c'est pas nécessaire, parce que je trouve la façon de faire démagogique et dénuée d’intérêt !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Lenny White):

Donc c'est pas bien que les films revêtent un aspect politique ?
Ce serait mieux qu'ils ne parlent de rien, qu'ils soient bien lisses et fades pour ne surtout pas brusquer qui que ce soit ?
C'est bizarre cet appel au politiquement correct, mais si c'est ton avis...

Puis apparemment "on s'en bas les couilles" de la couleur de peau du perso, sauf quand on s'en bat pas du tout les couilles.
Ca a l'air d'être à la carte ce genre de grand principe, je pige pas.

Répondre à ce commentaire

Par Lenny White, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

J'ai pas dit que c'était mal, j'ai juste dit que c'était un peu trop systématique ces dernières années alors que ce n'est pas nécessaire. Et ton truc sur le "politiquement correct" sort clairement de nulle-part, il n'en a jamais été question. De toute façon, tu ne semble pas comprendre exactement ce que j'avance et tu sors toujours la même problématique de façon redondante, car ce que je me tue a expliquer depuis tout a l'heure, c'est que le changement d'ethnie sur un personnage qui existe tel qu'on le connait depuis des années est une méthode démagogique et absolument pas nécessaire. Et que si on veut mettre en avant une minorité, autant faire place a l'originalité et carrément créer de nouvelles licences plutôt que d'appliquer ça sur des licences qui n'en ont pas besoin !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Lenny White):

Ben clairement un James Bond noir c'est une idée clivante, qui ne plait pas à tout le monde , qui crée le désaccord et donc qui n'est pas politiquement correct.

Si on exige que le cinéma s'interdise ce genre d'idée polémique, on l'oblige à se montrer lisse, consensuel, correcte du point de vue politique -> bref des films politiquement correcte.

Mais apparemment, selon toi, le cinémas a le droit de se montrer politique mais seulement de temps en temps ... seulement quand ça te plait ? ... et uniquement pour tenir un propos qui ne te sorte surtout pas de ta zone de confort ? c'est ça ?

Sinon je pige toujours pas "on s'en bat les couille de la couleur de peau du héros" sauf si c'est pour faire de la démagogie, là ça redeviens primordial la couleur de peau

Du coup pour que les films ne soient pas démagogique t'exiges qu'ils ne prennent que des décisions qui te plaises ?

... pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Eleonore, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Bon je vais te donner des exemples et des contre exemples appuyant les proposes de Craig.
Des rôles écris pour mettre en valeur les acteurs et actrices en changeant le sexe ou l'éthnie
John Wick=> Kate
Film dans l'espace avec homme badass=> Alien (et il a bien remplacé
Terminator 1=> Terminator 2
Fury des Mavel Comic=> Fury des films Marvels.

Contre exemple
Terminator 2=> Terminator Dark Fate
Anne Boleyn
Charmed=> Charmed 2018
Sos Fantomes =>Sos Fantômes 2016
ect....

Dans les contre exemples, l'histoire et mise en valeur des personnages sont centrés sur la politique des woke. Ironiquement, ni les partisans Woke, ni les autres n'apprécient ce genre de contenues, ce qui donnent des résultats catastrophiques aux niveaux des sorties. Il faut comprendre que le public n'est pas contre un changement de sexe, couleurs si cela apporte quelques choses d'intéressants. Pas un juste "ta gueule, aime ou tu es un enfoiré de raciste
mal blanc" Ironique, alors que je suis une femme noire^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Eleonore):

Donc si il a eu quelques ratés ça signifie qu'en plus de devoir doit mettre de coté les réussites toute les initiatives futurs doivent être cancel d'office ?

Etrange conception de la liberté d'expression artistique...

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 1 mois :

si c'est une femme on pourra pas l'appeler James Bond :-)
James bond est la représentation d'un séducteur, un homme à femmes depuis des décennies. mettre une personne de couleur, aucun problème, mettre une femme, sans être macho ca ne colle pas au personnage et je suis d'accord avec Craig, pourquoi ne pas créer une nouvelle franchise ou l'acteur principal serait une femme ? là ou certains y voient un scandale, j'y vois une absurdité de se sentir obligé de respecter la parité.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

"Il devrait y avoir tout simplement de meilleurs rôles écrits et créés pour les femmes et les acteurs de couleur"

Sans déconner...et les oiseaux devraient chanter, le soleil briller et les licornes devraient péter des arc-en-ciel ; merci le bisounours.

Du bon dogmatisme, bien politiquement correcte qui n'a que pour effet de préserver le statu quo et l'ordre établis.

Si Craig s'exprime au conditionnel c'est pas pour rien, avec ce genre de consensualisme inoffensif la bienpensance s'achète une bonne conscience à pas cher tout en s'assurant que rien ne change.

La phrase de Craig une critique indirecte de l'action concrète : un vœux pieux, une déclaration d'intention sans effet réel, et en attendant dans la vrai vie rien ne bouge : les mêmes conservent la main mise sur les grands rôles en tête d'affiche.

Mais si on est pragmatique et qu'on réalise que dans le monde réel tout le monde n'a pas accès au même rôles, pour des raison qui n'ont rien à voir avec le talent, il faut accepter que le statu quo soit remué pour de vrai et que les grand rôles s'ouvrent à d'autres.


(bon après il reste aussi ceux qui pleurnichent dès qu'il voit autre chose qu'un mec blanc mais ces ouin-ouin d'extrême droite n'ont rien à voir avec le conservatisme bisounoursesque de Daniel Craig)

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ce que Craig dit est certes un peu naïf, mais d'un autre côté on ne lui a pas de demander de faire un discours pour faire bouger les choses. On lui a simplement demandé son opinion, et il l'a donné. C'est tout.
Par ailleurs, quand des personnes expriment leur opinion en expliquant pourquoi à leur avis on ne devrait pas faire de l'inclusion forcée dans les rôles de cinéma, il serait préférable d'essayer de comprendre calmement cette position, plutôt que de traiter immédiatement les gens de racistes misogynes d'extrême droite... On peut débattre sans agresser, oui, c'est possible.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Oui tu as raison il faut être gentil parce que c'est pas bien d'être méchant. Merci pour ta leçon de morale elle va changer ma vie.

Je vais tacher d'être bien politiquement correct pour éviter de choquer la bienpensance, je sais très bien qu'on peut plus rien dire : on peut plus appeler un chat un chat et encore moins un raciste un raciste.
(pour les débiles -> cette phrase ne signifie pas que je considère que ce que dit Craig est raciste).

Craig exprime son opinion, il en a le droit et moi j'exprime la mienne, j'en ai le droit aussi ?

Et mon opinion est claire : le propos de Craig c'est du dogmatisme de bisounours qui aura pour seul effet de ne rien changer, il s'exprime en faveur de l'ordre établis, et c'est normal l'ordre établis lui profite.

Si il tient cette position c'est par réflexe conservateur, parce que tous autant qu'on est on aime pas que le statu quo bouge, on aime pas que les choses changent.
Mais quand les choses ne sont pas bonnes, elles doivent quand même changer.

Répondre à ce commentaire

Par DurHenBouche, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Murge tu connais Vatfher Hankuler?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à DurHenBouche):

Merci pour ton insulte, elle est la démonstration de ta faiblesse.

Répondre à ce commentaire

Par Newest, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

"on peut plus appeler un chat un chat et encore moins un raciste un raciste."

BEST PHRASE 2021 !!!!

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Selon toi que faudrait il faire? (vraie question)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

Déjà j'ai pas la prétention d'avoir la solution miracle, mais je constate des trucs :

De manière générale on est plutôt sur la bonne voie et les têtes d'affiches ont de moins en moins la même tête.

Les franchises modernes reposent plus sur des équipes que sur des individus providentiels et rien que ça ça solutionne en douceur une grande partie du problème.

En suivant cette logique le partage du matricule 007 est une bonne idée.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 semaines (en réponse à Murge):

Désolé je réponds tard, semaine chargée.

C’était une vraie question avec une vraie curiosité autour de ton avis sur la question :)

Je suis entièrement d’accord avec toi, on est sur la bonne voie !
Concernant les propos de Craig je pense qu’il pense vraiment ce qu’il dit mais aussi que ca reste tres consensuel pour justement ne froisser personne (et en brosser d’autres dans le sens du poil). Partant de ce constat-là, OUI il joue le statuquo. Je me mouille mais pas trop.

Je me dis également, toujours dans cette bonne voie, que les chose bougent, certes doucement, mais ça avance avec ce « forcing » dans certains films qui sont à mon sens grossiers. ATTENTION je ne dis pas qu’ils sont malvenus, bien au contraire, mais je pense qu’ils sont justement tellement forcés que ça se voit et ça polémique dessus dès les 1ere annonces ! et finalement c’est (peut-être) une/la bonne chose à faire ! On entrera donc dans cette période de transition ou ce ne sera franchement pas de tout repos concernant les polémiques mais ça permettra de mettre ce coup de fouet dont le petit et grand écrans ont besoin pour que demain on ait la diversité dont on ne tiltera pas à la moindre annonce car ce sera devenu normal.

Répondre à ce commentaire

Par dedetesla, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Craig est acteur et non pas scénariste, il joue le rôle qui lui est confier, contrairement au scénariste qui eux définissent le sex et l'origine des personnages, dans le cas de James Bond il y a des choses qui ne peuvent pas forcément être changé, Ian Fleming est l auteur originel de James Bond et il a écrit Bond est Britannique blanc, orphelin, écossais et riche, ce qui fais de Bond un Britannique Blanc, impossible a manipulé ( Orphelin ) et incorruptible ( parce qu'il n a pas besoin d'argent)

Alors heureux ???

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à dedetesla):

A oui et il faut respecter les saintes écritures parce que c'est la parole divine.

Je ne crois pas en cette religiosité qui n'est pour moi que l'expression d'un esprit rabougris et enfermé dans le dogme.


Déso, mais je crois à l'expression artistique libre.

Répondre à ce commentaire

Par 100% raciste, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Donc t'aurais pas de problème si on prenait le rôle d'un personnage black (ou tout autre ethnie) ou féminin pour le donner à un homme blanc?
Dans la mesure où le sexe et l'origine du personnage fait partie intégrante de son identité ici James Bond, le scottish lady killer orphelin.
Si ça te pose pas de problème d'avoir un black panther joué par un blanc ou Solomon de 12 years a slave joué encore par un blanc, alors force à toi, mais moi ça me pose problème.

Répondre à ce commentaire

Par sobriété, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Non mais ça ne sert à rien de parler avec Murge, on voit bien qu'il est fracassé du bocal :-/

ps : si on faisait jouer les 4 filles du docteur March par des mecs ça serait aussi con que faire jouer James Bond par une femme. Dans les bouquins c'est quasiment toutes les deux pages que l'auteur nous rappelle qu'il a un chromosome Y.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à sobriété):

Donc, à te lire, si les saintes écritures ont parlé tout est figé et rien de peut changer.

C'est un raisonnement de petit.

Répondre à ce commentaire

Par STx, il y a 1 mois :

L'intelligence de vos commentaires se mesure sans aucun doute au nombre de likes que vous avez récolté

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 1 mois (en réponse à STx):

J'aurais pas mieux dit

Répondre à ce commentaire

Par Raoul, il y a 1 mois :

Même la qualité des trolls est pourrie.
On vit une époque formidable...

Répondre à ce commentaire

Par Patouk, il y a 1 mois :

Déja le terme ''franchise'......beurk ! Bon ben c'est super les commentaires, ça en dit long sur l'état actuel de la société dans son ensemble..

Répondre à ce commentaire

Par Patouk, il y a 1 mois :

Murge...............ou bien Purge ? (oh pardon, je n'ai pas pu résister ! vraiment pardon !)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Patouk):

Des bisous à tous mes fans, leur obsession maladive pour moi n'est pas pathétique du tout.

Répondre à ce commentaire

Par dedetesla, il y a 1 mois :

Pour vous expliquer facilement pourquoi une femme ou une personne de couleur ne peut pas être Bond.... les films sont basé sur les romans de Ian Fleming.

Donc même si les films ne suivent plus les livres, Ian Fleming étant décéder en 1964, ca donne une certaine marge mais il ne faut pas abusé non plus.

Ian Fleming a été un officier du renseignement Britannique, un minimum de respect pour ses œuvres et sa mémoire.

MERCI

Répondre à ce commentaire

Par Dizblotin92, il y a 1 mois :

Je donne des cours d'orthographe si vous voulez, vous en avez bougrement besoin?!!

Répondre à ce commentaire

Par dedetesla, il y a 1 mois (en réponse à Dizblotin92):

Personnellement je ne suis pas Professeur de français ou de lettre, donc mon orthographe je m'en moque complètement

bye

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 mois :

Que Ian Flemming n'ait pas imaginé son espion "parfait"(et alter égo) en une personne noire ou asiatique ou encore féminine semble une évidence. Sa créature est cynique, froide, alcoolique, mais surtout machiste , chauvine et imbue d'elle-même, donc le parfait mâle caucasien, hétérosexuel, coureur de jupon et fier de son ascendance anglaise comme on nous l'a présenté jusqu'à présent. Plutôt que de vouloir changer le personnage, pourquoi ne pas en inventer un autre comme Atomic Blonde ou Jason Bourne? Sinon, je verrais bien Idris Elba dans le rôle. :)

Répondre à ce commentaire

Par melanie, il y a 1 mois :

Non mais ça ne sert à rien de parler avec Murge, on voit bien qu'il est fracassé du bocal :-/

ps : si on faisait jouer les 4 filles du docteur March par des mecs ça serait aussi con que faire jouer James Bond par une femme. Dans les bouquins c'est quasiment toutes les deux pages que l'auteur nous rappelle qu'il a un chromosome Y.

Répondre à ce commentaire

Par Blablabla, il y a 1 mois :

Waouh quel niveau. Ça vole bas grave. Certains rôles ne peuvent pas être interprétés par toute personne. James bond, superman, Batman, joker......rôles stéréotypés.

L oeuvre des James bond n' a pas été écrite sous fond de LGBTQ, couleur ou autre. Donc si on suit l oeuvre, ben on continue sur la lancée. Une femme JB aucun sens sinon pourquoi pas mettre une trans en Black Panther.
La plupart des rôles écrits sont stéréotypés mais on essaie quand même d y faire rentrer d autres personnes qui ne collent pas aux rôles en question juste pour des raisons de politique, social, culturel.
Le problème est le manque de diversités dans l'écriture des scénarios. C est tout sérieux.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 mois (en réponse à Blablabla):

La dernière suggestion m'a bien fait rigoler. Je verrais bien RuPaul dans Black Panther II :)

Répondre à ce commentaire

Par cinemax, il y a 2 semaines :

Bonsoir,
Je suis de l'avis de Daniel Craig, le rôle dois être joué par un homme blanc, et non une femme noire. Sinon cela n'a plus aucun intérêt par rapport au roman. Il y en a marre de cette campagne américaine complétement dingue alors qu'ils ont été les plus racistes du monde, ils osent nous donner des leçons ! C'est se foutre du monde ! Je n'ai rien contre les femmes noires au contraire, l'actrice est magnifiquement belle et joue très bien, seulement le rôle ne correspond pas au roman !

Répondre à ce commentaire

Par dp199, il y a 1 semaine :

Quand "différence" devient un vilain mot...

Les hommes et les femmes sont DIFFÉRENTS. Et heureusement.

Oui James Bond est un rôle typé masculin.

Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas proposer un rôle d'agent secret britannique à une femme ? Absolument pas.

Mais le ton sera très différent.

Les fans de la première heure de 007, ils veulent voir le séducteur solitaire et casse-cou.

Personnellement, s'ils avaient créé un spin-off 008, j'aurais trouvé ça cool.

Mais là je boycott juste par principe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.