Rechercher Annuler

James Bond : cet acteur de la saga souhaite voir un "007" homosexuel

De Guillaume Chagot - Posté le 30 septembre 2021 à 14h56 dans Cinéma

Cette semaine se tenait l'avant-première de Mourir peut attendre, nouveau volet de la franchise James Bond avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux et Naomie Harris. Les premières réactions sont tombées et il semblerait que 007 ne soit peut-être pas au top de sa forme. La fin de l'ère Craig est imminente et l'acteur Ben Whishaw a déjà une petite idée quant à son remplaçant. 

vers un james bond gay ?

Le 6 octobre prochain doit sortir Mourir peut attendre, dernier volet des aventures du célèbre 007. Un nouveau long-métrage un peu spécial aux allures de passage de flambeau, James Bond ayant abandonné son matricule. C'est désormais le personnage de Nomi (Lashana Lynch à l'écran) qui arbore les trois numéros les plus célèbres de l'espionnage britannique. La promotion du film continue, permettant à ses acteurs de réaliser interview sur interview. Et c'est au micro du magazine britannique Attitude que l'acteur Ben Whishaw, plus connu comme étant l'interprète de Q dans Skyfall, Spectre et maintenant Mourir peut attendre, s'est étendu sur sa vision du personnage de James Bond et son futur. 

Selon lui, voir un James Bond gay serait "un véritable progrès" :

"Mon Dieu, vous imaginez ? Je veux dire, ce serait une chose assez extraordinaire. Bien sûr que j'aimerais voir ça.

Je crois vraiment que nous devrions travailler à l'avènement d'un monde où tout le monde peut jouer n'importe quel rôle et ce serait vraiment jouissif si la sexualité d'une personne n'avait pas d'importance pour assumer un rôle comme celui-ci. Je pense que ce serait un véritable progrès.

Mais nous verrons, nous verrons où nous en sommes. Je suis étonné de voir à quel point les choses ont changé rien qu'au cours des cinq ou six dernières années, donc nous verrons."

Whishaw a par ailleurs quelques idées concernant les hypothétiques acteurs qui pourraient incarner ce James Bond homosexuel. Ses premiers choix se porteraient sur les acteurs Luke Evans et Jonathan Bailey.

des acteurs de première catégorie

Tous deux homosexuels, ils ont respectivement pu être aperçus dans des œuvres comme La Belle et la Bête, Dracula Untold, et Le Hobbit : La Désolation de Smaug et La Bataille des Cinq Armées pour Evans, et les séries La Chronique des Bridgerton, Broadchurch et le film Mémoires de jeunesse pour Bailey. 

"Je veux dire, ils sont tous les deux merveilleux et ce sont tous les deux de merveilleux acteurs. Ce sont deux acteurs qui, semble-t-il, seraient vraiment capables de porter ce rôle et constitueraient un casting idéal. Et ce serait passionnant de voir l'un ou l'autre le faire.

Je me demande si l'un ou l'autre en aurait envie - parce qu'il ne s'agit pas seulement des exigences du rôle, mais aussi de celles d'être Bond dans le monde, de ce que cela symbolise et de la façon dont cela changerait votre vie."

Whishaw s'est par la suite étendu sur la signification des films James Bond et la manière dont ils doivent rester connectés à la réalité : 

"Je pense qu'il est vraiment important que les films de Bond reflètent le monde qui les entoure, parce que si ces films sont essentiellement fantastiques - je veux dire, on ne va pas voir un film de Bond pour la vraie vie, c'est du spectacle, de l'adrénaline et de l'évasion, je pense - je crois en même temps qu'il doit être connecté au monde réel d'une manière ou d'une autre.

Je pense que la raison pour laquelle le film a survécu est qu'il a toujours évolué avec son temps, et tous les films, si vous les regardez en arrière - ce qui, je pense, fait partie de leur joie - reflètent l'époque à laquelle ils ont été réalisés, dans le look et la mode, mais aussi dans la politique à un certain degré, et je pense que c'est définitivement vrai pour celui-ci. Et j'en suis fier.

Je suis impatient de voir ce qui se passera ensuite, comment cela évoluera compte tenu de ce qui s'est passé dans le monde au cours des deux années qui ont suivi la réalisation de ce film. Je pense que c'est très excitant et que c'est la seule façon pour elle de survivre."

De votre côté, souhaiteriez-vous voir un James Bond gay ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : james bond007homosexuelgaydaniel craigespionfilmfranchiseBen Whishaw

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (59)

Par tetard, il y a 4 mois :

Pourquoi pas si c'est bien amené

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 4 mois :

Et sinon, pourquoi ne pas créer des nouvelles choses, des nouveaux personnages (avec n'importe quelle orientation sexuelle) ?
Plutôt que de réécrire sans arrêt les mêmes sagas...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Rien que pour les fleuves de larmes hystérique que les gens pas du tout homophobes déverseraient ça vaudrait le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Puis j'ai hâte de lire les intellos qui vont expliquer "qu'on s'en fout de la sexualité des personnages" tout en martelant que c'est primordial que JB reste très hétéro.

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

ça dépend, si le personnage a été écrit/décrit par Fleming comme un mâle hétéro, macho, blanc qu'il le reste sinon pourquoi pas ou carrément créer un autre personnage au lieu de recycler l'appellation James Bond

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à TonkeyKong):

Ouai, faut respecter les saintes écritures, la parole divine est inamovible. Faut resté bien soumis devant le verbe du maître.

Ce genre de dogmatisme est juste une contrainte handicapante et une limitation de liberté artistique.

Nos cultures ont toujours réinterprété et modifié nos mythes et nos œuvres afin de de stimuler la création artistique, on a aucune raison d'arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Toujours a posé sur tout le monde la carte de l'homophobie, du racisme, ou de n'importe quel truc lié au rejet avec toi, par contre pour voter pour des partis extrémistes qui sont fichés et suivis par les renseignements pour prévenir toute collusions avec une puissance extérieure ou des sabotages ça pas de problèmes par contre chez toi...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à mwai):

J'ai jamais militer pour le FN

Répondre à ce commentaire

Par Grulk, il y a 4 mois (en réponse à mwai):

Don't feed the troll...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Grulk):

0 trolls ici, tout le monde sait que le pen s'est mis à genoux devant plusieurs puissance étrangère pour financer sa petite boutique.

Tout le monde sait que le FN s'est financé sur un prêt russe, ennemis déclarer de l'Europe et donc de la France, qu'il n remboursera jamais.

Tout le monde sait que le pen est allé ramper au Emirat Arabe Unis pour obtenir de l'argent, les croisés militant d'extrême droite doivent apprécier de voir leur komandante en chef demander l'aumône à un état islamiste.

Si je me définissait comme "nationaliste" ça me foutrait bien les glandes de voter pour une traitre pareil - oups j'oublis toujours que les militant d'extrême droite s'en foutent éperdument du patriotisme, on sait tous très bien pourquoi ils votent extrême droite...

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Gros troll LGBTQ++ULTRAPRO108MPX.

Répondre à ce commentaire

Par Storman, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

T'es vraiment comme ça ou t'en fais exprès d'etre abrutis? On ne sais plus à la fin! :)

Répondre à ce commentaire

Par Grulk, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Maintenant il nous sort une diatribe sur Marine le Pen dans un article sur un potentiel James Bond gay en commençant par "0 trolls"...

Un champion du monde !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Grulk):

Bah oui quand ton pote mwai décrit le FN en des termes peu élogieux tu laisses passé mais quand c'est moi c'est un problème ?

2 poids 2 mesures visiblement.

Alors quand l'autre rappelle que l'extrême droite nourrit un terrorisme violent on lui dit rien mais moi on m'interdit de rappeler que l'extrême droite haït son pays et que les soi-disant "nationaliste" sont à genou devant les puissance étrangères.
(après on sait aussi que le but principale de l'héritière millionnaire c'est de se faire toujours plus de pognon sur le dot des pigeons qui votent pour elle)

Répondre à ce commentaire

Par Ocarina, il y a 4 mois (en réponse à Grulk):

Je te rassures, vous êtes au même niveau...

Répondre à ce commentaire

Par Panini, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Si tout le monde sait alors pourquoi en parler ? Remarque un fragile comme toi ne peut qu'enfoncer des portes ouvertes, je comprends.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Ma p'tite crotte !

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Boarf. Le film ferait probablement un flop, y a qu'a voir l'animé de Netflix sur les "super espions trans" xD
Sinon créer des univers nouveaux ce serait bien au lieu de recycler encore et encore les mêmes univers.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Maniax):

T'as les chiffres de Netflix toi ? GG

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Le trailer de Youtube c'est mangé un ration négatif considérable, et à réussi à être critiqués aussi bien par les conservateurs que les lgbt donc ouais je pense ne pas trop m'avancé en disant que cette série sera pas l'évènement de l'année.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 4 mois :

Ah, ça veut dire qu’il n’y aura pas de james bond girl … : /

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Butters):

Sauf si en plein milieu du film il entame une transition

Répondre à ce commentaire

Par beut, il y a 4 mois :

Autant y aller à fond, donc , non genré, hermaphrodite,nain, mutilé,congenitalement malade, enfant non désiré de parent pauvre à problèmes multiples, etc ...donc avec une propension à la violence, pour l'action. Torturé, pour la profondeur psychologique, qui nous donnera la maturité adulte, blablabla...

Répondre à ce commentaire

Par Lasodomiecestgenial, il y a 4 mois :

James Bond est un macho misogyne amateur de martini et de chatte.

Que des choses évolues etc etc... c'est bien, mais çà non, qu'est-ce qu'il dirait ces gens là, si on transformer des personnages Gay en Hetero ?

Répondre à ce commentaire

Par Ocarina, il y a 4 mois (en réponse à Lasodomiecestgenial):

Par exemple?

Répondre à ce commentaire

Par Alix, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Bref … j’abandonne.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

Je comprend pas leur but, c'est que tous les personnages soient gay ? Comment on peut se permettre de parler d'inclusivité quand on cherche à chaque fois à exclure les personnages historiques ?

Créez des personnage GAY de toute pièce bordel, c'est le moment d'innover, tout le monde en a ras le bol des remakes/suites/reboot...

Même si j'adorerai voir Neil Patrick Harris en 007 Gay.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à Dobermann):

Tout le monde s'en fout des persos gay, le cinéma gay existe depuis bien longtemps et à part quelques films dans les cérémonies qui sont récompensés par un incroyable auto-onanisme corporationniste, personne ne regarde parce que 99% du temps, c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Ocarina, il y a 4 mois (en réponse à Dobermann):

+1 pour Neil Patrick Harris

Répondre à ce commentaire

Par Autumn, il y a 4 mois :

Faut pas rêver, le rendre homosexuel ou bi empêcherait probablement la sortie en Chine, et je doute que les studios se privent du marché chinois pour ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 4 mois :

ils font ça ce sera fini de James Bond pour ma part

Répondre à ce commentaire

Par Carmelita, il y a 4 mois :

Hollywood qui m'écœure depuis des années.

Répondre à ce commentaire

Par paul, il y a 4 mois :

Même si je suis moi-même gay, je ne pense pas que ça serait une bonne idée, les scènes de romances faisant parti de l'ADN des James Bond, la majorité des gens, sans être homophobes les trouveraient beaucoup moins "intéressantes"


Maintenant, pourquoi pas un personne secondaire, même si j'aimerais toujours autant les films sans ça

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois :

ya déja du po rno gay. quel est l'interet de film gay? que je saches ce qui nous interesse dans un film cest pas de voir un mec se fait draguer et démonter par un videur de boite de nuit apres s'etre pris un rail de coke. Ce qu'on veut cest de la romance, de la virilité des flingues bref du voyage, et avec des mecs quoi aux quels s'identifier. et de preference des mecs qui en ont et pas des especes de vegan hermaphrodite qui baissent la tete dans le metro et qui tende la joue.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à pinng):

Ce post est 100% homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

p'tite crotte

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Tu insinues donc que seul les hétéros peuvent faire preuve de virilité ?
Qui est homophobe du coup.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Et crier a l'homophobie c'est de la virilité peut etre? ohlala il est homophobe. Vous etes une caricature de monsieur garisson .

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois (en réponse à pinng):

Je m'adressais a murge. Je pensais que la remarque au dessus était une réaction a mon post..

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à pinng):

C'est à dire que tes histoires de virilité je m'en tape pas mal.

Il n'y a que les faibles et les fragiles qui s'inquiète d'avoir l'air viril. (ce qui en dit pas mal sur les homophobe dans ton genre d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois :

Sous prétexte de diversité de tolérance et de liberté les mecs imposent non seulement leurs moeurs leurs code leur morale a la noix, leur pret a pensée et pire ils justifient la médiocrité et leur stupidité sous prétexte d'humanisme en tuant et en exploitant des oeuvres qui en plus ne leur appartiennent pas. Et ce sans la moindre créativité. c'est bon c'est fini. vous avez déja pas suffisamment tué l'art en général en pillant nos tresors et maintenant vous voulez carrément falsifier l'histoire et détruire notre culture et
nos traditions. Allez y lachez vous, je boycotte de toute facon. d'ailleurs qu'est ce qui est sorti depuis 15 ans au final? pas grand chose. Ils sont incapables de creer quoique ce soit dorénavant. Et un peu comme les francais, les ricains en deviennent ridicules.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à pinng):

"ouin ouin ouin le monde va s'effondrer parce que j'ai vus un héros pas hétéros"

lol, pleurnichard.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

très active ma p'tite crotte aujourd'hui

Répondre à ce commentaire

Par Bonclay, il y a 4 mois :

James bond est blanc et HÉTÉROGÈNE stop le progrès, qu’ils se créer de nouveau perso

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 mois :

Ben oui quoi de plus flatteur pour les LGBT que d'être représenté un personnage connu pour être hétéro ? Et voir un studio utiliser leur cause pour générer du click hate lors de la promo du film?

Créer un nouveau perso qui se trouverait être gay, mettre de l'effort dedans pour qu'il devienne aussi iconique que James Bond, ça par contre c'est has been.

Bref ce blanc bec donne son avis mais c'est pas celui de la majorité des gays je vous le garantie.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 4 mois (en réponse à Julia):

"Créer un nouveau perso qui se trouverait être gay, mettre de l'effort dedans pour qu'il devienne aussi iconique que James Bond, ça par contre c'est has been."
?????????
Ben oui, pourquoi créer après tout quand on peut recycler... Et pourquoi faire des efforts ?...
Le cinéma, ce n'est pas qu'une industrie, c'est aussi un art, ne pas l'oublier. Je peux t'assurer que nombreux sont les scénaristes qui aimeraient créer un personnage "iconique".

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Euh... sarcasme?

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 4 mois (en réponse à Julia):

Ah pardon, au temps pour moi...
Je dois être fatigué... Bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 4 mois :

Créer un personnage principal homo (donc pas un side kick) qui soit dans un film d'action à la James Bond ce serait une super idée du moment que le fait qu'il soit homo ne soit pas son unique caractéristique (car j'ai l'impression que c'est le cas dans pas mal de productions récentes) . Ça renouvellerai le genre je pense.
Mais faire de James Bond un personnage homo deservirait plutôt la cause car j'aurais personnellement plutôt l'impression que c'est un choix marketing plutôt que pour servir le personnage ou l'histoire. Ce qui pourrait être amusant c'est qu'une James bond girl l'envoie finalement paître (enfin !) car, elle, est homo :D

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Fkz):

Combien de fois Bond a séduit une femme pour arriver à ses fins ?

Pourquoi n'userait-il pas de ses charmes pour séduire un homme afin d'arriver à ces mêmes fins ?

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Peut etre que user de ses charmes pour draguer un homme c'est prendre le risque de se prendre un coup de boule.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à pinng):

Quel genre de personne ferait ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Tafiolator, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Hey murge va t’acheter des corones et de la virilité . Parce que t’en manque sacrément espèce de ptite

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois :

non stop pas de gay car toute facon ce sera nécessairement nul. faut pas chercher plus loin.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois :

Sachant que dans ce pays on compte plutot 3% 4% d'homo sexual et lgbt et un bon quart des francais votent FN ou zemmour. Et la moitié qui sont d'accord avec leurs theses. Ce serait plus cohérent si on doit etre en accord comme précisé dans l'article avec la tendance du moment de remplacer james bond par un moustachu en uniforme ou alors un chinois ou un barbu. ah non c'est vrai la liberté et c'est pour les uns pas pour les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à pinng):

Oui tu détestes les homo tout le monde a compris.

Passes à autre choses, ce genre d'obsession haineuse est juste malsaine.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Tu inverses les roles. qui a la haine contre une majorité de la population, le degout pour la société pour la france la nation, son histoire, son peuple et se déclare en guerre contre le genre humain

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 mois (en réponse à pinng):

Tu te fais passer pour une victime. Ce que tu n'es pas.Et tu es encore moins une victime de la dite société sinon elle ne t'aurait jamais mis au monde. Tu pleurniches tel un gosse de 12 ans qui rale contre son prof et sur ses parents car il veut pas faire ses devoirs ou il n'a pas eu sa poupée à noel. tu craches sur la société, sur la majorité qui t'a mis au monde simplement par pure opportunisme, par orgueil , égocentrisme et parce que tu renvoies tes problemes mais surtout tes fautes sur autrui. Je connais suffisamment l'espèce homo sapiens a laquelle tu appartiens pour savoir que tu fais partie de cette génération qui avec internet et les réseaux sociaux cultivent la haine, l'intolérance, la jalousie, la stupidité car ils sont a la fois ignorants bornés et intolérants. Et vous faites passer pour des victimes pour ne pas assumer ce que vous etes réellement.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 4 mois :

Personne veux voir un James Bond changer d'identité (être Gay, une femme ou autre qu'un anglais blanc). Par contre je dis oui à inventer un agent qui lui aurait sa propre identité ! Arrêtons de vouloir faire plaisir à tout l'monde en remodelant des personnages.. Ils ont leur propre traits depuis des décennies (je parle de tout les personnages de la pop culture). À croire qu'on ne sait plus rien inventer et qu'il faut toujours prendre un emblème et le passer au mixeur pour qu'il plaise à tout l'monde mais même ça, ca ne marche pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.