Mouse-Box : un PC caché dans une souris
Les constructeurs de PC sont allés encore plus loin dans le domaine de la miniaturisation puisqu'ils sont parvenus à faire rentrer un ordinateur dans une simple souris. Impressionnant ! La Mouse-Box est probablement l'un des ordinateurs les plus compacts.
Derrière son look de souris classique, la Mouse-Box cache un ordinateur. Les deux ports USB en façade sont un premier indice. En plus de ces deux connecteurs permettant de raccorder des périphériques, on trouve un processeur ARM Cortex à 1,4 GHz, un stockage Flash de 128 Go et des connexions HDMI et WiFi. Incroyable ! Vous n'avez qu'à raccorder un écran et un clavier à la souris et vous disposez d'un PC complet.
Ce projet complètement dingue est l'oeuvre du Polonais PrzemysÅaw Strzelczyk (à vos souhaits !). Ce développeur travaillerait pour Nokia Networks et serait donc un brin bidouilleur à ses heures perdues. Ce projet est, bien entendu, toujours à l'état de prototype, mais de potentiels investisseurs sont invités à se manifester si le projet les intéresse. A la recherche de financement, le concept de Mouse-Box entend rendre l'ordinateur encore plus nomade et moins encombrant. La prochaine évolution du projet est de doter cette souris-ordinateur d'un chargeur sans fil. Ce produit aux apparences révolutionnaires pourrait être commercialisé à un prix défiant toutes concurrences.
quand on regarde les supers PC d'époques et ceux de maintenant lol
Sur ce, continue de me répondre si ça te fait plaisir, personnellement, j'ai vraiment mieux à faire actuellement ...
taper mini pc ou mini pc gamer.
A part ca, genial je trouve!
Je ne pense pas qu'avec ces caractéristiques, ne serai ce que Window 8 puissent tourner ^^"
Perso, j'ai un raspberry avec plus ou moins les mêmes caractéristiques et raspbian tourne d'enfer.
Au final ils ont 3 choix :
- Soit Windows (Valeur sur pour un large public)
- Soit une distribution Linux (perte de 3/4 du marché si ce n'est plus)
- Soit leur propre OS baser sur Linux (augmentation drastique du prix)
C'est ton vrai retour d'expérience ou juste une idée reçue que tu te contentes de répéter ?