PUBG Mobile : les joueurs clavier/souris dominent le Battle Royale sur smartphones

De GomeWars Auteur - Posté le 30 mars 2018 à 10h39 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lancé à la mi-mars sur iOS et Android, PUBG Mobile permet au Battle Royale de Bluehole de débarquer sur smartphones. Problème, après l'apparition de bots, c'est au tour des joueurs clavier + souris de débarquer sur l'application. Bien évidemment, le duel n'est pas équilibré et certains joueurs s'agacent. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un combat déséquilibré

Avec sa version mobile, PUBG permet aux joueurs de jouer n'importe où et quand ils veulent, à condition qu'ils soient connectés à Internet. Des petits malins se sont demandés s'il était possible de jouer à PUBG Mobile avec un clavier et une souris et bien évidemment, c'est possible. Le glas a sonné et les claviers sont connectés. Comme le rapporte Kotaku, pour ce faire, il suffit d'un émulateur comme Bluestacks et d'une connexion Internet. Dorénavant, plus rien ne vous retient de réaliser des Tops 1. Eventuellement les autres adeptes du duo clavier/souris. 

1

Sur smartphones, les contrôles sont moins intuitifs, moins pratiques et demandent davantage de dextérité. Toutefois, si les joueurs se limitent au HUD de leur mobile, la compétition pourrait être équitable. Exceptée l'intuition de joueurs malins. Désormais, PUBG Mobile risque d'être rempli de joueurs clavier/souris. Si Bluehole et Tencent ne se décident pas à intervenir, les joueurs risquent de déserter l'application. Même si la victoire est compliquée, il est toujours possible de s'en sortir si tous les joueurs jouent le jeu. Dorénavant, le "Chicken Dinner" s'éloigne et avec lui, les chances de victoire de certains.

1

La première personne qui arrivera à faire marcher un clavier et une souris sur Fortnite/PUBG Mobile remportera toutes les parties

Pour voir le tweet original.

1

PUBG Mobile va être détruit par le clavier et la souris

Pour voir le tweet original.

Quant à vous, pensez-vous que Bluehole et Tencent doivent mettre en place un système pour empêcher les joueurs de pouvoir jouer avec un clavier et une souris ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : PUBG MobileblueholeclaviersouristencentPUBG

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Belle bande de frustrés

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

et une fois que les claviers souris seront interdit ? ce sera au tour des manettes ?

ce serait ballot, sachant que de nombresue marque fabrique des manette bleutouttohtz pour smartphone justement pour facilité le gameplay dans les jeux

le vrai problème, c'est peut être que ce genre je jeu n'a rien à foutre sur mobile non ?

Répondre à ce commentaire

Par HyperNovax, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Je connais pas le système de rémunération de PUBG mais en général les jeux mobile rapportent assez masse d'argent. C'est pas un hasard non plus que Fortnite soit sortie aussi sur mobile, d'ailleurs quand est-il pour lui ?!

Je joue pas à PUBG ni à Fortnite c'est pas du tout ma came, mais en comparant à un jeu que je connais bien, WOT, sorti aussi sur console, là ok ça passe, mais sur mobile... j'ai testé 15 min et j'ai arrêté, les contrôles dans ce genre de jeu sont horrible sur mobile.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Ben j'adore PUBG (pc) et je suis totalement d'accord, ça n'a pas grand chose a faire sur mobile, les parties sont très longues je n'ai même pas le temps de finir une game dans le bus (pourtant un trajet assez long pour se laisser divertir sur les applis)

Par contre, s'ils mettent la map 4*4 (pas encore sortie, même sur pc) les parties pourraient êtres beaucoup plus rapides, et relancerait un certain intérêt au jeu (j'èspere)

Pour les manettes bluetooth, les 2 seuls avantages que je vois, c'est : 1 : plus de vision sur l'écran vu que j'y ai plus mes gros pouces :) et 2 : plus précis pour les tirs de loin (de proche la sensibilité est assez bonne pour viser facilement avec les doigts)

Répondre à ce commentaire

Par Nerkos, il y a 2 ans :

Le battle royale (et le pvp en générale) , sur mobile, est voué à l'échec. Pour PUBG, j'ai cru comprendre que la version mobile était gratuite, du coup pourquoi payer le jeu quand on peut y jouer avec un émulateur.

Répondre à ce commentaire

Par HotWil, il y a 2 ans (en réponse à Nerkos):

Pcq PUBG mobile n'est pas du tout aussi beau que la version normale, et y'a même pas qu'une question de graphisme, PUBG est plus "détaillé" dans sa mécanique, son système de loot etc, l'autre est clairement optimisé pour le smartphone ^^

Après, ce que tu dis reste pertinent pour les gens qui ne connaissent pas et veulent se faire une première idée de l'univers du jeu, commencer par la version mobile pour ensuite si ça nous plait, passer à la "vraie" version :)

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 2 ans (en réponse à Nerkos):

la version mobile presque plus belle que la xboite ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 2 ans :

Bah que les joueurs désertent le jeu, ça leur apprendra à nous sortir des battle royal à la pelle sur toutes les plateforme.
ça commence à être chiant, dès qu'un jeu fait le buzz, on peut être sur que les années d'après on nous en sort tout un tas d'autre qui sont presque pareil et qui n’innovent pas. Ah si, à la limite il y a Darwin Project qui à le mérite d'être original et d'apporter un peu de fraîcheur avant la mort du BR.

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 2 ans (en réponse à Murthan):

Je suis sur que tu joue à lol, je suis sur que ta jouer à des mmorpgs. Toi aussi ta surfer sur les modes c'est pas parce qu'elle te plait pas que tu dois la descendre

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 2 ans :

C'est surprenant?

Répondre à ce commentaire

Par Pacval, il y a 2 ans :

Le problème c'est pas est ce que c'est faisable... Est ce que c'est équitable... C'est plus : pourquoi, si tu veux jouer avec souris et clavier, tu vas pas sur la version ordi ?... Là ils ont juste l'impression de jouer contre des bots j'imagine

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

Le jeu est déjà sacrément simple quand t'es bien initié à PUBG sur PC, alors avec clavier souris en plus, j'imagine pas le carnage.
En effet, s'ils ont moyen d'empêcher ca ca serait pas mal. Mais je préférerais quand même qu'ils consacre leur argent pour finir le jeu PC d'abord

Répondre à ce commentaire

Par Zulbeo, il y a 2 ans :

Vous oubliez que certains ont des PC de merde et sont obligé d'utiliser la config Iphone pour pouvoir jouer (Même si l'iPhone est moins puissant que le PC, la config minimum sur pubg pc est réservé au bon PC)

Répondre à ce commentaire

Par Anubis, il y a 2 ans :

Je suis pour empêcher le clavier souris à condition qu'on enlève aussi les manettes

Répondre à ce commentaire

Par Velnoth, il y a 2 ans :

« -Vient on fait la courses !
- Vas-y
- Tient voilà une saxo
- Et toi tu prend quoi ?
- Ma Porsche pourquoi ?
- Ok.. »

Répondre à ce commentaire

Par Nicoals33, il y a 2 ans :

On peut aussi jouer avec manette connecté en bluetooth donc je vois pas pourquoi vous ragez, avec manette c'est encore plus simple pour visé tiré précisément

Répondre à ce commentaire

Par Grivald, il y a 2 ans :

Je dois avouer: j'ai jouer à PUBG mobile sur un émulateur car je suis très mauvais sur un écran tactile.. Et je dois dire que j'en suis pas fier avec le temps, je me suis pris d'empathie vis-à-vis du pauvre joueur que j'ai éliminer dans Rhozok (je me rappelle plus du nom de la ville). pendant que je lui tirais dessus à coup de S12K, il est partit se cacher et quand il s'est retourner, j'ai vu ce joueur faire monter son arme verticalement de bas en haut, comme le ferais un débutant sur un écran tactile, il essayais de me viser et... je l'ai tuer. C'est seulement quand j'ai vu ce mouvement de l'arme que je me suis mis à la place du joueur pendant 2 minutes, j'en est eu mal au ventre. Ca à l'air exagérer dit comme ça mais voilà, moi j'ai désinstaller le jeu sur l'émulateur et l'ai réinstaller sur mon téléphone, pour me mettre au même niveau que les joueurs téléphone. Et oui j'aimerais que les clavier/souris et même manettes soient inutilisable sur ce genre de jeu, car oui, il y a aussi des joueurs à la MANETTE et ce son les pires: aucune pitié, aucune empathie vis-à-vis du fait que tout les joueurs n'ont pas forcément d'émulateur ou autre pour jouer et qu'ils n'ont que leur téléphone, ce sont généralement des joueurs de COD/CSGO ou autre jeux de guerre qui migrent sur ce genre de jeu mobile et quand tu arrive vers la zone finale sur la carte et qu'il reste environ 10 personnes, c'est surtout des joueurs qui ne jouent pas sur téléphone. Désoler pour ce pavé mais fallait que ça sorte !

Répondre à ce commentaire

Par MacronHitler2018, il y a 2 ans :

Et les joueurs qui n'ont jamais jouer à de FPS que ce soit sur pc, console ou smartphone, vous les avez oublier ?
Car bon, les bons joueurs peuvent être n'importe qui pas que vos joueurs de pubg pc, cod ou fortbite

Répondre à ce commentaire

Par M4gicalCat, il y a 11 mois :

En vrai, le seul truc que tencent et bluehole doivent faire c'est de créer plusieurs lobbies. Un tactile, un clavier souris, un manette.

Répondre à ce commentaire

Par bou, il y a 5 mois :

le soucis c'est plutôt les hacker, donc sa serais mieux de trouver une solution a ça en premier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.