Surpris d'arriver toujours 1er ou 2ème de vos parties alors que vous ne parveniez pas à attendre le top 10 sur PC ? Eh bien c'est normal. Alors que dans sa version originale, PUBG est dénué de bots, sa version mobile semble les avoir recueilli. Une situation qui commence à exaspérer les joueurs, pressés de pouvoir se confronter à des humains.
Des joueurs portés par la main par des bots
Ce mardi, l'application PUBG Mobile a été lancée par Tencent à l'international. Une manière pour les joueurs de profiter du TPS de Bluehole, y compris dans le bus, dans le métro, ou sur les toilettes. Seulement, après quelques parties, les premiers joueurs ont vite remarqué quelque chose de louche. Et pour cause, malgré les 99 autres joueurs, certains sont parvenus à enchaîner les Top 1 & 2. En remettant en question leur skill, ces joueurs se sont aperçus que la plupart des ennemis affrontés était vraisemblablement des bots. T-shirt rouge, une précision déplorable et un déplacement aussi linéaire qu'une tour sur un jeu d'échec, là sont les indices qui ont mis la puce à l'oreille aux premiers joueurs.
Comme le fait remarquer The Verge, "une des différences majeures par rapport aux autres versions est la présence de bots, apparemment désignés pour aider les nouveaux joueurs à prendre le jeu en main. A mesure que vous montez de niveau, le ratio vrais joueurs/joueurs augmente...".
Une constatation confirmée par le site Kotaku :
"Après environ 10 rounds et quelques niveaux, j'ai commencé à rencontrer davantage d'opposants qui étaient certainement des joueurs. Les 10 derniers de chaque match sont également apparus n'être que des joueurs humains, portant une gamme plus large de vêtements. Donc, si vous êtes allés aussi loin et parvenez à gagner, vous pouvez être fier de savoir que vous avez botté le cul d'autres joueurs et ruiné la journée de quelqu'un."
Dans sa version PC et consoles, PUBG ne connait pas cette crise des bots. Bluehole fait la chasse aux tricheurs depuis le lancement du jeu et n'hésite pas à les bannir à la pelle, voire même d'aller plus loin, juridiquement parlant. Toutefois, dans sa version mobile, les nouveaux joueurs seraient pris par la main et accompagnés, forcés à affronter des bots avant de se confronter à de vrais joueurs. Un système que l'on pourrait qualifier d'attentionné. Néanmoins, le joueur n'a ici pas le choix et doit, quoiqu'il arrive, passer par cette phase d'apprentissage où les ennemis semblent aussi réactifs que des nouveaux-nés. Reste à voir si Bluehole et Tencent (l'éditeur de l'application) offriront le choix aux joueurs.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Gagnant gagnant, poulet dîner ?
Répondre à ce commentaire