On poursuit les anecdotes sur Star Wars : l'Ascension de Skywalker avec la présence d'une planète de la prélogie. On sait que J.J Abrams n'est pas un grand fan des épisodes I, II et III, pourtant une planète importante du 3ème épisode est bien présente. Si vous n'avez pas vu le film, il est temps de fermer la page. Pour les autres, on se retrouve plus bas.
/!\ Attention Spoilers /!\
Star Wars : l'Ascension de Skywalker s'ouvre sur Kylo Ren à la recherche du wayfinder afin de pouvoir rejoindre Palpatine dans les régions inconnues. On peut apercevoir le fils de Leia en train de massacrer des hommes dans une forêt sur une planète aux tons rouges. La planète n'est pas nommée dans le film et seuls les plus grands observateurs ont compris de quelle planète il s'agissait. Star Wars : l'Ascension de Skywalker - Le Guide Visuel permet d'en savoir plus sur cette séquence.
La planète où se trouve Kylo Ren, est la planète Mustafar. Oui, la planète où se déroule le combat entre Anakin et Obi-Wan dans La Revanche des Sith, mais aussi la planète qui accueille le château de Dark Vador dans Rogue One. Pas facile à reconnaitre car la planète a beaucoup changé en plusieurs années. Il n'y a plus de roche et de lave en fusion car comme on l'apprend dans les jeux VR Vader Immortal, l'atmosphère de la planète se refroidi depuis plusieurs décennies.
Il est assez frustrant de découvrir cette information dans le guide visuel du film. On aurait aimé que Kylo aille chercher le wayfinder directement dans le château de Dark Vador où au moins voir de la lave en fusion. Vous me direz, l'environnement d'une planète peut être différent d'un endroit à un autre, mais pourquoi faire un décor différent alors que les fans auraient pu reconnaitre sans aucun doute Mustafar, qui est une planète mythique de la prélogie.
Restez connectés, d'autres anecdotes concernant Star Wars : l'Ascension de Skywalker vont bientôt arriver.
Par Captaine J, il y a 5 ans :
on m'explique la présence d'arbres sur cette planète ? ok elle s'est refroidie mais... what déjà de la vie sous forme d'arbres ?
Répondre à ce commentaire