Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : une planète de la prélogie est présente mais peu de gens l'ont remarqué (spoilers)

De Clémounet Auteur - Posté le 23 décembre 2019 à 17h52 dans Cinéma
723réactions !
24 commentaires
J'ai vu ce film !

On poursuit les anecdotes sur Star Wars : l'Ascension de Skywalker avec la présence d'une planète de la prélogie. On sait que J.J Abrams n'est pas un grand fan des épisodes I, II et III, pourtant une planète importante du 3ème épisode est bien présente. Si vous n'avez pas vu le film, il est temps de fermer la page. Pour les autres, on se retrouve plus bas.

/!\ Attention Spoilers /!\

Star Wars : l'Ascension de Skywalker s'ouvre sur Kylo Ren à la recherche du wayfinder afin de pouvoir rejoindre Palpatine dans les régions inconnues. On peut apercevoir le fils de Leia en train de massacrer des hommes dans une forêt sur une planète aux tons rouges. La planète n'est pas nommée dans le film et seuls les plus grands observateurs ont compris de quelle planète il s'agissait. Star Wars : l'Ascension de Skywalker - Le Guide Visuel permet d'en savoir plus sur cette séquence.

La planète où se trouve Kylo Ren, est la planète Mustafar. Oui, la planète où se déroule le combat entre Anakin et Obi-Wan dans La Revanche des Sith, mais aussi la planète qui accueille le château de Dark Vador dans Rogue One. Pas facile à reconnaitre car la planète a beaucoup changé en plusieurs années. Il n'y a plus de roche et de lave en fusion car comme on l'apprend dans les jeux VR Vader Immortal, l'atmosphère de la planète se refroidi depuis plusieurs décennies.

Il est assez frustrant de découvrir cette information dans le guide visuel du film. On aurait aimé que Kylo aille chercher le wayfinder directement dans le château de Dark Vador où au moins voir de la lave en fusion. Vous me direz, l'environnement d'une planète peut être différent d'un endroit à un autre, mais pourquoi faire un décor différent alors que les fans auraient pu reconnaitre sans aucun doute Mustafar, qui est une planète mythique de la prélogie.

Restez connectés, d'autres anecdotes concernant Star Wars : l'Ascension de Skywalker vont bientôt arriver.

Une erreur ?

Mots-Clés : PlanèteMustafarlaveStar Wars IXRise of SkywalkerL'Ascension de Skywalkerkylo renWayfinder

Source(s) : Star Wars Universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (25)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 3 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 7 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (24)

Par Captaine J, il y a 7 mois :

on m'explique la présence d'arbres sur cette planète ? ok elle s'est refroidie mais... what déjà de la vie sous forme d'arbres ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 7 mois (en réponse à Captaine J):

Oui, 30 ans plus tard, quand même !! Et puis grosse libération d'énergie à l'explosion du Brightstar

Répondre à ce commentaire

Par MajinLouan, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Captaine J):

Regarde la vidéo de la chaine YT Sidemaul, la dernière concernant les détails de SW9. Tu comprendras. Tout est lié à l univers etendu

Répondre à ce commentaire

Par Jacques's Son, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à MajinLouan):

Aujourd'hui, l'univers étendu est officiellement Canon, donc il a un rôle plus important qu'avant.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à MajinLouan):

Mouai...enfin Sidemaul invente pas mal de chose. Beaucoup de "je pense que" et de théories pour excuser les maladresses des réalisateurs. Je veux bien qu'on soit fan mais c'est pas une raison accepter tout.

Répondre à ce commentaire

Par MajinLouan, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Keamaru):

Ouai, enfin la il parle de mustafar et de pourquoi la planète ressemble a ca dans l'épisode 9 en se fiant à l'univers canon de SW. Tout a du sens. Mais bon. Yaura toujours des gens pour pinailler sur des détails a la con comme "ya des arbres sur mustafar" A mon sens ya des choses qui sont bien plus grave dans ce film que ca

Répondre à ce commentaire

Par je te spoil, il y a 7 mois (en réponse à Captaine J):

On s'en fout des arbres Rey est une palpatine ! kylo ren ressucite rey et l'embrasse puis meurt dans la même seconde... enfin bref merci a JJ Abrams pour cette episode 9 avec ces defaut et qualite et que Ryan jhonson ne touche plus de loin ou de pret a cette saga .... JOYEUX REVEILLON

Répondre à ce commentaire

Par marko, il y a 7 mois (en réponse à je te spoil):

abruti

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 7 mois :

https://youtu.be/XoDY9vFAaG8

Répondre à ce commentaire

Par Kychlo Ren, il y a 7 mois :

C'était trop compliqué de faire apparaître le château de Vador entouré de lave ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 7 mois (en réponse à Kychlo Ren):

Le château est détruit par l'explosion du Brightstar qui redonne aussi la vie qu'il a pompé à la planète.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 7 mois (en réponse à Dessel):

Je m'en moque.
Il ne s'agit pas de Mustafar.

Ben quoi, si le film ne prend même pas la peine de me dire que "oui, je suis sur Mustafar", "oui, Mustafar a brutalement changé", et "pourquoi Mustafar a brutalement changé en si peu de temps", ben je ne vois pas pourquoi j'irais croire que je suis sur Mustafar. Si le film en a rien a faire de me révéler ces informations, alors bon, cette planète n'est simplement pas Mustafar !

Répondre à ce commentaire

Par lixil, il y a 7 mois :

Je me permet de compléter votre article pour le coup, vu que je me suis fait le guide visuel ! Et j'en profite pour répondre a Captaine J

Alors en effet c'est bien Mustafar, il y a toujours eu des arbres pour le coup, toutes les régions de cette planète ne sont pas "volcaniques" j'imagine parfois simplement extrêmement chaude voir juste très arides. Là pour le coup on se trouve dans le Marais de Corvax où se trouvent donc une foultitude de "bois de fers", des arbres qu'on imagine sans mal résister aux rudes chaleurs de la planète.
De plus, dans l'article il est dit qu'ils aimeraient que Kylo ais récupérer l'orienteur Sith dans le chateau de Vador et en fait... C'est précisément ce qui a été fait.
Je le concède, on ne dirait clairement pas. Mais je vous l'assure, et le guide le confirme, la secte Alazmec barrait la route de Kylo vers ce qu'il restait du chateau : ses ruines.
Après le massacre, il récupère donc bien l'orienteur dans le chateau de Vador.. En ruine.

J'ai vraiment beau adorer ce film, certains passages vont clairement un peu trop vite, et celui-ci en est l'une des preuves haha !

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 7 mois (en réponse à lixil):

Merci ;-)

Mais pourquoi était-il en ruine ?

Luke a chercher les orienteur mais n'a pas été dans les 2 endroit susceptible d'en contenir ?
Le placard de la salle du trone lol et le chateau du numéro 2 de l'empire ?

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à lixil):

C'est même pas trop vite, ça prouve à quel point toute l'histoire de fond de l'univers star wars est sacrifié sur l'autel de la débilité, sous prétexte que c'est un film pour enfant.

Répondre à ce commentaire

Par Fatboy93, il y a 7 mois :

Que Disney arrête de détruire les franchises qu'ils rachètent svp........ Quelle m**de cette nouvelle trilogie. ( simple avis personnel mais je préférerais regarder toutes les scènes de jar jar dans la menace fantôme en boucle durant des mois plutôt que de regarder une seconde fois ce massacre depuis qu'ils ont racheté SW........)

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 7 mois (en réponse à Fatboy93):

C'est vraiment cool ta vie de rageux.
En tout cas je pense screen et si un jour je te recroise dans 10 ans on en reparle, j'imagine qu'il y a 10 ans tu disais pareil de la prélogie. :)

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Greaks):

La détestation de la prélogie était vraiment minoritaire, surtout chez les fans hardcore de l'ue, parce que entre la TO et la prélogie il y avait des "histoires" déja faite par eux même. Mais quand tu aimes le travail de lucas sur son univers, la prélogie est indiscutable sauf jarjar, qui mine de rien, est un sith avéré (c'est faux). Pas sans erreur, mais répond à toute les questions principales de la TO, et en plus enrichi l'univers.
Je me demande bien ce qu'on a appris de cette postlogie et en quoi ils ont enrichi l'univers...

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Tu as raison, FREXIT, moi aussi je suis contre l'UE !
Oh, wait... xD

Répondre à ce commentaire

Par Fatboy93, il y a 7 mois (en réponse à Greaks):

Nulle besoin de prendre un screen man, mon avis ne changera pas. J'ai regardé la trilogie originale et la prelogie avec le même plaisir, je me souviens avoir même plus aimé la prelogie pour son côté graphique et la vision de tant de jedis en même temps. Même si au niveau duel au sabre laser, c'est vachement abusé quand même ^^ j'aurais aussi à redire sur la trilogie originale..... Ce n'est pas que j'y voue un culte hein, y a du bon et du moins bon dans chaque film..... Mais ce que Disney fait ici depuis le rachat de la franchise, au niveau de la trilogie. Zéro pointé.... ( et comme je l'ai dit dans mon précédent com, c'est juste mon avis personnel) je ne vais pas tout jeter non plus, hors trilogie, le film sur la naissance de la rébellion m'a branché à mort aussi, surtout avec le retour visuel du grand moff tarkin et de Leia.....

Répondre à ce commentaire

Par Sangohan., il y a 7 mois :

le film est trop embelli, ça respire pas Star wars...
Par contre the mandalorian il ce casse la gueule c’est tout a fait normal, ça respire la street le vrai star wars.
Alors que rey doit resté iconique a chaque plan... de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 7 mois (en réponse à Sangohan.):

Bienvenue chez Katleen SJW Kennedy .

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 7 mois :

Et le fossé se creuse, se creuse, se creuse, entre les fans de l'univers et l'univers de Disney et Katleen Kennedy !

Répondre à ce commentaire

Par Icipourretablirlaverite, il y a 7 mois :

A quel moment il est dit que cette planète est Mustafar? (spoiler) A aucun moment, rien ne nous le prouve et je ne vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur ça alors que ce n'est même pas sur que ce soit Mustafar.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois