Napoléon bande-annonce : Joaquin Phoenix épique dans le prochain Ridley Scott

10 juillet 2023 à 15h26 dans Cinéma

La bande-annonce tant attendue du film Napoléon de Ridley Scott est enfin sortie. L'occasion de voir un Joaquin Phoenix à première vue très crédible dans le rôle de l'empereur français. 

Napoléon trailer

Scénario, durée, clichés

Après les premières images, la bande-annonce. Très attendu, le trailer du film Napoléon réalisé par Ridley Scott vient d'être mis en ligne sur le compte Twitter Apple Original films. L'ascension du plus célèbre des empereurs français sortira le 22 novembre prochain au cinéma, avant d'intégrer le catalogue Apple TV+ dans la foulée.

Au regard des premières informations, on sait que le film se centrera sur l'ascension "rapide et impitoyable vers le statut d'empereur" de Napoléon (Joaquin Phoenix, déjà dirigé par Ridley Scott sur Gladiator), ceci à travers "le prisme de sa relation explosive et addictive avec sa femme et son grand amour Joséphine", interprétée par Vanessa Kirby.

Napoléon

Afin de narrer la vie trépidante du général et homme d'état français, le réalisateur britannique s'est donné pas moins de 157 minutes et 43 secondes, soit 2 h 37 de film. Une habitude pour le grand cinéaste : Gladiator durait 2 h 35, Le Dernier Duel comptait 2 h 32, Blade Runner 2049, 2 h 43, et American Gangster, 2 h 56.

une bande-annonce épique

La bande-annonce sortie est un condensé de l'ascension du personnage, de sa relation avec Joséphine, de son ambition implacable et son esprit stratégique stupéfiant en tant que chef militaire, et bien sûr de ses grands faits d'armes et batailles. Plusieurs images montrent Napoléon lors de sa campagne d'Egypte (1798-1799), et notamment devant les pyramides, ou encore sa désastreuse et éprouvante campagne de Russie en 1812, lors de laquelle il a perdu énormément d'hommes et de forces.

On imagine que le long-métrage mettra en scène les impressionnantes batailles d'Austerlitz, mais aussi la cuisante défaite de la flotte française lors de la bataille de Trafalgar contre les Anglais. Épique à souhait, le trailer annonce un spectacle visuel impressionnant, les costumes semblent parfaitement reconstituer la période post-Révolution (1769) puis la domination de l'Empire (de 1804 à 1815).

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (7)
Du très grand Ridley Scott en vue
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 1 an Répondre
Histoire fausse, histoire fabriquée
photo de profil de eylba Par eylba, il y a 1 an Répondre
Normal, c'est les américains
photo de profil de Dave Callaghan Par Dave Callaghan, il y a 1 an (en réponse à eylba) Répondre
Tu découvre Ridley Scott ? C'est pas un documentaire, c'est un film f - i - l - m
photo de profil de niudh Par niudh, il y a 1 an (en réponse à eylba) Répondre
forcément, ce sont les ricains qui font un truc de dingue sur paulo.
photo de profil de AstuceMalin Par AstuceMalin, il y a 1 an Répondre
J'arrive pas à rentrer dedans avec la musique qu'ils ont mis...
photo de profil de mjzdklm Par mjzdklm, il y a 1 an Répondre
Toujours un peu méfiant quand un Anglo raconte l'histoire de France, mais ça a l'air ridiculement épique!
photo de profil de antigone Par antigone, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler