Napoléon bande-annonce : Joaquin Phoenix épique dans le prochain Ridley Scott
La bande-annonce tant attendue du film Napoléon de Ridley Scott est enfin sortie. L'occasion de voir un Joaquin Phoenix à première vue très crédible dans le rôle de l'empereur français.
Scénario, durée, clichés
Après les premières images, la bande-annonce. Très attendu, le trailer du film Napoléon réalisé par Ridley Scott vient d'être mis en ligne sur le compte Twitter Apple Original films. L'ascension du plus célèbre des empereurs français sortira le 22 novembre prochain au cinéma, avant d'intégrer le catalogue Apple TV+ dans la foulée.
Au regard des premières informations, on sait que le film se centrera sur l'ascension "rapide et impitoyable vers le statut d'empereur" de Napoléon (Joaquin Phoenix, déjà dirigé par Ridley Scott sur Gladiator), ceci à travers "le prisme de sa relation explosive et addictive avec sa femme et son grand amour Joséphine", interprétée par Vanessa Kirby.
Afin de narrer la vie trépidante du général et homme d'état français, le réalisateur britannique s'est donné pas moins de 157 minutes et 43 secondes, soit 2 h 37 de film. Une habitude pour le grand cinéaste : Gladiator durait 2 h 35, Le Dernier Duel comptait 2 h 32, Blade Runner 2049, 2 h 43, et American Gangster, 2 h 56.
une bande-annonce épique
La bande-annonce sortie est un condensé de l'ascension du personnage, de sa relation avec Joséphine, de son ambition implacable et son esprit stratégique stupéfiant en tant que chef militaire, et bien sûr de ses grands faits d'armes et batailles. Plusieurs images montrent Napoléon lors de sa campagne d'Egypte (1798-1799), et notamment devant les pyramides, ou encore sa désastreuse et éprouvante campagne de Russie en 1812, lors de laquelle il a perdu énormément d'hommes et de forces.
On imagine que le long-métrage mettra en scène les impressionnantes batailles d'Austerlitz, mais aussi la cuisante défaite de la flotte française lors de la bataille de Trafalgar contre les Anglais. Épique à souhait, le trailer annonce un spectacle visuel impressionnant, les costumes semblent parfaitement reconstituer la période post-Révolution (1769) puis la domination de l'Empire (de 1804 à 1815).