Rechercher Annuler

Naruto Shippuden : les 5 meilleurs combats de l'anime sans le héros

De Lucas Mollard - Posté le 1 avril 2024 à 14h46 dans Mangas/Comics

Que ce soit dans le manga Naruto ou dans l'anime Naruto Shippuden, les fans ont pu apprécier de très nombreux combats aux proportions dantesques et à la démesure folle. Avant le départ de Naruto pour s'entraîner avec Jiraya, la tendance était plutôt à la réflexion et au bon usage des techniques ninja, surtout chez les personnages secondaires qui n'ont pas d'armure en scénario. Mais dans Shippuden, beaucoup arrivent à voler la vedette à Naruto le temps d'un combat grandiose, et c'est justement ce qui nous intéresse aujourd'hui.

#1 Sakura & chiyo vs Sasori

Sakura vs Sasori

Sakura et Chiyo affrontent Sasori. Il n'est pas le premier combat intense de Naruto Shippuden, car ce titre est réservé à Gaara vs Deidara. Mais c'est le premier à présenter la démesure que seront les combats du manga à l'avenir. D'un côté comme de l'autre, le combat semble constamment déséquilibré. On passe de deux marionnettes contrôlées à dix, puis à cent, puis à mille. Chacune plus dangereuse que la précédente. Le poison présent sur ces pantins rend intense le combat, car le moindre contact suffirait à donner la mort à nos protagonistes. 

#2 sasuke vs itachi

Le combat le plus attendu de tout Naruto n'a pas manqué de faire plaisir aux fans. Depuis son départ, Sasuke n'avait qu'une chose en tête : vaincre Itachi son frère. La rencontre des deux était inévitable, et leur combat dantesque, avec l'apparition de plusieurs nouvelles techniques d'un côté comme de l'autre, et la première apparition du Susano et des armes d'Itachi. Le combat reste controversé tout de même puisque le spectateur apprendra qu'Itachi était déjà fortement malade et aux portes de la mort, et qu'il "simulait" un affrontement difficile. Après ce combat, l'histoire de Sasuke dans Shippuden divisera les fans

#3 jiraya vs pain

Jiraya vs Pain

Le combat préféré de nombreux fans est aussi l'un des rares combats perdus par des héros dans Naruto Shippuden. Jiraya sensei était l'un des personnages préférés d'un grand nombre d'entre nous, et sa mort nous a profondément traumatisés, car pour la première fois, il a été montré en grande difficulté dans un combat perdu d'avance. Jiraya fait usage de ses meilleures techniques ninja, ainsi que du mode ermite et prouve qu'il est un fin tacticien en emprisonnant plusieurs clones de Pain. Cette mort est hautement symbolique dans le manga puisqu'elle servira à opposer les deux visions majeures que Masashi Kishimoto souhaite transmettre, entre l'amour et la haine. Entre Naruto et Pain.

#4 Madara vs l'alliance ninja

Madara vs alliance ninja

Un homme contre une armée entière... Madara prouve ici qu'il est le plus grand shinobi que l'histoire de Naruto Shippuden puisse connaître. Il enchaine esquives et attaques contre un millier d'hommes avec une facilité déconcertante, tout en usant de très nombreuses et diverses techniques ninja. Même les Kage réunis n'arriveront pas à le vaincre. Le clou du spectacle arrive au moment où il invoque un météore tombant du ciel, difficilement stoppé... jusqu'à l'apparition du second météore.

#5 Gaï vs Madara

Et justement, alors que Madara triomphe dans sa forme ultime contre toutes les techniques ninja de l'alliance, Kakashi fait remarquer qu'il reste sensible au Taijutsu. Et cela tombe bien, car son meilleur ami et rival est un professionnel de cet art de combat. Gaï s'avance devant un Madara surpuissant et ouvre les huit portes, devenant "Gaï de la Nuit" ou Yagaï, la technique la plus puissante du spécialiste du combat au corps à corps. En l'activant, Gaï devient littéralement un dragon et explose Madara au détriment de sa propre survie, broyant un par un tous les os du corps de Gaï. Même si Madara survivra à cet assaut, il reconnaîtra  qu'il s'agissait de l'attaque et du ninja le plus puissant qu'il ait jamais rencontré, et qu'il pensait définitivement en mourir. Ce qui ne fut pas le cas grâce au mode Rikudô.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : narutoNaruto shippudensakurasasuke

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Djibril doumé, il y a 2 semaines :

Mon pref restera toujours Hidan contre Shikamaru, tu sens la rancoeur et la tristesse qui anime Shikamaru

Répondre à ce commentaire

Par Le nas, il y a 2 semaines :

Moi c'est Sasuke vs deidara ,pain vs Naruto,killer bee vs Sasuke,killer bee vs kisame,Sasuke vs hanzo,

Répondre à ce commentaire

Par Gb, il y a 2 semaines :

Shino vs kankuro . Je le met car dans tout les tops ce combat est jamais mentionné alors qu'il s'agit de deux perso a peu près de force et de stratégie équivalente .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.