La nouvelle caméra de la NASA nous offre des images incroyables du réacteur d'une fusée

8 août 2016 à 14h33 dans Science

C’est une grande première : nous n’avons jamais pu voir avec autant de détails le panache d’une fusée ! C’est désormais de l’histoire ancienne puisque l’agence spatiale américaine vient de dévoiler sa nouvelle caméra qui permet de capturer d’une façon spectaculaire la mise à feu d’une fusée lors d’un essai.

La nouvelle caméra de la NASA nous offre des images incroyables du réacteur d


Théoriquement, les caméras ne peuvent pas enregistrer correctement ce genre de choses car nous ne pouvons les régler qu’à une seule exposition à la fois. Cependant, la High Dynamic Range Stereo X de la NASA est en mesure de filmer à très grande vitesse et plusieurs images à différentes expositions en même temps. Ainsi, l’agence a pu obtenir une vidéo avec une qualité de détails époustouflante !

La différence est flagrante entre ces deux captures : la première sans la caméra HiDyRS-X et la deuxième avec !

Dans cette vidéo, la NASA a filmé le test d’un réacteur qui s’est déroulé le 28 juin dernier dans l’Utah. Cette fusée doit normalement emmener des astronautes dans l’espace lors des prochaines missions.

Pour l’heure, l’agence spatiale explique que cette caméra n’est qu’un prototype et les chercheurs envisagent d’en développer une nouvelle avec davantage de fonctionnalités. Bref, on a hâte de voir le résultat car pour l’instant, cette vidéo nous offre des images dignes d’un film de science-fiction avec zéro trucage !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : nasa.gov
count
Commentaires (6)
C'est beauuuu *bave*
photo de profil de Pampy Par Pampy, il y a 8 ans Répondre
J'imagine même pas le système d'encrage pour éviter que le bazar parte dans tous les sens, tel un tuyau d'arrosage ;-)
photo de profil de CasseThor Par CasseThor, il y a 8 ans Répondre
C'est ce que je me disais pendant la vidéo, l'ancrage semble résister à une pousser de blablablabla joules et le réacteur reste fixe
photo de profil de Anonyme Par Anonyme, il y a 8 ans (en réponse à CasseThor) Répondre
Mais si jamais l'encrage lâche, qu'est-ce que vas faire la fusée ?
photo de profil de Wes974 Par Wes974, il y a 8 ans (en réponse à CasseThor) Répondre
Il me semble que la poussée s'exprime en kilonewtons ( kN) , mais en effet, faut bien accrocher le moteur , et avoir un support assez lourd pour qu'il be barre pas avec... PS hitek: les fusées utikisent des moteurs-fusées, c'est a dire que le mélange est entièrement contenu dans les réservoirs, contrairement au réacteur qui melange du kérosène à l'air ambiant.
photo de profil de pastagus Par pastagus, il y a 8 ans Répondre
C'est sublime franchement vu comme ça!
photo de profil de Ginger Par Ginger, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler