La NASA a envoyé une clef à douilles dans l'Espace par Email

22 décembre 2014 à 11h35 dans Culture

La NASA a réussi l'exploit d'envoyer un objet physique dans l'Espace via Email. Comment ont-ils réalisé une telle prouesse ? Grâce à l'impression 3D ! Une technologie en pleine évolution qui révolutionne de nombreux domaine comme la médecine animale. 

La NASA a envoyé une clef à douilles dans l

Ahh l'impression 3D, une belle technologie en pleine expansion. Si elle ne s'est pas encore démocratisée dans les foyers, ce sera une véritable révolution dans les années à venir. Aujourd'hui on peut imprimer tout et n'importe quoi : des objets en plastique, des objets en bois, de la nourriture et même bientôt des tissus humains. En attendant de voir débarquer ces bijoux de technologie chez nous, des organismes comme la NASA utilisent déjà ces outils incroyables. 

Le commandant de la station spatiale internationale Barry WIlmore a pu en faire l'expérience. L'homme avait besoin d'une clef à douilles spécifique pour effectuer une opération. S'il s'attendait à recevoir son outil avec la prochaine fusée de ravitaillement, la NASA lui a proposé une solution alternative. L'entreprise aérospatiale lui a transmis un email avec le modèle de sa pièce à imprimer. 

Le modèle a été réalisé par Made in Space avec un logiciel de conception d'objets en 3D. Si la prouesse d'imprimer un objet dans l'Espace avait déjà été réalisée, ici la nouveauté c'est surtout la rapidité de réaction proposée par la NASA grâce à cette solution. Avec cette avancée, les astronautes vont pouvoir recevoir d'autres objets sans attendre une fusée de ravitaillement, pratique si il faut une pièce en urgence. 

Cette nouvelle réalisation confirme l'avènement et la normalisation de l'impression 3D pour les années qui viennent. On a quand même hâte de pouvoir imprimer une pizza sans avoir besoin d'attendre le livreur !

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Arstechnica
count
Commentaires (14)
Leroy Merlin aura du souci à se faire !
photo de profil de Aronoel24 Par Aronoel24, il y a 10 ans Répondre
lol
photo de profil de jahbless Par jahbless, il y a 10 ans (en réponse à Aronoel24) Répondre
Merde j'ai lu Leroy Jenkins et je voyais pas le rapport... j'ai du soucis à me faire aussi...
photo de profil de Omega Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Aronoel24) Répondre
si on pouvais maitriser le clonage on pourrait faire de la téléportation par impression 3D
photo de profil de Ikagura Par Ikagura, il y a 10 ans Répondre
faudrait penser à transmettre ton propre esprit dans ton clone en t'assurant que ton clone en ait pas déja un pour ça hein ;) sinon tu ne fais que te cloner à un autre endroit, c'est pas de la téléportation
photo de profil de Bassgun Par Bassgun, il y a 10 ans (en réponse à Ikagura) Répondre
Ah parce que pour toi clone et LE physique ça va avec?

Et puis l'implantation de carte mère dirigeant des robots aussi perfectionné que nous pour les taches du quotidien existe déjà.

La seul chose qui manque à L'IA et qu'il manquera pendant (longtemps) c'est le ressentiment.

photo de profil de ZamaliaOne Par ZamaliaOne, il y a 10 ans (en réponse à Bassgun) Répondre
Ouais le mec à supprimé son commentaire...
photo de profil de ZamaliaOne Par ZamaliaOne, il y a 10 ans (en réponse à ZamaliaOne) Répondre
Oh la connerie des types x)
photo de profil de Phurga Par Phurga, il y a 10 ans (en réponse à ZamaliaOne) Répondre
t'as compris ce que j'ai voulu dire au moins???
c'est juste qu'il croit qu'il suffit justement de se cloner par impression 3d autre part pour se téléporter... ce que j'ai dit c'est certes incomplet mais je vois pas ce qui ne va pas...
photo de profil de Bassgun Par Bassgun, il y a 10 ans (en réponse à ZamaliaOne) Répondre
J'ai toujours pas compris comment on pouvait imprimer du bois o_o
photo de profil de Naej Par Naej, il y a 10 ans Répondre
Je pense ( je ne suis pas sûr, vu que la 3D plastique passe par une (infîme ) colle et le procéder de chauffage. Je pense que le bois passe par la même transition, colle avec des infime copeau de bois et le chauffage pour finaliser comme du ciment en gros
photo de profil de ZamaliaOne Par ZamaliaOne, il y a 10 ans (en réponse à Naej) Répondre
Et sinon le rapport avec la vidéo sur les prothèses du toutou ? Imprimante 3D d'accord m'enfin bon ... on parlait de la Nasa là ...pourquoi vous vous sentez toujours obligés de mettre une vidéo par article ? (Lapidation par pouces rouges imminente )
photo de profil de Overmow Par Overmow, il y a 10 ans Répondre
Par contre jsui pas daccord pour la réfléxion sur le Livreur de pizza (bon il y a qui abuse c'est clair..) Mais bon, la technologie a deja détruit des milliers d'emploie.. Et elle va encore le faire.. Pauvre jeune sans diplôme..
photo de profil de Kurioman Par Kurioman, il y a 10 ans Répondre
Perso sa me fait penser au fax ce système ;)
photo de profil de cetiennec Par cetiennec, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler