La NASA cherche un spécialiste pour gérer les nuisances extraterrestres
L'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace, plus communément appelée NASA, cherche actuellement un officier en protection planétaire. Évidemment l’appellation est clinquante, mais son rôle ne sera pas de nous défendre d'une hypothétique attaque alien, mais de l'entrée de microbes extraterrestres.
Un emploi atypique
Publiée il y a quelques jours, l'annonce de la NASA a créé le buzz de part son appellation "Planetary Protection Officer" mais, contrairement à ce qu'ont pensé les internautes, il ne s'agit évidemment pas de défense contre d'éventuels envahisseurs aliens. En effet, la mission de la personne qui obtiendra cet emploi sera de prévenir d'une éventuelle contamination de la Terre par des bactéries ou des virus rapportées par des astronautes en revenant d'une mission spatiale. Autre mission : veiller à ce que d'éventuelles missions spatiales n'aillent pas contaminer d'autres régions de la galaxie avec des microbes venus de notre belle planète. En bref, il s'agit essentiellement de faire du conseil à propos de la "conformité des vols spatiaux" vis à vis de la politique de l'agence et les obligations internationales.
Évidemment, cet offre d'emploi pour le moins atypique n'est pas valable pour n'importe qui. En effet, en plus de devoir être citoyen américain pour postuler, il faut également posséder un certain nombre de qualifications comprenant notamment des connaissances approfondies en matière de protection planétaire comme on peut le lire dans l'annonce. Le salaire proposé ainsi que le prestige du rôle devraient cependant inciter de nombreux spécialistes à envoyer leur candidature. En effet, cet emploi est accompagné d'un salaire allant de 124 406 à 187 000 $ par an.
Un poste existant depuis longtemps
Cet emploi d'officier n'est pas une invention récente de l'agence car il fête cette année ses cinquante ans. Les postulants sont attendus jusqu'au 14 août pour postuler et remplacer l'actuelle titulaire du poste Catharine Conley, qui occupe ce rôle depuis 2014. Interviewée à l'époque de l'obtention de son poste, elle avait expliqué quel était le rôle de son bureau.
Le but est explicitement de protéger les activités que les humains veulent faire.
Si vous êtes Américain et spécialiste en protection planétaire, vous avez donc jusqu'au 14 août pour tenter votre chance et, peut-être, devenir employé de la NASA.
merci Ô grand maître du monde !
Un puit de pétrole sur terre c est pas pareil et c est normal d appartenir a un local. L espace non et si tu captes pas je peux rien pour toi.
Une alliance, un espèce de Space ONU je sais pas mais quand je vois l'avance technologique de certains pays dans le domaine, Japon en tête, je me dis qu'on aurait peut être déjà colonisé la moitié de la galaxie. Les boycotts des Chinois et les embrouilles tous les 2 jours avec les Russes, il faut un nouvel entrain pour la conquête de l'espace et une paix durable avant. Avec ces cons on est partis pour Star Wars à peine on aura colonisé la Lune.
https://francais.rt.com/international/…
La Chine pourtant dictature communiste ultra nationaliste incitant notamment à ses femmes à se marier qu'avec des Locaux, malgré tout ces aspects négatifs, ils savent que l'espace ne leur appartient pas, qu'ils ne seront jamais seul.
La différence de mentalité est tellement énorme. L'un conçoit son futur en étant seul au monde sans le reste du monde qu'il considère comme vassal l'autre sait qu'il ne peut construire un avenir spatiale sans collaborer avec les autres.
Quand on dit qu'il n'y a pas de vie sur une planète ça ne concerne que des animaux et végétaux ou les micro-organismes sont inclus dedans ?
Dans un cas il n'y aurait pas de risque d'importer des corps extra-terrestres sur terre (par contre on peut toujours exporter les nôtres) et dans l'autre la vie serait possible sur des planètes abritant des micro-organismes (avec du temps évidemment)