Rechercher Annuler

La NASA stoppe son direct de l'ISS suite au passage de plusieurs OVNIs

De Guillaume Chagot - Posté le 20 février 2017 à 17h23 dans Science

Sommes-nous seuls dans l'univers ? Bien que cette question n'ait pas encore de réponse, des OVNIs passés à côté de l'ISS vendredi dernier pourraient bien résoudre cette hypothèse. Suite à l'apparition de ces étranges objets, la NASA a préféré couper la diffusion et laisser les spectateurs admirer une salle de réunion. 

"Un problème technique"

Ce vendredi 17 février, alors que certains internautes étaient en train de visionner la diffusion en direct de la Station Spatiale Internationale, une flotte d'objets volants non identifiés est passée dans le champ des caméras extérieures. Seulement, ces OVNIs ne faisaient à priori pas partie du spectacle puisque la NASA a décidé de couper subitement le stream. Conséquence, les spectateurs ont été redirigés vers le flux amenant à la diffusion d'une salle de réunion. L'agence spatiale américaine s'est défendue en évoquant un "problème technique". 

1

"Juste derrière là en blanc"

Cependant, ce problème technique, certains ufologues n'y croient pas. C'est le cas du chasseur d'OVNIs Streetcap1 qui, après avoir découvert l'apparition de cette flotte, à contacté la SecureTeam10. Le groupe d'ufologues aux 780 000 abonnés sur YouTube a d'ailleurs déclaré au Mirror :

"Il (Streetcap1) a juste découvert ce que certains appellent "une flotte d'objets volants non identifiés" qui se déplacent derrière l'ISS. Environ 6 OVNIs sont présents et à en juger par la distance, je dirais qu''ils sont assez gros. Bien plus gros que les particules de glace utilisées comme excuse par la NASA, nous devons être en train de regarder des icebergs."

1

Depuis vendredi, la NASA n'a pas communiqué de nouveau à ce sujet. Alors, morceaux de glace, débris de satellites ou véritables alien ? Rien n'est moins sûr. Cependant, vu que le scénario d'Independance Day n'a pas encore débuté, les petits bonhommes verts n'ont pas dû trouver la Terre à leur goût. Vous avez dit tant mieux ?

Une erreur ?

Source(s) : Mirror

Mots-Clés : NASAdirectISSOVNI

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (55)
photo de profil de <strong>Guiguiche</strong>

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

Certainement des mexicains qui tentaient de franchir le mur de Trump

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blane</strong>

Par Blane, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche):

Placer Trump (encore x 999999) dans un article parlant d'OVNI, ca tourne à l’obsession !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Trumpolf</strong>

Par Trumpolf, il y a 7 ans (en réponse à Blane):

casse toi trou du cul sioniste

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>irv</strong>

Par irv, il y a 7 ans (en réponse à Trumpolf):

Va coiffer des poneys !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Doomyc</strong>

Par Doomyc, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche):

Non mais faut-tu être con(ne) pour dire ça?!?!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>°--°</strong>

Par °--°, il y a 7 ans :

Du sperme de la grande baleine Galactique ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arnvar</strong>

Par Arnvar, il y a 7 ans :

Pourquoi cest encore sur des images de merde alors que l'ISS est entouré de camera hd? Ca sent le fake.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Derp</strong>

Par Derp, il y a 7 ans (en réponse à Arnvar):

Peut être que l'image est zoomée à fond, essaye de zoomer un maximum sur une image full HD pour voir un truc..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Krystot</strong>

Par Krystot, il y a 7 ans (en réponse à Arnvar):

Surement un fake, ce genre d'info ressort souvent et on a jamais aucune preuve que le live à bien été coupé (genre le communiqué de la NASA, il est disponible quelque part, déjà si on avait le lien prouvant qu'il y a bien eu une coupure, ça serait déjà le minimum ^^ )
Mais sinon, pour revenir à l'argument de la qualtié de la vidéo.
Bein même en full HD, si l'objet en question nécessite de zoomer 36 fois pour être aperçu, c'est normal que la qualité ne soit plus au rendez-vous. ça serait quand même sacrément chanceux d'avoir ce genre d'événement bien cadré, à une distance correcte pour que tout soit ben visible etc...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>El Gringo</strong>

Par El Gringo, il y a 7 ans (en réponse à Arnvar):

La vidéo datant de 2010, les caméra n'étaient pas encore en HD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>El Gringo</strong>

Par El Gringo, il y a 7 ans (en réponse à El Gringo):

Lien vers la vidéo d'origine (mai 2010) : https://youtube.com/watch/?v=zWBS_jq0h-Q

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bakastab</strong>

Par Bakastab, il y a 7 ans :

D'après des sources non officielles mais bien informées, il s'agirait de villas, que les Balkany auraient envoyés en orbite afin d'échapper au fisc français. Interrogé par le parquet de Paris, Patrick Balkany aurait parlé d'une "regrettable erreur administrative". Affaire à suivre, donc.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Raynn</strong>

Par Raynn, il y a 7 ans (en réponse à Bakastab):

Tu as ce qu'il faut pour travailler chez Gorafi toi ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Akzed</strong>

Par Akzed, il y a 7 ans :

Pensez à visiter la chaîne de ce gars, il a des tonnes de videos sur ce qu'il se passe dans l'espace tout comme sur terre et traite des sujets d'actualité liés aux OVNI. Je le suis depuis 1 an maintenant et ça m'a vraiment fait reflechir sur le "phénomène" extraterrestre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MarsellusWallace</strong>

Par MarsellusWallace, il y a 7 ans (en réponse à Akzed):

Ca pue la chaîne conspirationniste ça, non merci

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Remilia Scarlet</strong>

Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans (en réponse à Akzed):

"reflechir"

j'ai rigolé

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>irv</strong>

Par irv, il y a 7 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Un concept qui t'es inconnu, peut-être ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Akzed</strong>

Par Akzed, il y a 7 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

https://youtube.com/watch/?v=deTSHvzcqko

En espérant que tu puisses comprendre ce qu'il dit.
Je te laisse apprécier la vidéo

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tyboth</strong>

Par tyboth, il y a 7 ans (en réponse à Akzed):

Pour moi il suffis qu'il me sorte un argument du type:
"Le chevron sur le logo de la NASA viens de la forme de vaisseaux extraterrestre" pour qu'il perde toute crédulité à mon égard.
Avec cet argument, il prend les mecs de la NASA et l'ensemble du secteur spatial pour des gros imbéciles qui cherchent à cacher l'existence des extraterrestres mais utilisant la forme de leurs vaisseaux comme logo. C'est ridicule et ça montre bien jusqu'où ils sont capables d'aller pour trouver des arguments en faveur de leur théorie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Allan</strong>

Par Allan, il y a 7 ans (en réponse à Akzed):

Je vais te soigner. Regarde d'autres chaînes, avec de vrai scientifiques. Ensuite regarde des vidéos représentant l'univers, fais pas des scientifiques. Et puis repose toi la question des extraterrestres sur terre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>L</strong>

Par L, il y a 7 ans (en réponse à Allan):

Regardez la vidéo de Trash sur les possibles vies extra-terrestre et vous verrez que personne n'a raison ni tord. Il y a tellement de possibilité dans l'univers. Nous ne sommes qu'à l'état d'hypothèse sur beaucoup trop de chose pour dire que c'est faux ou vrai.
A quoi ressemblent les extra-terrestres? : https://youtube.com/watch/?v=5RA4v8rhLGA
Quels atomes pour la vie extra-terrestre? : https://youtube.com/watch/?v=-t_6j6q6HQ4

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Allan</strong>

Par Allan, il y a 7 ans (en réponse à L):

J'y jetterai volontiers un coup d'œil si une fois sur mon pc j'y pense (et je te remercie)
Et je ne nie pas l'existence extraterrestre. J'aimerai vraiment qu'un jour on rentre en contact avec une autre espace mais le problème reste les distances et la vitesse limite de l'univers...

Le dernier projet d'envoyer des sondes sur le complanté proxima du centuri b si l'on tient compte que la durée du voyage compte au moins 20ans pour des sondes à 20 % de la vitesse de la lumière qui ne ferons que frôler et repartir aussi tôt et si l'on veut en mettre en orbite une centaine d'année.

Et ici on parle d'un système à 4annees lumières de chez nous ce qui est très près. La prochaine étoile c'est 50annees.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Remilia Scarlet</strong>

Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans (en réponse à L):

Le problème n'est pas l’existence de la vie extraterrestre (qui est une quasi certitude statistique)

Le problème c'est toutes ces théories du complot qui essayent de trouver des extraterrestres partout avec la moindre excuse et ça devient vraiment lourd. En général plus sa crie fort, plus ça affirme qu'on nous cache des choses plus c'est du gros bull shit >.>

après tout peut être que les tardigrades sont des extraterrestres, mais pas forcement le type auxquels tous ces complotistes s'attendant, donc il n'en parlent pas (une espèce qui n'aurait vécu que sur terre et qui se serrait néanmoins adapté à résister au vide spatial ça parait chanceux)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>norg</strong>

Par norg, il y a 7 ans :

si la nasa avait peur de ce genre "d'incident" il diffuserait le stream avec 5-10 minutes de décalage comme le font les grandes émissions télévisée....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zezaeazffd</strong>

Par zezaeazffd, il y a 7 ans :

hitek site de merde sérieux. La chaine youtube que vous posez est une chaine remplis de fake de merde. Et vous osez créer un article avec ça ? Putain de salope a fric. Allez balancez vos articles sponso pour des jeux paytowin sur mobiles.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Piou</strong>

Par Piou, il y a 7 ans (en réponse à zezaeazffd):

Attends le placement de box UFO sur le prochain article avant de râler !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Spykor</strong>

Par Spykor, il y a 7 ans :

Suis pas détective mais ya peut-être un lien -->
http://sudouest.fr/2017/02/…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pedobear</strong>

Par pedobear, il y a 7 ans :

Vu la taille, j'aurais plutôt pensé à ta mère qui lâche des étrons

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anonyme</strong>

Par Anonyme, il y a 7 ans :

bienvenue

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Styliann</strong>

Par Styliann, il y a 7 ans :

Tres bon article

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BLBLBLBL</strong>

Par BLBLBLBL, il y a 7 ans :

Du très grand journalisme ça encore, je tire mon chapeau

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yagarito</strong>

Par Yagarito, il y a 7 ans :

Sinon ils n'ont pas pensé qu'il y avait d'autres satellite en orbite pouvant faire cet effet sur la caméra ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yoloooo</strong>

Par yoloooo, il y a 7 ans :

sinon les gars on invente le moteur a explosion il y a 100 ans dans un univers qui est infini , et maintenant imagine qu'une civilisation existe depuis bien plus lontemps que nous ...des années lumiere d avance sur nous ... on est encore se foutre sur la gueule et joué avec notre caca comparé a eux ...faut vraiment etre limité pour croire qu'il y a qu'une seul planete ayant de l'eau et un systeme solaire comparable au notre , on est juste un zoo pour eux ou une station service ils viennent faire le plein

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nabarus</strong>

Par Nabarus, il y a 7 ans (en réponse à yoloooo):

L'année lumière étant une unité de distance ta phrase sort de sont sens.
Ensuite certes les possibilités d'autres civilisations dans l'univers sont réellement possible sauf que tu ne prend pas en compte la durée de vie de celles ci et l'age de l'univers lui même quand aux distances cités plus haut qui sont juste incroyablement élevées. ça réduit grandement les chances sans compter que la planète mère de cette civilisation doit contenir assez de ressources pour permettre le saut technologique afin de faire perdurer cette dernière. Y'a qu'a voir à quel point on prévois de galérer pour nos propres ressources terrestres à l'avenir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yoloooo</strong>

Par yoloooo, il y a 7 ans (en réponse à Nabarus):

lorsque j'utilisai les termes "années lumières" il y avait un double sens évidant , lorsqu'un type te dit que tes des kilomètre niveau compréhention tes obligés de tout prendre au pieds de la lettre ou toi tu file faire un footing pour allez réfléchir ? La Nasa annonce la découverte de 1.284 nouvelles exo planètes par le télescope Kepler la semaine dernière ....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dr Albert Hoffstein</strong>

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 7 ans (en réponse à yoloooo):

"des années lumiere d avance sur nous"

haha tu as réussi à perdre toute ta crédibilité juste rien qu'avec cette phrase xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yoloooo</strong>

Par yoloooo, il y a 7 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

lis plus haut thx bye

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coucou</strong>

Par coucou, il y a 7 ans (en réponse à yoloooo):

Ouai, ils aiment encore bien passer par ma pompe à essence cosmique.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>salutsalut</strong>

Par salutsalut, il y a 7 ans :

Y a qu'à demander a Thomas Pesquet, pis vouala...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Got</strong>

Par Got, il y a 7 ans :

Il suffit sinon de s'intéresser un minimum aux lois qui régissent l'univers, pas besoin de faire d'études pour ça, juste lever les yeux au ciel et essayer un peu de comprendre ce qu'on voit.
Ça rassurera probablement beaucoup de personnes qui se posent la question des visites extraterrestres, de la zone 51, des enlèvements, etc.
C'est dommage d'affirmer la probable possibilité possible et éventuelle visite de petit gris provenant de Zeta Reticuli, sans comprendre le peu qu'il existe au dessus de nos têtes et qui a toutes les raisons de déchaîner les passions.

Longue vie et prospérité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Baltringue</strong>

Par Baltringue, il y a 7 ans :

Faisons virer le débat.

D'un coté ceux qui sont pragmatiques, réfléchit, prennent du recul, se renseignent, cherchent des éléments scientifiques, et admettent tous les possibles en les mettant en relation avec les notion de temps et de distance.

De l'autre coté les gens qui assènent des vérité sans écouter leur vis à vis, font passer leur vérité pour absolue et enverraient au bucher de l'ignorance ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Ceux là même qui ne liront même pas ces lignes car je ne mérite que de monter sur ledit bucher.

Bref, science vs religion

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>IVAR THE BONEFUL</strong>

Par IVAR THE BONEFUL, il y a 7 ans (en réponse à Baltringue):

Et? Quel est le rapport avec les Ovnis?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nevik91</strong>

Par nevik91, il y a 7 ans :

Chevron 1 enclenché...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lockhy</strong>

Par Lockhy, il y a 7 ans :

Des images flous, plus un phénomène non expliqué, un peu de NASA et de théorie du complot et pouf plus qu'à faire travailler l'imagination.
Je bien croire à la possibilité de vie extra terrestre mais les preuve sont beaucoup trop mince pour les prendre au sérieux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alive</strong>

Par Alive, il y a 7 ans :

Image de 2010, hoax avéré. (recherche google de 2 minutes)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Daffyneko</strong>

Par Daffyneko, il y a 7 ans :

Je pense que si il y avait eu rencontre avec des extraterrestres, Thomas Pesquet l'aurait mentionné sur sa page face de bouc :p Enfin c'est un article rigolo

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>briserêve</strong>

Par briserêve, il y a 7 ans :

Svp réveillez vous, on est a des années et des années lumière de toute planète pouvant abriter la vie. Le principe de la vitesse de la lumière c'est que rien ne peut aller plus ou aussi vite que la lumière (relativité générale), de ce point de vue comment des ovni pourraient se retrouver en face de nous ? A votre avis un vaisseau sa se déplace sans carburant ou énergie ? Vous trouvez où l'énergie pour déplacer un vaisseau sur des dizaines voir des centaines d'années LUMIERES donc des milliers d'année réelles, sans compter que l'univers s'expend continuellement. Arrêtez de rêver c'est évident qu'on est pas seul dans l'univers mais on ne verra jamais d'extraterrestre à notre porte.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Toatumaférir</strong>

Par Toatumaférir, il y a 7 ans (en réponse à briserêve):

Abriter la vie selon quelle atmosphère ? La tienne ? Qui te dit que les atmosphères qui ne sont pas vivables pour nous ne le sont pas pour d'autres espèces ?

A des années lumières de toute vie, et le principe du trou de ver tu connais ? Contrairement à ce que l'on croyait, l'espace n'est pas linéaire mais se courbe, comme des vagues sur un océan.

Ça vous trouerait l'arrière train d'arrêter d'imaginer que les civilisations extraterrestres n'auraient que quelques milliers d'années d'avance sur nous ? C'est trop complexe pour vous d'imaginer ne serait qu'une seconde que des civilisations n'aient pas des milliers d'avance sur nous, mais des milliards de milliards d'années d'avance avec une compréhension de l'univers casi parfaite ?

Des supposés ovni ont été aperçu en train de recharger leur vaissea avec le rayonnement que dégage le soleil, cequi en fait un caruburant illimité et d'une puissance inégalable, info ou intox je n'en sais rien, mais dans tous les cas ils n'ont pas besoin d'aller nous chourrave du pétrole sur Terre.

Sans dec', entre ceux qui baalncent des info sans même comprendre de quoi ils parlent, et ceux jouent les moutons à croire tout et n'importe quoin, on n'est pas sorti de l'auberge.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jack</strong>

Par Jack, il y a 7 ans (en réponse à Toatumaférir):

Ce que j'aime chez les UFOlogues, c'est que ça ou une autre croyance, c'est toujours aussi drôle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>briserêve</strong>

Par briserêve, il y a 7 ans (en réponse à Toatumaférir):

Déjà je te stoppe : les éléments sont les même pour l'univers entiers, les limites se présentant à nous doivent se présenter selon les lois de la science à toute forme possible de vie dans l'univers. Si une vie 'cellulaire' venait à se créer, elle ne serait possible que dans un contexte proche du notre de par ses nécessités élémentaires, mais je suis tout à fait d'avis qu'une forme de vie extraterrestre puisse prendre des formes et des propriétés totalement différentes, des formes qui échapperaient même à notre raison. Ensuite tu me parles des trous de ver, le seul moyen hypothétique (selon l'homme) de traverser un trou de ver serait d'utiliser de l'antimatière, sans quoi celui ci exploserait. Une technologie sans doute très longue à mettre en place mais bon, admettons qu'elle soit envisageable.
Une civilisation qui aurait "des milliards de milliards d'années d'avance" ? L'univers à environs 14 milliards d'année gros (constante de Hubble), déjà y'aurait un problème sur tes chiffres. Ensuite la vie ne se conçoit pas d'elle même, il faut un grand nombres de conditions et ce j'imagine peu importe la forme de vie, la terre s'est formée il y a 4 milliards d'années et on pense que la vie sur terre est apparue moins d'un milliard après. Après c'est l'évolution et tu connais. On est pas si jeune par rapport à l'univers mec. Je ne nie absolument pas l'existence d'extraterrestre, je pense juste qu'actuellement on est très loin d'être en mesure d'admettre que de tels voyages soient possible dans l'univers. Et tu peux dire ce que tu veux mais dans le cas présent ta parole ne vaut pas plus que la mienne, de la simple spéculation :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bassgun</strong>

Par Bassgun, il y a 7 ans (en réponse à Toatumaférir):

Aussi, j'ajoute: WARP MOTHAPHUCKA
voilà, c'était mon intervention mature et utile.
Plus sérieusement, je suis bien d'accord avec toi, en plus du fait qu'il y a 200 ans ça échappait à l'imagination de toute personne qu'on vive comme on vit aujourd'hui, je pense qu'encore dans 200 ans (si on fout pas en l'air tout ce qui nous permet de vivre sur Terre entre temps) les humains auront accès à un savoir et une technologie qui échappent à nos attentes actuelles, donc à imaginer une civilisation alien qui n'aurait ne serait-ce que l'équivalent d'un millénaire d'avance sur nous au niveau scientifique et technologique, je pense que (si le warp est quelque chose de possible, mais je me permets d'être optimiste sur cette idée) cette civilisation en aurait déjà un bien performant lui permettant de faire quotidiennement des voyages littéralement inter-galactiques, si elle n'aurait pas même une technologie encore plus efficace que le warp; à savoir qu'il y a de fortes chances qu'on ne connaisse actuellement qu'une partie infime et basique des lois qui régissent l'univers, ça donne donc une énorme marge...
Donc: Non, je ne pense pas qu'on n'aura "Jamais" d'aliens à nos portes ou en contact avec nous, au contraire, je pense raisonnablement que c'est quelque chose qui peut arriver à tout moment, qu'on s'y attende ou pas, peut être qu'on n'est pas chanceux et qu'on devra attendre des millénaires avant d'enfin rencontrer des aliens, et peut être que les premiers aliens qu'on découvre ne seront pas une civilisation mais des "animaux" encore primitifs, ou peut être qu'au contraire on en trouvera dans les 100 prochaines années et que ça sera en plus une civilisation plus avancée que nous, ou même autant que nous
Encore une fois, on a une énorme marge de possibilités, et on a toutes les raisons d'être optimistes à condition de l'être raisonnablement.

Pour finir, une citation de l'amiral Ackbar: "IT'S A WARP"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jack</strong>

Par Jack, il y a 7 ans :

Vous vous attendiez à du journalisme sur Hitek ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Polygon</strong>

Par Polygon, il y a 7 ans :

Pour tous ceux qui resteraient intéressés par la possible vie extra-terrestre après cette article bancal et non-fondé, voici quelques liens qui vont propulser vos petits cerveaux vers des analyses plus logiques, mathématiques et physique (comprendre ici "astrophysique") :

(certains sont gentils de mâcher le travail à votre place...)

- Equation de Drake : https://fr.wikipedia.org/wiki/…

- Paradoxe de Fermi : https://fr.wikipedia.org/wiki/…

- Paradoxe de Fermi (vidéo explicative) : https://youtube.com/watch/?v=sNhhvQGsMEc
https://youtube.com/watch/?v=1fQkVqno-uI

De plus, il faut également regarder ce problème de vie extraterrestre réciproquement avec celle de l'humanité. L'univers existerait depuis environ 13,9 milliards d'années et continuerait de grandir depuis cette date. La densité ainsi que la température générale de l'Univers rendent la formation de n'importe quelle système de vie impossible durant les premiers milliards d'années. L'humanité n'est pas si vieille en soit mais recréer les conditions de vie (identique de celle permettant à l'humanité d'être ce quelle est aujourd'hui) est extrêmement compliqué et énormément de données sont à prendre en compte. Si vous avez réussi à lire jusqu'à cette phrase et ne savez toujours pas l'Equation de Drake, je ne peux rien pour vous.

Bonus : https://youtube.com/watch/?v=ZL4yYHdDSWs
(comparez ça avec une vie "intelligente" extraterrestre ;) )

Bonne journée ! :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nono</strong>

Par Nono, il y a 1 an :

On s'en fou de ce que c'est, restez zen les gens, vive ET.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.