Rechercher Annuler

Netflix : ce projet ultra-prometteur avec Robert Downey Jr. est finalement annulé

De Gaetan Desrois - Posté le 4 décembre 2023 à 21h19 dans Cinéma

L'âge d'or de Netflix serait-il terminé ? C'est en tout cas la question que l'on peut se poser suite à l'explosion de projets annulés ou avortés par la plateforme. Dernière victime en date : ce projet ultra-prometteur avec Robert Downey Jr. 

Netflix : les annulations continuent 

Depuis quelques temps déjà, les utilisateurs de Netflix s'exaspèrent de voir l'entreprise annuler ou avorter certains de ses projets, sans la moindre explication. Si parfois cela n'est pas entièrement de leur faute - à l'instar de la série Mindhunter produite par David Fincher -, la plateforme commence à avoir mauvaise presse auprès de nombreux internautes, qui considèrent que cette manie tend à de plus en plus se systématiser

On apprend aujourd'hui dans les colonnes de Deadline que l'un des projets les plus prometteurs de Netflix venait d'être annulé ! Il s'agit du film Average Height, Average Build. Le film devait être réalisé par Adam McKay, connu entre autres pour The Big Short et pour avoir réalisé le premier épisode de la série HBO Succession. Le cinéaste américain avait déjà réalisé un film Netflix, sorti en décembre 2021 : Don't Look Up, avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Meryl Streep, Jonah Hill, Mark Rylance, Ron Perlman, Thimothée Chalamet et Ariana Grande. 

don

Le succès du film, qui avait reçu un accueil très chaleureux d'une partie du public mais également de la communauté scientifique, semble avoir motivé Netflix et Adam McKay de collaborer de nouveau ensemble. Average Height, Average Build devait mettre en scène Robert Pattinson, Robert Downey Jr., Amy Adams et Forest Whitaker, et raconter l'histoire d'un serial-killer s'engageant en politique aux côtés d'une juriste dans le but d'alléger les lois pour continuer ses petites activités nocturnes tout en échappant à la justice américaine. Une satire sociale comme Adam McKay en a le secret, en somme !

Pour l'instant, il est difficile de savoir qui de Netflix ou Adam McKay (ou d'un autre acteur du projet) a souhaité l'annulation d'Average Height, Average Build, puisque Netflix aurait refusé de commenter la nouvelle. Toutefois, toujours selon Deadline, le metteur en scène de Vice serait déjà en train de travailler sur un nouveau film en lien avec le changement climatique. Autrement dit, le prochain long-métrage d'Adam McKay serait extrêmement proche de Don't Look Up d'un point de vue thématique. 

adam mckay

Néanmoins, cette nouvelle reste un sacré coup pour Netflix, qui cherche depuis plusieurs années à se bâtir une réputation de havre pour les cinéastes, à qui l'entreprise promet une totale liberté. Le N rouge a réussi à produire The Irishman de Martin Scorsese, Okja de Bong Joon-ho ou encore les deux derniers longs-métrages de David Fincher : Mank et The Killer. D'ailleurs, à propos de ce dernier film, on a récemment appris qu'un célèbre acteur a refusé de tenir le premier rôle. On vous laisse découvrir pourquoi en cliquant ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixAnnulationrobert downey jrrobert pattinsonfilmDon't Look Up

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Martin, il y a 3 mois :

Dommage, j'aime bien ce que fait McKay !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.