L'âge d'or de Netflix serait-il terminé ? C'est en tout cas la question que l'on peut se poser suite à l'explosion de projets annulés ou avortés par la plateforme. Dernière victime en date : ce projet ultra-prometteur avec Robert Downey Jr.
Netflix : les annulations continuent
Depuis quelques temps déjà, les utilisateurs de Netflix s'exaspèrent de voir l'entreprise annuler ou avorter certains de ses projets, sans la moindre explication. Si parfois cela n'est pas entièrement de leur faute - à l'instar de la série Mindhunter produite par David Fincher -, la plateforme commence à avoir mauvaise presse auprès de nombreux internautes, qui considèrent que cette manie tend à de plus en plus se systématiser.
On apprend aujourd'hui dans les colonnes de Deadline que l'un des projets les plus prometteurs de Netflix venait d'être annulé ! Il s'agit du film Average Height, Average Build. Le film devait être réalisé par Adam McKay, connu entre autres pour The Big Short et pour avoir réalisé le premier épisode de la série HBO Succession. Le cinéaste américain avait déjà réalisé un film Netflix, sorti en décembre 2021 : Don't Look Up, avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Meryl Streep, Jonah Hill, Mark Rylance, Ron Perlman, Thimothée Chalamet et Ariana Grande.
Le succès du film, qui avait reçu un accueil très chaleureux d'une partie du public mais également de la communauté scientifique, semble avoir motivé Netflix et Adam McKay de collaborer de nouveau ensemble. Average Height, Average Build devait mettre en scène Robert Pattinson, Robert Downey Jr., Amy Adams et Forest Whitaker, et raconter l'histoire d'un serial-killer s'engageant en politique aux côtés d'une juriste dans le but d'alléger les lois pour continuer ses petites activités nocturnes tout en échappant à la justice américaine. Une satire sociale comme Adam McKay en a le secret, en somme !
Pour l'instant, il est difficile de savoir qui de Netflix ou Adam McKay (ou d'un autre acteur du projet) a souhaité l'annulation d'Average Height, Average Build, puisque Netflix aurait refusé de commenter la nouvelle. Toutefois, toujours selon Deadline, le metteur en scène de Vice serait déjà en train de travailler sur un nouveau film en lien avec le changement climatique. Autrement dit, le prochain long-métrage d'Adam McKay serait extrêmement proche de Don't Look Up d'un point de vue thématique.
Néanmoins, cette nouvelle reste un sacré coup pour Netflix, qui cherche depuis plusieurs années à se bâtir une réputation de havre pour les cinéastes, à qui l'entreprise promet une totale liberté. Le N rouge a réussi à produire The Irishman de Martin Scorsese, Okja de Bong Joon-ho ou encore les deux derniers longs-métrages de David Fincher : Mank et The Killer. D'ailleurs, à propos de ce dernier film, on a récemment appris qu'un célèbre acteur a refusé de tenir le premier rôle. On vous laisse découvrir pourquoi en cliquant ici !
Par Martin, il y a 9 mois :
Dommage, j'aime bien ce que fait McKay !
Répondre à ce commentaire