Netflix : après Insidious, ce film d'horreur mal aimé est un véritable carton
Voilà près d'un an maintenant que Netflix perd des abonnés. Une première pour la plateforme de streaming la plus populaire du monde. Face à cette baisse inédite, Netflix a décidé de prendre plusieurs décisions drastiques. Suppression de postes, annulation de projets, les décisions difficiles se multiplient. Malgré tout, son catalogue s'étoffe. Et à l'approche d'Halloween, Netflix voit un nouveau film d'horreur cartonner.
un film d'horreur qui cartonne
Le 31 octobre prochain, nombreux sont les adeptes qui fêteront Halloween. Une fête placée sous le signe de la pleine Lune, aux côtés de monstres surnaturels, d'histoires horrifiques et de légendes sombres et sanglantes. Tout au long du mois d'octobre, séries et films d'horreur devraient donc affluer. Et voilà qu'en ce tout début de mois, Netflix a étoffé son catalogue avec l'ajout d'un film d'horreur qui a su attirer l'œil. Suffisamment en tous cas pour se retrouver à la 6e place des Tendances de la plateforme.
Alors que bon nombre d'abonnés suivent avec les sourcils plus ou moins froncés les agissements d'un tueur en série dans Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer, d'autres se sont tournés vers un film d'horreur : L'Exorciste : Au commencement. Dès son arrivée, le film réalisé par Renny Harlin et sorti en 2004, cartonne. Une surprise pour ce long-métrage qui s'est avéré être un échec tant critique que commercial. Malgré tout, cette arrivée sur Netflix semble être de bonne augure.
Populaire, L'Exorciste : Au commencement se dévoile donc à un tout nouveau public. Reste à connaître les avis des abonnés Netflix qui le découvriront pour la première fois. Dans l'éventualité où vous n'auriez jamais pris le temps de connaître ce film constituant une préquelle au film L'Exorciste de William Friedkin sorti en 1973. Dans le film de Renny Harlin, les spectateurs suivent le périple du père Lankester Merrin, hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il sent que sa foi l'abandonne, il décide de quitter les Pays-Bas pour prendre la direction de l'Afrique, au terme d'un pèlerinage salvateur.
Mais au Caire, l'homme de foi va rejoindre un chantier archéologique au Kenya, celle de la découverte d'une église byzantine parfaitement conservée. C'est là qu'il met la main sur une ancienne relique, gardée par une entité diabolique qui n'attend que de se réveiller pour déchaîner sa violence et sa haine sur Terre. Un long-métrage qui est accompagné de l'arrivée de L'Exorciste III dans le catalogue de Netflix. Deux films d'horreur qui plairont éventuellement aux amoureux du genre. Quoiqu'il en soit, la plateforme de streaming commence à barder son catalogue de films et séries de saison, une thématique annuelle qui devrait en ravir plus d'un.