Rechercher Annuler

Netflix : cette série de super-héros annulée après son tournage

De Robin Stalin - Posté le 30 septembre 2022 à 15h39 dans Séries TV

Un personnage oscillant entre super-héros et anti-héros charismatique et un comics à succès, voilà une recette qui a séduit Netflix, qui a décidé d'adapter une œuvre célèbre en série... En tout cas dans un premier temps. Alors que le tournage est presque terminé, la plateforme de streaming annule finalement le projet. 

Une nouvelle série Netflix annulée

L'industrie du divertissement est parfois un monde impitoyable, dans lequel seuls les meilleurs - ou les plus convaincants - survivent. Cela est particulièrement vrai dans le 7e art, certains films ou certaines séries n'ayant jamais la possibilité d'aller au bout de leur idée. Il arrive en effet qu'un projet ne dépasse même pas le stade embryonnaire et qu'il soit avorté avant même que quoi que ce soit de concret ne commence. Dans le cas des séries, certaines ont le droit à quelques saisons puis se voient annulées faute d'audience.

Mais le pire des cas est probablement celui-ci : un projet est validé, tourné, puis, au moment d'être finalement diffusé, se voit brusquement annulé. C'est peu ou proue ce qui est arrivé à la série Grendel, qui aurait dû voir le jour sur Netflix l'année prochaine. En effet l'essentiel des huit épisodes qui devaient composer sa première saison avait déjà été tourné, mais la plateforme de streaming a finalement décidé d'abandonner le projet. 

Une annulation particulièrement décevante

Si vous ne connaissez pas Grendel, sachez qu'il s'agit d'un personnage de comics qui pourrait s'apparenter à un super-héros, ou plutôt d'anti-héros, dont le visage n'est pas sans rappeler celui de Venom. Plus précisément, il s'agit en réalité d'une "force" qui s'incarne dans différents personnages, dont le premier s'appelle Hunter Rose, une jeune écrivain le jour qui agit comme un justicier masqué la nuit, mais qui possède également une part sombre : l'anti-manichéisme est l'un des mots d'ordre des comics de l'auteur Matt Wagner. 

C'est cette première version de Grendel qui est adaptée dans la série du même nom, pour laquelle un espoir réside d'ailleurs. Si Netflix a en effet décider d'annuler le projet, les producteurs peuvent toujours tenter de négocier auprès d'autres diffuseurs afin que celui-ci soit repris. Malgré cette lueur d'espoir, l'acteur égyptien Abubakr Ali, qui campe le rôle principal, a exprimé sa déception fasse à la décision de Netflix, regrettant notamment le fait qu'il "était très excité par ce rôle et par ce qu'il voulait pour [sa] communauté" (via Deadline) : il aurait été le premier acteur arabo-musulman à incarner un rôle principale dans une série adaptée de comics. 

Une erreur ?

Mots-Clés : grendelhunter roseabubakr aliComicsSuper-herosserieadaptationnetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par luna92, il y a 2 mois :

Je connaissais mais a l'air stylé, dommage que ça soit annulé.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

C’est dommage que netflix annule plusieurs séries comme ça je suis sure qu’il y avait des pépites parmi elles

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 2 mois :

Ce qui aurait été intéressant de savoir c’est la raison de l’annulation.
Car on peut cracher sur Netflix mais pour le moment c’est la seule plateforme à sauver justement pas mal de séries qui étaient annulés ailleurs donc j’aurai bien voulu connaître le pourquoi de cet abandon.

Répondre à ce commentaire

Par jgjg, il y a 2 mois (en réponse à Angelus):

Ils sauvent les séries qui fonctionnent bien ailleurs, pas les leur, ils ne prennent plus trop de risques maintenant. La raison est toute simple, netlix a vachement perdu en bourse au profit des autres plateformes, et dû a la situation économique mondiale, pourquoi risquer des nouvelles choses alors que tu perds de plus en plus d'abonnés? Ils essayent surement de garder les séries qui fonctionnent bien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.