Après Dune, Dave Bautista va jouer dans cette adaptation d'un récit médiéval cher à Tolkien

11 mai 2024 à 11h17 dans Cinéma

Dave Bautista est en train de se construire une belle carrière au cinéma. Révélé au grand public dans Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn il y a une dizaine d'années, l'acteur et catcheur américain va jouer dans l'adaptation d'un récit médiéval cher à J. R. R. Tolkien. Après Dune, ce nouveau casting confirme la popularité du comédien.

Après Dune, Dave Bautista va jouer dans cette adaptation d

Dave Bautista et un autre acteur du MCU à l'affiche de ce reboot

Avis aux fans de Marvel Studios et du Seigneur des AnneauxDave Bautista et Jeff Bridges vont jouer dans l'adaptation d'un récit médiéval cher à J. R. R. Tolkien, Beowulf. Ce poème épique majeur de la littérature anglo-saxonne est l'une des sources d'inspiration les plus souvent évoquées par le romancier lui-même, ainsi que par les spécialistes de son œuvre. Composé au Moyen-Âge, il conte les exploits du héros éponyme, un puissant guerrier goth qui voyage au Danemark pour débarrasser la cour du roi Hrothgar d’un terrible monstre mangeur d’hommes nommé Grendel (inspiration pour Gollum). Après l’avoir vaincu, il tue aussi sa mère, puis retourne dans les pays des Goths pour se mettre au service de son peuple et de son roi, Hygelac. Bien plus tard, après avoir succédé au monarque, il meurt lors d’un ultime combat contre un dragon cracheur de feu.

Grendel

Déjà adapté à six reprises au cinéma entre 1981 et 2008, Beowulf sera bientôt de retour en prises de vues réelles dans les salles obscures. Jeff Bridges jouera Grendel, Dave Bautista jouera Beowulf, Bryan Cranston jouera le roi Hrothgar, Sam Elliott le dragon et Thomasin McKenzie la reine Wealhtheow. Aux commandes de ce projet, on retrouve le réalisateur Robert D. Krzykowsk (L'Homme qui a tué Hitler et puis le Bigfoot). Le film est présenté comme "l'histoire du monstre légendaire au cœur du poème épique de Beowulf, qui s'avance pour raconter sa version de cette histoire passionnante". Un parti pris qui colle avec la tendance actuelle de raconter les histoires du point de vue des méchants, comme par exemple Cruella de Disney ou Joker, dont la suite débarque bientôt dans les cinémas. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Et vous, que pensez-vous de ce projet ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (4)
Espérons que ce soit meilleur que les dernières adaptations en tout cas.
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 6 mois Répondre
Le "Beowulf" de Zemeckis est mortel !
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 6 mois (en réponse à turcmuche) Répondre
Le "Beowulf" de Zemeckis est une gigantesque claque . Réalisé par un grand, co-écrit par des géants.
photo de profil de Romero Par Romero, il y a 6 mois Répondre
Beowulf du point de vue de Grendel c'est l'histoire d'un incel qui se plaint de ses voisins bruyants :')
(je voulais place ru "le sbras m'en tombent")
photo de profil de pok Par pok, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler