Rechercher Annuler

Netflix : après Le Serpent, cette nouvelle série palpitante est un carton monumental

De Guillaume Chagot - Posté le 2 septembre 2021 à 18h10 dans Séries TV

Régulièrement, Netflix propose à ses abonnés de découvrir de nouvelles œuvres, qu'il s'agisse de créations originales ou non. Des films ou des séries qui finissent généralement par atteindre le top 10 des œuvres les plus populaires du moment de la plateforme, dans l'éventualité où elles restent bonnes. Mais voilà qu'après Le Serpent, une nouvelle série policière pointe le bout de son nez et s'avère être un carton monumental. 

une série policière acclamée

Les abonnés Netflix se frottent les mains semaine après semaine, découvrant les nouveautés de la plateforme. Et alors que la concurrence fait rage de plus belle avec la popularité grandissante de Disney+ et Prime Video, la plateforme de streaming la plus célèbre au monde tente de fidéliser ses membres en leur proposant des créations originales intéressantes tout en étoffant son catalogue en mettant la main sur des œuvres appréciées. 

Plus tôt dans le mois, Netflix dévoilait les dates de sortie d'une multitude de séries et de films. Stranger Things, Lucifer, La Casa de Papel, Sex Education, The Crown, Love, Death and Robots ou encore The Witcher et Cobra Kai, des œuvres à succès qui ont su faire la renommée de la plateforme de streaming de Los Gatos. Mais en attendant de les découvrir, les abonnés doivent bien se sustenter. Et pour ça, Netflix a une nouvelle série policière concoctée spécialement pour les amoureux de séries à suspens : Clickbait

Un nom évocateur qui semble avoir fonctionné puisque la série créée par Christian White (II) et Tony Ayres s'est retrouvée à la quatrième place du top 10 France du moment. Derrière la nouvelle saison de Good Girls, la comédie pour ados Il est trop bien et le film d'action SAS: Rise of the Black Swan avec Sam Heughan et Ruby Rose, Clickbait n'a pas manqué de surprendre ses premiers spectateurs, visiblement nombreux. Une série policière dans laquelle Nick Brewer, décrit comme un père aimant, un mari dévoué et un frère attentionné disparaît mystérieusement. 

Il finit par réapparaître, dans une vidéo diffusée sur Internet, dans laquelle il est couvert d'ecchymoses et tient une pancarte sur laquelle est écrit : "Je maltraite les femmes. A 5 millions de vues, je meurs." Sa sœur et son épouse vont se jeter à sa rescousse, découvrant au passage une de ses facettes dont elles ignoraient l'existence. Une série qui explore "la façon dont les impulsions dangereuses et incontrôlées sont alimentées par les réseaux sociaux" et qui "révèle les fractures toujours plus profondes entre les personnalités virtuelles et réelles". Une mini-série en 8 épisodes qui se binge-watch en un week-end. 

Comptez-vous regarder Clickbait ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserieclickbaitsuccèstopFranceminisérieLe Serpent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 1 mois :

Si jamais je sais pas quoi faire de mon we pk pas

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 1 mois :

Parce que Le Serpent c'était une bonne série ? Moi j'ai vu un truc long et chiant qui aurait pu faire un bon film mais qui brasse beaucoup de vide.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.