Netflix : descendu par les critiques, ce film français fait pourtant un carton sur la plateforme
Chaque semaine, Netflix publie les résultats hebdomadaires des programmes les plus vus du lundi au dimanche. Un classement en grande partie occupé par des films et séries anglophones, mais un long-métrage français a réussi une jolie percée puisqu'il est dans le top 10 des productions non anglophones.
le cinéma français à l'honneur
La French touch dans le classement mondial de Netflix. Si le cinéma français est mondialement réputé, il a parfois du mal à se hisser dans les programmes les plus vus dans le monde sur les plateformes de streaming. Conscient de ceci, la plateforme érige également un top 10 des films non anglophones les plus regardés chaque semaine. Le récent classement publié par Netflix met à l'honneur de nombreux pays. En effet, le podium est occupé par Mother's Day, une production polonaise qui met en scène une femme, ancienne agent spécial, qui va tout faire pour retrouver son fils kidnappé.
La deuxième place est attribuée à Blood and Gold, un long-métrage allemand qui prend place à la toute fin de la seconde guerre mondiale, où un soldat allemand déserteur et une jeune femme sont entraînés pour mettre le coup de grâce à un groupe de nazis en quête d'or caché. La troisième place est campée par Tin & Tina, un film horrifique espagnol.
Et plus loin dans le classement, en 8ème place, on retrouve le dernier film de Guillaume Canet, à savoir Astérix et Obélix : l'empire du milieu. Les critiques envers la réalisation n'ont clairement pas été tendres, mais voilà que Netflix lui offre une seconde vie sur sa plateforme.
5 530 000 heures de visionnage
Le géant du streaming établit son classement en fonction du nombre d'heures visionnées. Quand Mother's Day a cumulé 24 250 000 heures de visionnage, Astérix et Obélix : l'empire du milieu a été vu pendant 5 530 000 heures, ce qui suffit à être dans le top 10 des films les plus vus lors de la semaine du 22 au 28 mai. Évidemment, le film n'est pas disponible chez nous à cause de la chronologie des médias, mais la réalisation de Guillaume Canet est déjà disponible dans de nombreux pays en streaming. Il est d'ailleurs dans le top 10 Netflix du Brésil, de l'Uruguay et de l'Argentine.
Les classements étant publiés chaque mardi, les résultats de la semaine dernière seront sans doute publiés demain.
Le géant du streaming a récemment officialisé l'interdiction du partage de compte avec des individus ne vivant pas dans le même foyer que le compte principal. Une décision très impopulaire, que va tenter d'empêcher certains députés de l'Hexagone grâce à cette proposition de loi.
C'est bien la mode en ce moment, on se fie aux nombre de vues sans parler de la qualité (pardon les critiques sont mauvaises).
Pour l'avoir vue, franchement ça vole pas haut, entre les dialogues enfantins, la princesse chinoise inexpressif, l'histoire a 2 balles et enfin le jeux d'acteur de Lellouch (qui essaye de copier le jeux de depardieu) et celui de Canet complètement hors du personnage.
Je regrette Depardieux et Clavier... et chabat
Rien de très nouveau