Netflix : avant Halloween, ces films et séries horrifiques sont un véritable carton

18 octobre 2022 à 16h16 dans Cinéma

Le 31 octobre prochain, nombreux sont ceux qui fêteront Halloween. Une fête où l'horreur et le gore sont à l'honneur, une tradition qui débute dès le début du mois d'octobre chez les plateformes de streaming. Films et séries horrifiques s'y multiplient depuis quelques semaines, une arrivée remarquée pour ces œuvres qui cartonnent. 

Netflix : avant Halloween, ces films et séries horrifiques sont un véritable carton

halloween avant l'heure

Comme pour chaque thématique saisonnière, Netflix étoffe son catalogue avec des films et séries associés. Et le 31 octobre prochain, c'est Halloween. Citrouilles, créatures de la nuit et autres histoires horrifiques et/ou gores seront au rendez-vous. Pour faire patienter ses abonnés, Netflix fête Halloween un peu avant l'heure. Les plus impatients peuvent donc se délecter en amont, avant que le gros des festivités n'arrivent qu'en temps voulu. Bon indicateur des préférences du moment de ses abonnés, l'onglet Tendances de Netflix nous permet de poser les yeux sur les œuvres les plus populaires de la plateforme. Et bien évidemment, les Tendances actuelles sont composées d'une palanquée de films et séries d'horreur. 

Les films

Côté longs-métrages, pas d'horreur à proprement parler, mais Halloween semble déjà là. Alors que Spider-Man: Far From Home domine les Tendances depuis sa sortie, la deuxième place est occupée par Le Mauvais Esprit d'Halloween, film dans lequel un père et sa fille adolescente sont forcés d'unir leurs forces pour sauver la ville de la menace d'un esprit ancien et maléfique. Le très bon American Girl descend petit à petit dans le classement, après l'avoir dominé pendant quelques temps. Pour s'offrir quelques sueurs froides, il convient de se tourner vers la seconde partie des Tendances, composée notamment des films Le téléphone de M. Harrigan et Restez sains et saufs, Ma.

Dans le premier, Craig, un adolescent est un adolescent qui s'est lié d'amitié avec M. Harrigan, un vieux milliardaire reclus, autour de leur amour partagé de la littérature. Mais au décès du vieil homme, Craig se retrouve capable de communiquer avec lui via son iPhone. Une histoire surnaturelle qui vise à démontrer que des liens perdurent au-delà de la mort. Dans le second, Sue Ann une  femme solitaire, offre l'hospitalité à une bande d’adolescents peu méfiants qui cherche à faire la fête. Mais très vite, leur soirée vire au cauchemar. 

les séries 

Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer, The Watcher, The Midnight Club, Les Papillons noirs, les amateurs de frissons et de poils qui se hérissent ont l'embarras du choix à quelques semaines d'Halloween. Les crimes de Jeffrey Dahmer ne sont plus à présenter, la série ayant été médiatisée à outrance depuis sa sortie fin septembre. Les autres, néanmoins, sont plus récentes. The Watcher, la dernière série en date de Ryan Murphy (Monstre : L'Histoire de Jeffrey DahmerAmerican Horror Story) se focalise sur l'histoire d'un couple marié qui emménage dans la maison de leurs rêves, avant de recevoir peu de temps après des lettres de menaces terrifiantes signées "The Watcher". 

The Midnight Club n'est autre que la dernière création en date de Mike Flanagan, réalisateur et scénariste de films comme JessieOuija : les origines, Ne t'endors pas, Pas un bruit, ou encore Doctor Sleep. De l'horreur psychologique à gogo qui prend ici la direction d'un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves dans lequel les patients se rassemblent chaque soir à minuit pour y partager des histoires glaçantes.

Quant aux Papillons noirs, une série française signée Olivier Abbou qui narre le récit d'un couple de tueurs en série qui a arpenté la France dans son intégralité. Une histoire passée partagée sous la forme d'une grande histoire d'amour. Au menu : du sang, et des cheveux.

Avez-vous déjà visionné certaines de ces œuvres ? Comptez-vous en regarder certaines ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Les papillons noirs c'était vraiment pas mal j'ai trouvé
photo de profil de Lagos Par Lagos, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler