Rechercher Annuler

Stranger Things : pourquoi la saison 4 devrait satisfaire davantage les fans déçus par la saison 3

De Alix Odorico - Posté le 15 octobre 2021 à 15h57 dans Séries TV

La saison 4 de la série Netflix Stranger Things se fait toujours attendre, plus de deux ans après la sortie d'une saison 3 décriée. Un laps de temps nécessaire à l'accouchement d'un meilleur cru ? En tout cas, selon cet acteur, ce quatrième acte est plus prometteur.

Les 3 bandes-annonces

Cet été, un tweet du compte de la plateforme de streaming la plus populaire dévoilait l'agenda des sorties de ses prochaines séries, dont cette saison 4 de Stranger Things. Ce sera en 2022, sans plus de précisions sur une quelconque date. Le N rouge laisse les fans de la série dans l'attente (presque interminable), mais avec pas moins de trois bandes-annonces qui teasent ce qui sera le sel de ce quatrième acte.

On y a remarqué que Jim Hopper, suite à son sacrifice dans le final de la saison 3 n'est finalement pas mort (on le devinait lors de la scène post-générique ; c'est bien lui que les Russes appellent "l'américain"), ou que le passé d'Eleven sera exploré plus en profondeur, notamment lors de son séjour au centre d'expériences du docteur Brenner.

Une référence à Alien 3

Au sujet de cette saison 4 et de ces bandes-annonces, l'acteur David Harbour qui incarne le shérif Jim Hopper, s'est récemment exprimé lors du New York Comic Con, convention de fans annuelle consacrée à la bande dessinée, à l'anime, au manga, aux jeux vidéo ou encore aux films et à la télévision. Selon lui, la saison 4 de Stranger Things devrait dépeindre pas moins de quatre arcs narratifs bien distincts. Ces derniers reprendront les différentes histoires développées au fil des premières années de la série.

Les premières bandes-annonces nous avaient déjà donné quelques éléments de réponse, on devinait alors qu'un arc centré sur le départ de Hopper en Russie occupera une part de l'intrigue. À ce titre, David Harbour s'est laissé aller à quelques confidences :

Vous avez vu qu’il y a un Demogorgon dans cette prison de la dernière saison. Je pense que les réalisateurs ont fait référence à Alien 3. Il y a une évasion : Hopper tente par tous les moyens de rentrer auprès des siens. C’est assez incroyable. Je pense que mon personnage a la meilleure histoire possible ».

Pour ceux qui ne connaissent pas le long-métrage de David Fincher, l'héroïne Ripley échoue sur une colonie pénitentiaire sinistre (composée uniquement d'hommes). Après avoir échappé aux hordes d'aliens sur la planète LV-426. Malheureusement, l'une des monstrueuses créatures l'a suivie, cachée dans son vaisseau spatial. Elle tentera ainsi de fuir les lieux au plus vite. Avec cette référence, il est fort probable que nous aurons affaire à un arc narratif plutôt sombre, haletant, et très prenant, si l'on en croit les derniers mots d'Hopper plus haut.

Ne pas se perdre comme avec Lost

D'autre part, le comédien a également confirmé qu’un second pan de la saison donnerait davantage de détails sur la relation entre Eleven et le Docteur Brenner. Ainsi, les fans devraient en savoir plus sur ce que le personnage joué par Millie Bobby Brown a vécu par le passé. « Nous essayons également de revenir en arrière. On veut à tout prix éviter une fin décevante comme dans Lost. Nous avons besoin d’en donner plus sur différents sujets » ajoute Harbour. S'il ne s'étend pas sur les autres arcs narratifs, cela semble, en tout cas, alléchant sur le papier.

Outre ne pas vouloir s'enliser, au fil des saisons, comme dans Lost, il s'agira de redorer le blason de la série après une saison 3 décevante, descendue par la critique car jugée suffisante et bancale. Affaire à suivre donc.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sériessérie NetflixStranger Thingsstranger things saison 4Alien 3David HarbourMillie Bobby BrownelevenJim HopperBandes-annonces

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par mattics, il y a 3 mois :

Très casse-gueule s'il y a vraiment 4 actes. Après, il y a tellement de déception qu'il faut prendre des risques

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 3 mois :

Beaucoup trop de séries sont incroyables sur la saison 1 (et éventuellement la seconde) et partent en c***** par la suite.

Répondre à ce commentaire

Par Tiffany, il y a 3 mois :

Saison 1 ok car me rappelle cette jeunesse où l'on s'amusait avec un rien, ces bonnes années 80, la seconde aurait dû clore le tout, mais au lieu de celà on cherche à étirer au maximum la série, et la 3 ème bref une parodie, quand tu fais 1m 70 et porte un short et des chaussettes qui remonte au cuisse bref la puberté est passé par là, on arrête les frais

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 3 mois :

Bon tant mieux parce-que la saison 3 était niaise, téléphoné et prévisible. Une parodie ennuyeuse d'elle même.

Voilà.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.