Rechercher Annuler

Netflix : Christian Bale et un acteur d'Harry Potter dans un film sur les racines du genre horrifique

De Maya Foucret - Posté le 10 juin 2021 à 18h36 dans Cinéma

Les acteurs d'Harry Potter arrivent souvent à nous surprendre en endossant des rôles aussi divers que variés, à l'image du rôle de Daniel Radcliffe dans Swiss Army Man, Emma Watson dans le remake de La Belle et la Bête ou encore Rupert Grint dans la série Netflix Sick Note. Mais ils ne sont pas les seuls : un autre ancien enfant star d'Harry Potter va bientôt décrocher le rôle titre s'inspirant de la vie d'un des plus célèbres poètes du monde, aux côtés de Christian Bale.

L'interprète de Dudley interprétera un célèbre auteur

Le nom d'Harry Melling ne vous dit pas forcément quelque chose, mais vous connaissez évidemment le personnage qu'il interprète : Dudley Dursley, le cousin tyrannique d'Harry Potter. 

Depuis la fin de la saga de sorcellerie, Harry Melling n'a pas chômé. L'acteur a joué dans diverses productions telles que The Old Guard (2020) avec Charlize Theron et Chiwetel Ejiofor, The Lost City of Z (2016), ainsi que la série à succès His Dark Materials.

Il est également présent dans la série Netflix non moins populaire : Le Jeu de la Dame. Le comédien semble donc définitivement s'être orienté vers un genre de cinéma plus "mature"  

Dans un futur film Netflix intitulé The Pale Blue Eye, il campera le rôle principal d'Edgar Alan Poe, poète prolifique du début du XIXe siècle et référence légendaire de la littérature horrifique.

Un film hommage à Edgar Allan Poe

L'intrigue du film se déroulera en 1830 et se focalisera sur une série d'étranges meurtres se déroulant au sein de l'école militaire américaine de West Point. Dans ce contexte pour le moins terrible, un détective expérimenté tentera de faire la lumière sur cette sordide histoire.

Pour cela, il sera accompagné d'un assistant tout aussi désireux de faire éclater la vérité. Cet assistant n'est autre qu'un brillant auteur en devenir : Edgar Allan Poe. 

Harry Melling donnera ainsi la réplique à Christian Bale (Batman Begins) qui jouera le fameux détective en question. La réalisation de The Pale Blue Eye sera assurée par Scoot Cooper qui s'inspire du roman éponyme de l'auteur américain Louis Bayard.

Cela fait près de 10 ans que Scott Cooper tente d'adapter ce roman dont il est passionné. Après tant d'années, ce projet de cœur devrait être disponible en fin d'année sur Netflix. 

D'autres projets à venir pour Harry Melling

Dans le même temps, vous pourrez également retrouver l'acteur dans un nouvel hommage à un auteur britannique dans The Tragedy of Macbeth. En plus d'Harry Melling, Denzel Washington et Frances McDormand seront également à l'affiche de cette production signée Joel Coen (qui ne sera pas en tandem avec son frère Ethan Coen, une première.)

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterDudley Dursleychristian balenetflixEdgar Allan PoeHarry Melling

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Maël, il y a 1 semaine :

J'aime bien Edgar Allan Poe, hâte de voire ce que ça va donner

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.