La semaine dernière, nous vous avions donné des nouvelles de la suite tant attendue de Stranger Things, les fans ayant notamment pu en apprendre davantage sur le tout début de la saison 5 de la série à succès Netflix. Mais ce n'est pas le seul titre produit par le géant du streaming qui a récemment fait parler de lui, puisque les abonnés ont également pu en découvrir un peu plus sur la saison 6 de Cobra Kai, de nombreux fans étant alors impatients d'assister au final de cette série. Une ultime saison qui va notamment voir le retour d'un personnage culte de la franchise Karaté Kid.
karaté kid : un personnage emblématique dans la saison 6 de cobra kai ?
Alors que la saison 5 de la série Cobra Kai est sortie sur Netflix en septembre de l'année dernière, les fans de la franchise culte Karaté Kid avaient appris que cette série spin-off allait se conclure avec la sixième saison. Nous apprenions alors un peu plus tôt dans l'année que ce n'était pas la décision de la plateforme, qui est connue pour annuler bien trop souvent ses productions, mais qu'il s'agissait en réalité de la volonté des créateurs et showrunners de la série. Mais la fin de la série n'est pas forcément synonyme de la fin de la franchise, puisqu'ils avaient laissé entendre que le "Miyagiverse" pourrait faire son grand retour ultérieurement.
Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est bien la sixième et dernière saison de Cobra Kai qui, comme les précédentes, va permettre le retour d'un personnage culte de la franchise. En effet, si la série Netflix a su séduire les fans, c'est notamment en faisant revenir certains personnages emblématiques des films Karaté Kid. C'est ainsi qu'ils ont pu retrouver Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, et ce grâce au retour des acteurs d'origine, à savoir Ralph Macchio et William Zabka.
Mais cela ne s'arrête pas là, puisque les dernières saisons ont également permis à d'autres acteurs de la franchise de faire leur grand retour, comme par exemple Thomas Ian Griffith, qui a repris son rôle de Terry Silver à partir de la saison 4. Et il se pourrait justement que le prochain personnage à débarquer dans l'univers de Cobra Kai soit justement lié à Silver, puisqu'il s'agit de nul autre que Kim Sun-Yung.
En effet, ce sont nos confrères de chez Deadline qui ont récemment révélé que ce maître de karaté culte, connu entre autres pour avoir entraîné Silver et John Kreese (Martin Kove) lorsque ces derniers étaient en Corée du Sud, sera présent dans la saison 6 de la série Cobra Kai. Il sera cette fois-ci incarné par l'acteur Charles Seunghee Lee (ou C.S. Lee), que l'on a pu voir dans la série Dexter, et que l'on pourra prochainement retrouver dans une autre série Netflix, Avatar, le dernier maître de l'air.
Bien que Kim Sun-Yung ne soit jamais apparu en personne dans les films Karaté Kid, le personnage avait été mentionné à différentes reprises, et les fans avaient notamment pu l'apercevoir brièvement sur une photo, étant alors représenté par Jun Chong. Par la suite, le maître de Tang Soo Do avait également été aperçu dans la saison 5 de Cobra Kai, à l'occasion d'un flashback dans lequel il était incarné par Don L. Lee. C'est donc Kim Sun-Yung qui est à l'origine de la fameuse "Voie du Poing" (ou "Way of the Fist" en VO), qui a servi de fondement au dojo Cobra Kai au départ. Il est également le grand-père de Kim Da-Eun, le personnage incarné par Alicia Hannah-Kim que l'on a pu découvrir dans la saison 5 aux côtés de Silver.
Pour le moment, nous ne savons pas encore comment le personnage incarné par C.S. Lee sera introduit dans la série, que ce soit de manière directe ou plutôt au travers d'un flashback. Par ailleurs, aucune information n'a été communiquée concernant la date de sortie de la saison 6 de Cobra Kai sur Netflix.
Et pour découvrir quelle est cette prochaine série Netflix se déroulant dans l'univers de The Sandman et qui promet d'être grandiose, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par Miyagi Sensei, il y a 11 mois :
si seulement Morita était encore en vie, ca aurait été incroyable de le voir faire un petit caméo !
Répondre à ce commentaire