Netflix : les créateurs de Stranger Things présentent deux nouvelles séries

3 février 2025 à 11h20 dans Séries TV

Depuis sa création, Netflix a fait appel aux meilleurs scénaristes pour enrichir son catalogue de séries originales. On peut penser à Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game, ou à David Benioff et D.B Weiss, qui ont adapté Game of Thrones sur HBO avant de faire de même avec Le Problème à trois corps sur Netflix. Mais, les deux créateurs les plus importants de la plateforme au N rouge sont incontestablement les frères Duffer, à qui l’on doit Stranger Things, LA série phare de la chaîne. Sans surprise, les deux scénaristes vont continuer à collaborer avec Netflix.

Stranger Things, la série culte de Netflix

La plateforme de streaming a eu le nez creux, lorsqu’au milieu des années 2010, elle décide de faire confiance aux jumeaux Duffer. Jusqu’ici, ils n’étaient connus dans l’industrie que pour avoir scénarisé quatre épisodes Wayward Pines, une série prometteuse de la Fox, pourtant annulée après deux saisons. Depuis, ils ont scénarisé, produit et réalisé la majorité des épisodes des quatre saisons de Stranger Things, l’une des plus séries les plus populaires de Netflix. Outre ses records en matière de visionnages — la saison 4 figure parmi les cinq plus grands succès de l’histoire de la plateforme — la série de SF est reconnue pour ses hommages aux années 80. Entre les références aux films des studios Amblin (E.T, Les Goonies) et des bandes originales qui ont permis à des artistes oubliés de retrouver le succès, Stranger Things est devenu un phénomène de pop culture. Alors qu’une cinquième et dernière saison devrait débarquer en 2025, il n’est pas question pour Netflix de laisser filer les frères Duffer chez la concurrence. Et on a appris que la fratrie travaillait bien sur plusieurs projets pour la plateforme.

Netflix : les frères Duffer produiront deux nouvelles séries

En 2022, les Duffer signaient un accord global avec Netflix afin qu’ils produisent plusieurs contenus pour la chaîne de streaming. Trois ans plus tard, ces derniers ont dévoilé lors du Next on Event Netflix 2025 que deux nouvelles séries issues de leurs studios Upside Down Pictures étaient en production. La première se nomme The Boroughs et a été créée par Jeffrey Addiss et Will Matthews, les showrunners de The Dark Crystal : l’âge de résistance. Selon le synopsis officiel, la série se déroulera au sein d’une communauté de… retraités au Nouveau-Mexique. Ces derniers devront s’unir pour empêcher une menace d’un autre monde qui souhaite voler la seule chose qu’ils n’ont pas : le temps. The Boroughs mettra notamment en vedette Alfred Molina (le Docteur Octoppus des films Spider-Man), Geena Davis (Beetlejuice), Alfre Woodard (Luke Cage) ou encore Jane Kaczmarek (Loïs dans la série culte Malcom). 

L’autre série produite par les frères Duffer sera horrifique et aura pour thème le mariage. Dans Something Very Bad is Gonna Happen, nous suivrons un couple dans la semaine chaotique et anxiogène précédant leur mariage. Créée par Haley Z. Boston, la série sera réalisée par Weronika Tofilska, qui avait officié sur plusieurs épisodes de Mon petit renne. Les deux séries devraient être diffusées sur Netflix en 2026.

Et vous, êtes-vous pressés de voir la cinquième et dernière saison de Stranger Things, puis de découvrir les nouveaux projets des frères Duffer ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

Après quelques années à écrire sur de nombreux sujets en tant que rédacteur web SEO, je peux enfin parler de mes passions grâce à Hitek : le cinéma de genre et la pop culture. Je m’attache plus particulièrement aux grands mondes imaginaires et à celles et ceux qui les conçoivent. Tous les jours, je m’évade dans les univers du Seigneur des anneaux, de Game of Thrones, de Dune, d’Alien, de Marvel ou DC... Et puis, j’aime en découvrir de nouveaux à travers mes lectures ou mes parties de jeux vidéo !

Articles de Laurent Mazue
count
Commentaires (0)
Les gars passent quand meme des teenagers aux retraités ! ça promet
photo de profil de Loic 974 Par Loic 974, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler