En octobre dernier, Netflix avait annoncé vouloir tester une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme permettant aux utilisateurs de pouvoir modifier la vitesse de lecture de ses contenus. D'abord testée sur des utilisateurs Android lors de la diffusion du film The Irishman de Scorcese, la plateforme de streaming américaine vient déployer cette fonction depuis le début du mois et ce, malgré les réticences des puristes du cinéma.
Vous faire gagner du temps pour regarder encore plus de contenu !
En effet, comme le rapporte le site The Verge, Netflix vient d'officialiser la fonction offrant aux utilisateurs la possibilité d'accélérer ou ralentir le contenu regardé. Ainsi, il est possible de ralentir la série ou le film à x0,5 ou à x0,75 ou au contraire de l'accélérer à x1,25 ou à x1,5.
Pour l'heure, cette nouveauté n'est disponible que sur l'application Netflix Android. La fonction est similaire à celle qui est proposée sur YouTube ou VLC.
Du côté de Netflix, on explique que cette fonctionnalité va permettre de faire gagner du temps aux utilisateurs de la plateforme. De ce fait, en gagnant du temps, le public sera tenté de regarder davantage de contenu et se voir faciliter leur pratique du binge-watching.
Concrètement, l'option ne sera pas configurée par défaut. Cela signifie qu'elle ne sera pas activée automatiquement et que les utilisateurs devront choisir s'ils veulent, ou non, accélérer ou ralentir le contenu. Le géant du streaming a également prévu une correction automatique de l'audio afin d'éviter d'avoir des voix déformées.
Une fonctionnalité qui ne séduit pas les puristes du cinéma
Pour rappel, à l'annonce de cette nouveauté l'année dernière, des grands noms d'Hollywood étaient montés au créneau. L'acteur Aaron Paul de la série Breaking Bad, Judd Apatow ou encore Brad Bird ne s'étaient pas gênés pour montrer leur indignation concernant les tests effectués par Netflix pour cette nouvelle fonctionnalité. Ces derniers estimaient que cela altérerait forcément la qualité du contenu regardé.
Malgré ces critiques, Netflix n'a pas changé de cap et le déploiement de cette fonction accéléré/ralenti se poursuivra dans les semaines à venir et pourrait voir le jour sur l'app iOS et la version web de Netflix.
Par Billy, il y a 4 ans :
Enfin !
Répondre à ce commentaire