Rechercher Annuler

Netflix : les fans de cette série annulée tentent de la sauver en faisant pression sur la plateforme

De Guillaume Chagot - Posté le 17 janvier 2023 à 15h22 dans Séries TV

Bien que Netflix ait enregistré un record de son nombre d'abonnés au cours de l'été 2022, la plateforme de streaming la plus populaire au monde n'a cessé de multiplier les annulations de série. The Midnight Club, 1899, ou encore Inside Job, les annulations se poursuivent semaine après semaine. Pour les fans de cette série également annulée, l'espoir n'est pas mort. Nombreux sont les internautes à faire pression sur Netflix pour que la plateforme "corrige son erreur". 

Pour plus d'informations sur la série Netflix 1899, explication et détails sur la fin de la série Netflix sont à retrouver dans notre article dédié. 

une tentative de sauvetage bien ficelée

The Midnight Club, Snowpiercer, Resident Evil, First Kill, Comment élever un super-héros, Space Force, Archive 81, ou encore Half Bad : The Bastard Son & the Devil Himself, 1899, Uncoupled, une liste qui ne concerne que les annulations récentes de séries Netflix, de quoi soulever quelques interrogations sur les intentions de la plateforme. Le profit avant tout, une politique que fustigent ses abonnés, qui découvrent de nouvelles séries sans cesse, sans jamais en voir la fin. 

Alors que Netflix avait annoncé quelques années en arrière vouloir se montrer plus attentif aux conditions d'annulation de ses séries, suite à la polémique liée à l'annulation de Sense8, la plateforme de streaming ne retient pas ses coups de hachoir. Bien que certaines annulations soient attendues, face aux résultats moyens, voire mauvais, des séries, d'autres sont une surprise totale. Pour les fans de la série Warrior Nun, annulée au mois de décembre, la pilule ne passe pas. 

Voilà des semaines que les fans les plus dévoués tentent de se faire entendre sur les réseaux sociaux, interpellant Netflix par tous les moyens pour sauver leur série favorite. Ces derniers jours, une initiative est née sur Twitter, associée au hashtag #SaveWarriorNun. Propulsé par les fans de la série, le hashtag s'est propulsé au sommet des Tendances de Twitter. Ce sont ainsi plusieurs dizaines milliers de tweets qui ont été rédigés en quelques heures dans le but de prouver à Netflix que le public est bien présent et que sauver la série est une évidence. 

NETFLIX CORRECT YOUR MISTAKE #SaveWarriorNun #WarriorNun pic.twitter.com/uEeHVLf9xi

January 16, 2023

NETFLIX CORRIGEZ VOTRE ERREUR

it's so funny how alba could stir up an entire fandom with lit just a flick of her finger

NETFLIX CORRECT YOUR MISTAKE#SaveWarriorNun #WarriorNun

January 16, 2023

c'est tellement amusant de voir comment Alba peut remuer tout un fandom d'un simple mouvement de doigt.

NETFLIX CORRIGEZ VOTRE ERREUR

round two cause we need to be lauder: if you see this, rt and reply with NETFLIX CORRECT YOUR MISTAKE, using the hashtags #SaveWarriorNun #WarriorNun pic.twitter.com/Uy6WaJvR9F

January 16, 2023

deuxième round parce qu'il faut être plus bruyant : si vous voyez ceci, rt et répondez avec NETFLIX CORRECT YOUR MISTAKE, en utilisant les hashtags #SaveWarriorNun #WarriorNun

10 year old me watching this scene on loop thinking It was straight behaviour

Netflix correct your mistake#savewarriornunpic.twitter.com/ip0r7uOnwL

January 16, 2023

Moi, à 10 ans, je regardais cette scène en boucle en pensant que c'était un comportement normal.

Netflix corrigez votre erreur

shes teasing her for writing their daily activities on a notepad instead of a phone#savewarriornun #avatrice #warriornun pic.twitter.com/gecbxJ4zQR

January 17, 2023

Elle se moque d'elle parce qu'elle écrit ses activités quotidiennes sur un bloc-notes plutôt que sur un téléphone.

You might want to slow the video down because there is too much going on. Also don't fight each other, fight Netflix. #SaveWarriorNun pic.twitter.com/hqalgT8pPo

January 17, 2023

Vous pourriez vouloir ralentir la vidéo parce qu'il y a trop de choses en train de se produire. Et ne vous battez pas entre vous, battez-vous contre Netflix.

Warrior Nun - concept art for the feature film

page 1#SaveWarriorNun pic.twitter.com/smdsPTmlVT

January 16, 2023

Warrior Nun - concept art pour le long métrage

page 1

I can do this all day
NETFLIX CORRECT YOUR MISTAKE#SaveWarriorNun #WarriorNun pic.twitter.com/piZodBOtH1

January 16, 2023

Je peux faire ça toute la journée
NETFLIX CORRIGEZ VOTRE ERREUR

It's the little nuances that show us how in love they are even when they have to be alert and running away. They can't hide it, they try to ignore it but it's there...#SaveWarriorNun #WarriorNun pic.twitter.com/Ha4uwAyjmx

January 16, 2023

Ce sont les petites nuances qui nous montrent à quel point elles sont amoureuses, même lorsqu'elles doivent être vigilantes et fuir. Elles ne peuvent pas le cacher, elles essaient de l'ignorer, mais c'est là.

lol, @netflix you don’t seem to be very popular #SaveWarriorNun #WarriorNun
NETFLIX CORRECT YOUR MISTAKE pic.twitter.com/3waXdBu20G

January 16, 2023

lol, @netflix vous ne semblez pas être très populaire #SaveWarriorNun #WarriorNun
NETFLIX CORRIGEZ VOTRE ERREUR

i will look for you
in every lifetime, until
we finally stay

- @brisingpoems

~~~#SaveWarriorNun #WarriorNun #Avatrice pic.twitter.com/pSIxFGATyZ

January 16, 2023

je te chercherai
dans chaque vie, jusqu'à ce que
nous restions finalement

Pretend not to see it @netflix

NETFLIX CORRECT YOUR MISTAKE#SaveWarriorNun #WarriorNun pic.twitter.com/kzuyx6o5lx

January 16, 2023

Prétendez ne pas le voir @netflix

NETFLIX CORRIGEZ VOTRE ERREUR

And yet this is exactly what you did to Warrior Nun, you have learned nothing. You cancelled it on a cliff hanger instead of completing the story. If you can not give us S3 then let someone else have it.
NETFLIX CORRECT YOUR MISTAKE#SaveWarriorNun #WarriorNun pic.twitter.com/WJwFRrUSas

January 17, 2023

Et pourtant c'est exactement ce que vous avez fait à Warrior Nun, vous n'avez rien appris. Vous l'avez annulé sur un cliff hanger au lieu de terminer l'histoire. Si vous ne pouvez pas nous donner S3 alors laissez quelqu'un d'autre l'avoir.
NETFLIX CORRIGEZ VOTRE ERREUR

Une initiative qui n'est pas passée inaperçue puisque Simon Barry, showrunner de la série, a pris le temps de remercier ces fans dévoués par le biais de son compte Twitter. Des remerciements accompagnés du hashtag populaire, de quoi accroître la visibilité de ce mouvement.

Ames @mynameisames speaks for all of us who offer this unique expression of love called labour, when we work on something we believe in. It means so much when this work is appreciated and we must acknowledge it when this love is returned. Thank you. #SaveWarriorNun https://t.co/1FzJiRtBtF

January 17, 2023

Ames parle au nom de tous ceux d'entre nous qui offrent cette expression unique d'amour appelée travail, lorsque nous travaillons sur quelque chose en quoi nous croyons. Cela signifie tellement lorsque ce travail est apprécié et nous devons le reconnaître lorsque cet amour nous est rendu. Merci à vous

Reste à savoir si Netflix va courber l'échine et ressusciter ce projet annulé en décembre dernier. De votre côté, souhaiteriez-vous voir la série Warrior Nun sauvée ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserieannuléeAnnulationWarrior Nunplateformestreamingsauvertwitter

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Lord K, il y a 1 an :

Spécialité de Netflix : commencer des histoires et jamais les finir

Répondre à ce commentaire

Par abcd, il y a 1 an (en réponse à Lord K):

En terminant bien sûr par un cliffhanger

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Lord K):

On cite toutes les séries non Netflix dans le même cas ? Petite pensée pour cette tuerie qu'est My name is Earl...
J'avoue, je commençais à être intéressé aussi pour commencer cette série mais en apprenant son annulation, ça a douché mon envie.

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 1 an :

J'ai vu la fin de la saison 2 hier et je troyve que c'est une fin valable. Je veux dire, ok, il reste des choses en suspens, mais ce qui a été amorcé lors de la première saison est bien conclu. Il faut aussi savoir finir un arc narratif et là pour moi c'est le cas.

Ceci étant dit, une suite ne m'aurait pas déplu, mais au moins y a une fin, même si ce n'est pas LA fin. Pleins de séries n'ont même pas eu le droit à deux ou trois épisodes supplémentaires pour clôturer leur arc narratif (RIP "Stargate Universe" qui pouvait être conclut en deux épisodes).

Répondre à ce commentaire

Par TrucBidule, il y a 1 an :

Alors les séries qui n'ont pas de fin, car annulée, ça ne date pas de Netflix et c'est clair que c'est frustrant.
Mais bon, c'est comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Nicodup., il y a 1 an (en réponse à TrucBidule):

Ce n'est pas une raison.

Bien au contraire, les plateformes c'était justement un moyen de s'affranchir des contraintes de diffusions télévisée. Contraintes d'horaires, contrainte de Publicité... que n'a pas Netflix et qu'elle ne peut pas mettre en avant pour justifier ces annulations qui se font dans l'opacité la plus totale.

C'était aussi l'espoir de voir justement des séries TV annulée par des Majors de pouvoir se conclure leurs histoires sur ces plateformes : "Lucifer", "Manifest"...

Ce temps est visiblement révolu.

Avec ces annulation de moins en moins exceptionnelles et de plus en plus systématiques, Netflix est juste en train de perdre son "ame" en plus de se tirer une belle balle dans le pied...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.