Rechercher Annuler

Netflix : la plateforme prend cette décision concernant le prochain film de Johnny Depp

De Yann Sousa - Posté le 8 juillet 2022 à 18h00 dans Cinéma

Si le temps était maussade pour Johnny Depp, au début du procès qui l'opposait à Amber Heard, le ciel semble bien s'être éclairci au-dessus de sa tête, depuis la tombée du verdict en sa faveur. Désormais l'esprit léger, l'acteur va pouvoir reprendre le cinéma, avec un tout nouveau film, intitulé La Favorite. 

Le come-back de Johnny Depp 

Pour le diriger à son retour sur les plateaux de tournage, Johnny Depp a décidé de faire confiance à la cinéaste française, Maïwenn. Dans La Favorite, l'acteur incarnera Louis XV et jouera l'amant de la réalisatrice, qui se mettra également en scène, dans le rôle de Jeanne du Barry, la maîtresse du roi et le protagoniste principal du film. 

Le tournage de la production est actuellement prévu pour cet été. Une partie de l'intrigue du film devrait se dérouler au château de Versailles. À l'heure actuelle, aucune information ne nous est parvenue au sujet de si Johnny Depp tournera en français. Par contre, nous savons déjà si La Favorite paraîtra sur Netflix, et si la plateforme est éventuellement impliquée dans son financement, comme l'a prétendu le média Bloomberg

Netflix impliqué financièrement dans ce projet ? 

Nous pouvons d'ores et déjà apporter une réponse à cette question : non, Netflix ne financera pas le film contrairement à ce qu'avaient annoncé certaines sources. Enfin, en tout cas, pas directement... 

On s'explique, après que Bloomberg ait laissé entendre que Netflix financerait le projet, les journalistes de Variety ont contacté le géant du streaming qui a fait savoir que ce ne serait finalement pas le cas. Cependant, La Favorite sera tout de même diffusé sur Netflix, en France, quinze mois après que le film soit passé par la case cinéma, comme le prévoit la nouvelle chronologie des médias adoptée en début 2022.

Netflix est donc, dans un sens, bien impliqué dans le processus de financement du film. Car, en acquérant les droits de la production sur le territoire français, la firme va contribuer au budget alloué à sa réalisation. Cependant, La Favorite ne peut et ne sera pas traité comme une production "originale Netflix" à sa sortie sur la plateforme. 

Grâce à ce film, Johnny Depp remettra bientôt un pied dans le cinéma. Pour rappel, la dernière apparition de l'acteur dans une production remonte maintenant à 2020, avec le biopic Minamata. Il faudra donc patienter jusqu'en 2023 pour l'admirer de nouveau sur grand écran, avant de possiblement le retrouver dans la saga Pirates des Caraïbes.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixfilmjohnny deppCinemaMaïwennfinancementchronologie des médias

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Claire</strong>

Par Claire, il y a 2 ans :

Encore cette saleté de chronologie des médias ! Aux USA, ils peuvent voir les films quelques mois à peine après leur sortie au cinéma

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>James Kirk</strong>

Par James Kirk, il y a 2 ans (en réponse à Claire):

Ben 15 mois après en France, c'est aussi quelques mois donc on est pareil qu'aux USA :P

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Angelus</strong>

Par Angelus, il y a 2 ans (en réponse à James Kirk):

Non 15 mois l’est pas quelques mois ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Moi-même</strong>

Par Moi-même, il y a 2 ans (en réponse à Claire):

Vivement que ce soit encore plus court, comme ça nous n’aurons plus de cinéma!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vive les Orruk</strong>

Par Vive les Orruk, il y a 2 ans (en réponse à Moi-même):

Perso je ne le regarde plus, il ne fait rien qui m'intéresse, j'espère qu'il va crever comme le cinéma anglais a crevé, qui a ensuite eu un renouveau et c'est lui que je regarde depuis 15 ans... Et ça serait encore plus facile à voir s'ils le distribuaient en France...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Moi-même</strong>

Par Moi-même, il y a 2 ans (en réponse à Vive les Orruk):

En fait je parlais des salles de cinéma là…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lunar</strong>

Par Lunar, il y a 2 ans (en réponse à Vive les Orruk):

Entre attendre pour voir un film, mais maintenir des millier d'emplois ou avoir le film tout de suite et réer des millier de chômeurs je pense que le premier choix est la meilleurs solution.


Avoir des chômeurs par millier pour ton plaisir personnelle qui ne va durer que 2h c'est débile.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans :

Bref le mec qui s'est soi-disant fait "cancel" tourne des film et donne des concert.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.