Netflix : la plateforme prend cette décision concernant le prochain film de Johnny Depp
Si le temps était maussade pour Johnny Depp, au début du procès qui l'opposait à Amber Heard, le ciel semble bien s'être éclairci au-dessus de sa tête, depuis la tombée du verdict en sa faveur. Désormais l'esprit léger, l'acteur va pouvoir reprendre le cinéma, avec un tout nouveau film, intitulé La Favorite.
Le come-back de Johnny Depp
Pour le diriger à son retour sur les plateaux de tournage, Johnny Depp a décidé de faire confiance à la cinéaste française, Maïwenn. Dans La Favorite, l'acteur incarnera Louis XV et jouera l'amant de la réalisatrice, qui se mettra également en scène, dans le rôle de Jeanne du Barry, la maîtresse du roi et le protagoniste principal du film.
Le tournage de la production est actuellement prévu pour cet été. Une partie de l'intrigue du film devrait se dérouler au château de Versailles. À l'heure actuelle, aucune information ne nous est parvenue au sujet de si Johnny Depp tournera en français. Par contre, nous savons déjà si La Favorite paraîtra sur Netflix, et si la plateforme est éventuellement impliquée dans son financement, comme l'a prétendu le média Bloomberg.
Netflix impliqué financièrement dans ce projet ?
Nous pouvons d'ores et déjà apporter une réponse à cette question : non, Netflix ne financera pas le film contrairement à ce qu'avaient annoncé certaines sources. Enfin, en tout cas, pas directement...
On s'explique, après que Bloomberg ait laissé entendre que Netflix financerait le projet, les journalistes de Variety ont contacté le géant du streaming qui a fait savoir que ce ne serait finalement pas le cas. Cependant, La Favorite sera tout de même diffusé sur Netflix, en France, quinze mois après que le film soit passé par la case cinéma, comme le prévoit la nouvelle chronologie des médias adoptée en début 2022.
Netflix est donc, dans un sens, bien impliqué dans le processus de financement du film. Car, en acquérant les droits de la production sur le territoire français, la firme va contribuer au budget alloué à sa réalisation. Cependant, La Favorite ne peut et ne sera pas traité comme une production "originale Netflix" à sa sortie sur la plateforme.
Grâce à ce film, Johnny Depp remettra bientôt un pied dans le cinéma. Pour rappel, la dernière apparition de l'acteur dans une production remonte maintenant à 2020, avec le biopic Minamata. Il faudra donc patienter jusqu'en 2023 pour l'admirer de nouveau sur grand écran, avant de possiblement le retrouver dans la saga Pirates des Caraïbes.
Avoir des chômeurs par millier pour ton plaisir personnelle qui ne va durer que 2h c'est débile.