Rechercher Annuler

Netflix : surprise, cette fonctionnalité PC très appréciée finalement supprimée

De Guillaume Chagot - Posté le 28 mai 2024 à 17h06 dans Séries TV

Alors que Netflix continue de battre ses propres records et de dépasser ses estimations, la plateforme de streaming la plus populaire du monde peine à faire l'unanimité. Hausses des prix régulières, annulations à tout va, décisions contestables, Netflix maximise ses profits. Et malheureusement pour ses abonnés adeptes de l'application PC, la dernière nouvelle en date n'est pas bonne. 

adieu à cette fonctionnalité appréciée ?

Sur X, un certain Artem Russakovskii a récemment partagé son étonnement en découvrant un message de Netflix l'informant que l'application Windows allait être mise à jour, et que la possibilité de télécharger du contenu hors-ligne allait disparaître. Consterné, il partage le message sur les réseaux sociaux. Les internautes mènent l'enquête, mais font chou blanc. Selon le message de Russakovskii, "la mise à jour inclut l'accès aux événements en direct, la compatibilité avec les plans supportés par la publicité, et plus encore ! Les téléchargements ne seront plus pris en charge, mais vous pouvez continuer à regarder des émissions de télévision et des films hors ligne sur un appareil mobile pris en charge". 

What!??? @netflix is updating its Windows desktop app and "making it better" by removing the ability to download offline.

This is how I watch Netflix on the plane. This is a terrible change. pic.twitter.com/8XsiQqNCM7

May 25, 2024

Quoi !??? Netflix met à jour son application Windows et "l'améliore" en supprimant la possibilité de télécharger hors ligne.

C'est comme ça que je regarde Netflix dans l'avion. C'est un terrible changement.

Cette alerte, Russakovskii n'est pas le seul abonné Netflix à l'avoir reçu. Néanmoins, le message semble changer en fonction de l'utilisateur. Un certain Trevor62271128 partage le sien, issu de l'application Netflix, où la partie sur les téléchargements n'est pas retrouvée. Vraie ou fausse alerte, il est possible que Netflix ait modifié son message en cours de route, ou l'a réservé aux utilisateurs adeptes du visionnage hors-ligne. 

Netflix

Quoiqu'il en soit, Netflix n'a encore rien annoncé tant via communiqué de presse que via ses réseaux. Cette nouvelle, si elle est avérée, n'enchante pas les internautes. Sur X comme sur Reddit, les commentaires désobligeants fusent. Nombreux sont ceux à critiquer les décisions de Netflix, attristés de voir ce que Netflix est devenu. La liste des fonctionnalités abandonnées s'allongerait encore, reste à savoir si la plateforme ne va pas faire marche arrière fasse à cette mauvaise réception. 

Netflix

Même si nombreuses sont les décisions de Netflix qui divisent, la plateforme n'a jamais été dans une si bonne forme. Son nombre d'abonnés a explosé, pour le plus grand bonheur de ses actionnaires. Le consommateur lui, doit se contenter de fonctionnalités qui disparaissent, d'annulations en pagaille et de hausses de prix répétées. Et sans surprise, une nouvelle augmentation de prix serait à prévoir en 2024, reste à savoir de combien augmentera la facture. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixPCapplicationvideotelechargementSuppressionfinplateformestreaming

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Floy</strong>

Par Floy, il y a 3 semaines :

Netflix = cancer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.