Netflix : une fonctionnalité permet de rejouer une scène directement après l'avoir vue, les retours en demi-teinte

De GomeWars Auteur - Posté le 17 décembre 2018 à 16h22 dans High-tech
247réactions !
11 commentaires

Leader incontestable du streaming à travers le monde, Netflix ne cesse de vouloir innover. Aussi bien du côté de la création de contenu avec The Witcher ou Diablo que des nouvelles fonctionnalités, la firme de Los Gatos tient à proposer des nouveautés à ses utilisateurs. La dernière en date permet de rejouer une scène directement après l'avoir visionnée. Les premiers retours sont tombés et s'avèrent mitigés. 

Des premiers retours mitigés

Pour maintenir sa position dominante et satisfaire ses utilisateurs tout en les séduisant suffisamment pour les éviter de succomber à d'éventuels concurrents, comme le futur Disney+, Netflix se doit d'innover. Et en matière de fonctionnalités originales, le géant américain sait y faire. Dernièrement, certains utilisateurs ont pu découvrir qu'une nouvelle fonctionnalité était en test, proposant de rejouer une scène directement après l'avoir vue. Un message qui apparait par le biais d'un cadre blanc, comme peut déjà le faire l'invitation à ignorer l'introduction d'un épisode d'une série.

"Nous sommes actuellement en train d'essayer une fonctionnalité qui permet aux membres Netflix de rejouer des scènes favorites et des moments mémorables par le biais d'un bouton. Pour le moment, nous cherchons simplement à apprendre avant, d'éventuellement, de l'intégrer à une échelle plus globale" a confirmé Netflix au Los Angles Times.

Aperçue chez plusieurs utilisateurs Netflix, cette nouvelle fonctionnalité ne fait pas que des heureux. Même si certains sont ravis de cette intégration et de pouvoir rejouer une scène en particulier pour en profiter de nouveau, d'autres indiquent que la voir apparaître subrepticement dans le coin de leur écran les a perturbé, les sortant de la bulle dans laquelle ils se trouvaient, concentrés devant un film. 

"Netflix est la manière parfaite de regarder Shrek.

Regarder ce qui arrive une fois que l'âne dit "Je la veux encore" juste après avoir regarder la chasnon de Duloc".

"Hey Netflix, le pop up "montrer moi cette scène de nouveau" est distrayante et agaçante au possible. Comment je l'enlève ? Parce que je suis pas du tout d'accord avec elle. J'essaye de regarder un film, pas un match de football. Je n'ai pas besoin de replays, merci."

"Regarder cette scène à nouveau" - Netflix... Netflix vous m'avez eu... La première fois que j'ai vu ça, je me suis demandé qui pourrait bien cliquer dessus. Après j'ai repensé à la scène et me suis dit, "moi je le ferai" avant de cliquer dessus et de la regarder de nouveau."

"Hey Netflix, le replay instantané craint. Je ne veux pas que votre bouse me sorte de mon film. Autant ajouter des pubs à ce moment là. Laissez ces bouses pour les chaînes de sport. Ou, à la rigueur, donnez-nous une option pour le retirer si vous implanter définitivement ce truc".

En fonction des différents retours, Netflix se décidera éventuellement à développer cette fonctionnalité plus en profondeur. Une fonctionnalité qui pourrait, à terme, être disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme. Des premiers retours mitigés qui confirment tout de même qu'une certaine partie des abonnés du service sont clients de cette fonctionnalité. Fera-t-elle partie intégrante des services de Netflix ? Réponse d'ici les prochains mois. 

Une erreur ?

Source(s) : Tech Crunch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixscènefonctionnalitéservicestreamingrejouervisionnageLos Gatos

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 2 ans :

Niet pour ma part...

Répondre à ce commentaire

Par arver2, il y a 2 ans :

mention spéciale a l'auteur qui à placé SUBREPTICEMENT bordel de merde

Répondre à ce commentaire

Par Azalilu, il y a 2 ans (en réponse à arver2):

J'ai pensé à Scrubs direct je sais pas pourquoi

Répondre à ce commentaire

Par Alex Hune, il y a 2 ans (en réponse à arver2):

Tant qu'il ne l'a pas fait en tapinant...

Répondre à ce commentaire

Par Fautlesavoir, il y a 2 ans :

Open door

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C'est inutile en gros

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 2 ans :

ça pourrait être utile à certaines personnes mais il faut que ça soit une option activable ou désactivable à souhait.
Personnellement je n'en ai pas besoin et j'avoue que ça me ferai chier que ça apparaisse sur l'écran. Mais si on me donne l'option pour l'enlever, elle me dérangera pas cette fonctionnalité.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Anarion):

Je valide. Il faut que ce soit une fonctionnalité activable à convenance parce que si la fenêtre "revoir la scène" s'affiche toutes les 5 minutes ça gâche totalement l'immersion dans le film ou la série (sauf si c'est pour revoir l'ammarage de l'endurence au dessus de la planète du Dr.Mann dans Interstellar ou l'arrivée de Thor au Wakanda dans Avengers. Là oui je suis preneur !)

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 2 ans :

Si je résume, comme d'habitude des gens râlent pour rien.
La pop-up dont ils se plaignent et qui semble "tant" changé leur vie, c'est l'équivalent du spectateur qui se lève et te gâche un petit bout d'écran ai cinéma, c'est rien de bien grave.
Effectivement il serait judicieux que Netflix commence à offrir une certaine flexibilité à ses clients par rapport aux options, tel que désactiver ce type d'option, le "continuer votre lecture" après 6 épisodes (j'en ai un peu marre de me faire juger même si je sais que c'est pas bien de rester 5 heures devant une série), signaler une erreur de traduction d'un simple clique droit, etc.

M'enfin, je trouve la fonction intéressante, c'est sur elle ne va pas convenir à beaucoup de foyers, mais je ne sais pas si d'autres couples sont dans mon cas, mais les films ensembles posés à suivre assidûment, c'est terminé, y en a toujours un des deux qui fait autre chose (jouer, ranger, suivre un deuxième programme, préparer un repas, etc.), et je reviens/elle revient très régulièrement en arrière afin de partager une scène que j'aurai manqué. Du coup je trouve que c'est une excellente initiative.

Répondre à ce commentaire

Par El_david59, il y a 2 ans :

Déjà que ma femme pète un cable a chaque fois qu'elle vois le message "manette ps4 déconnecter"quand on regard un film.
Alors voir le pop-up toute les 5min, elle sera bonne pour l’asile mdr

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 2 ans :

Et ont décide même quelle scène mérite d’être revue ou non, et ont met même un ptit bouton pour ca. Franchement l'assistanat, et vue l’état du cinéma en générale je ne vois clairement aucune scène qui mériterai d’être re-regarder a la chaîne... en + de niquer le fil conducteur du film et son rythme de narration.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois