Rechercher Annuler

Netflix : après The Haunting of Hill House, découvrez la bande-annonce de ce film d'horreur très anxiogène

De Alix Odorico - Posté le 9 septembre 2021 à 9h23 dans Cinéma

La bande-annonce de cette nouvelle production Netflix qui vient de paraître, semble rassembler tous les codes du film d'horreur angoissant et stressant au cœur d'une demeure hantée.

ambiance typique du genre

Netflix mise sur l'horreur en cette rentrée, un genre qui semble être apprécié des utilisateurs puisque la plateforme de streaming vient de dévoiler la bande-annonce de Personne ne sort d'ici vivant, prochain film à paraître le 29 septembre prochain.

Pour cette future sortie, Netflix recycle un concept bien connu des amateurs du genre : la maison hantée. Voici le pitch : " Ambar est une jeune immigrante qui rêve d'une vie meilleure aux États-Unis. Contrainte de prendre une chambre dans une pension, elle se retrouve prisonnière d'un cauchemar sans issue ".

inspiré de Fincher

À la réalisation, on retrouve Santiago Menghini, un coutumier de l'exercice puisqu'il a réalisé plusieurs courts-métrages de films d'horreur. Le réalisateur qui s'est basé sur le livre éponyme d'Adam Nevil s'est confié, et a dit avoir été "attiré par le monde sombre et austère qu'Adam Nevill a créé dans son roman ".

Un film qui n'est pas sans rappeler l'ambiance d'une autre production Netflix : la série The Haunting of Hill House, dont le réalisateur québécois dit s'être inspiré. Il cite aussi Panic Room de David Fincher. Des œuvres très angoissantes et anxiogènes dont on retrouve l'ambiance à la vue de ce trailer, menaçant et plutôt flippant. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette bande-annonce ?

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixhorreurfilm d'horreurhorrorfilm d'épouvanteCinemafilmcinéma d'horreurfilm netflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Allixmatic, il y a 1 mois :

Un classique à première vue, à voir pour le dénouement ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.