Rechercher Annuler

Netflix imite Tik Tok en lançant une nouvelle fonctionnalité exclusive

De Maya Foucret - Posté le 4 mars 2021 à 16h36 dans Smartphones

Netflix n'a de cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités afin de fédérer un public grandissant. Face à des géants comme Tik Tok qui n'en finit plus de séduire de nouveaux utilisateurs, Netflix et ses concurrents ont dû vite se mettre à la page. Pour espérer concurrencer l'application chinoise, la plateforme de streaming lance une nouvelle fonctionnalité, directement inspirée de Tik Tok.

Des formats courts de plus en plus populaires

Après qu'Instagram se soit lancé dans les vidéos aux formats courts avec sa fonction "Reels", puis que Snapchat ait fait de même avec Spotlight, c'est au tour de Netflix de tenter sa chance dans le domaine. Le but : grapiller un maximum d'utilisateurs des réseaux sociaux pour les inciter à passer plus de temps sur la plateforme de VOD. 

"Pour Rire" propose des extraits du catalogue 

Pour ce faire, Netflix lance "Pour Rire". Cette nouvelle fonctionnalité, exclusivement disponible sur mobile, propose de petits extraits vidéos, tirés de films ou de séries de son propre catalogue. Elle sera accessible via le menu de navigation inférieur de l'application.

Avec cette fonction, il sera également possible d'enregistrer et de partager des séquences amusantes via WhatsApp, Instagram, Snapchat et Twitter. Le tout se veut intuitif car il sera possible d'y accéder d'un simple glissement de doigt et de se balader de vidéo en vidéo. Comme sur Tik Tok, celles-ci se succèderont automatiquement.

Une vitrine inédite du service de VOD

En plus de tenter de concurrencer les réseaux sociaux qui se font la part belle sur les marchés d'applications, "Pour Rire" constitue une vitrine de choix pour le catalogue de Netflix qui ne manque pas de s'en vanter sur son site Internet :

"Pour Rire" propose un flux de clips amusants issu de notre grand catalogue, comprenant des films tels que Murder Mystery, des séries comme Big Mouth, des sitcoms comme The Crew et des stand-up de comédiens comme Kevin Hart et Ali Wong.

De plus, si l'extrait est à votre goût et que vous souhaitez découvrir l'œuvre dont il est issu, il sera possible de l'ajouter à votre liste ou de la visionner immédiatement.

Pour l'heure, "Pour Rire" n'est disponible que sur iOS, dans certains pays tels que les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Australie. Cependant, la plateforme californienne précise que la fonctionnalité sera bientôt testée sur Android. Aucune date n'a été annoncée spécifiquement pour la France.

Une erreur ?

Source(s) : Haveeru Online Netflix

Mots-Clés : netflixTik TokPour Rire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Karl, il y a 3 mois :

Sur des réseaux sociaux comme Tik Tok, ça a du sens à la limite... Mais là, pour une plateforme de VOD dont la vocation n'a rien à voir avec le format court, ça n'a aucun intérêt !

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Karl):

Complètement d'accord. Je ne sais pas comment ils ont pu pondre une idée comme celle-ci et la valider. Ça ne marchera pas, c'est évident. Si YouTube s'y mettait par contre...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.