Rechercher Annuler

Netflix teste une nouvelle fonctionnalité qui va ravir les amateurs de binge-watching

De Guillaume Chagot - Posté le 25 février 2021 à 17h04 dans Séries TV

Les années passent et Netflix continue d'être le leader incontestable du monde du streaming. Le géant américain ne se repose par sur ses lauriers et teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour convaincre ses abonnés actuels ainsi que ceux qui ne sont pas encore convaincus. Et voilà que Netflix vient d'annoncer tester une nouvelle fonctionnalité qui ravira les binge-watchers. 

Donnez les clefs du royaume à Netflix

Après avoir testé le téléchargement automatique de l'épisode suivant d'une série en cours de visionnage, Netflix va désormais encore plus loin en vous proposant de faire confiance à son algorithme. Plutôt que de se limiter au téléchargement d'une série que vous regardez, la plateforme américaine va prochainement pouvoir télécharger une série ou un film que vous ne regardez pas. Une œuvre basée sur votre historique de visionnage et que Netflix vous recommande. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de vous demander quoi regarder le soir, la plateforme vous aura facilité la tâche. 

Baptisée "Downloads For You", cette nouvelle fonctionnalité vous proposera également de paramétrer l'espace disponible pour le téléchargement desdits épisodes, ou du film. Ainsi, si vous lui allouez 1, 3 ou 5 Gb par exemple, Netflix téléchargera pour 1, 3 ou 5 Gb de visionnage. Une fonctionnalité qui doit être disponible sur Android, quand cette dernière est encore en phase de test sur iOS. Néanmoins, son arrivée est imminente si l'on en croit la plateforme. De plus, il vous faudra activer cette fonctionnalité pour en profiter. Par défaut, cette dernière ne vous importunera pas. 

Le problème dans cette histoire, c'est que les téléchargements seront basés sur les œuvres que la plateforme pense que vous aimez. Ainsi, attendez-vous à vous retrouver avec les saisons de iZombie et The Walking Dead si vous avez eu le malheur de regarder Daybreak à sa sortie. Plus vous avez passé du temps sur Netflix et plus votre profil est supposé précis. Reste à savoir si l'algorithme de la plateforme est aussi adapté que Netflix le pense. Quoiqu'il en soit, si jamais vous ne savez plus quoi regarder, vous pouvez laisser la main à Netflix. D'autant que cette fonctionnalité reste peu différente du mode aléatoire d'ores et déjà en place. 

Une erreur ?

Source(s) : UPROXX

Mots-Clés : netflixfonctionnalitéchargementAndroidfilmserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 9 mois :

Si jamais je sais vraiment plus quoi regarder

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.