Netflix menace de suspendre ses tournages dans l'Etat de Géorgie après la loi anti-avortement
C'est un vote qui avait fait couler beaucoup d'encre fin, la loi anti-avortement la plus contraignante en ce qui concerne la période possible d'intervention a été approuvée en Géorgie et ce, malgré les menaces d'Hollywood de ne plus tourner dans cet Etat. Cette loi prévoit d'interdire l'avortement après 6 semaines de grossesse, autrement dit, à une période où les femmes peuvent encore ignorer qu'elles sont enceintes.
En 2016, AMC et The Walking Dead avait déjà menacé la Géorgie suite à un projet de loi anti mariage gay, mais cette fois, les choses semblent différentes et on pourrait aller vers un boycott pur et dur des studios. C'est en tous cas ce qu'annonce Netflix, selon l'AFP.
Dans un communiqué envoyé au site Variety, Ted Sarandon fait part de ses inquiétudes. Le responsables des contenus Netflix en a également profité pour glisser une menace dissimulée à l'encontre de l'Etat de Géorgie dont la loi incriminée doit entrer en vigueur en 2020.
Nous employons de nombreuses femmes sur des productions en Géorgie dont les droits, comme ceux de millions d'autres, subiront des restrictions sévères en raison de cette loi.
Etant donné que la législation n'est pas encore entrée en vigueur, nous continuerons à tourner là-bas, tout en soutenant aussi les partenaires et les artistes qui ont choisi de ne pas le faire. Si la loi devait être appliquée, nous aurions une réflexion sur la totalité de nos investissements en Géorgie.
Si la loi prend bel et bien effet, la Géorgie pourrait se mettre à dos la Motion Picture Association of America qui a déjà prévu de boycotter les studios géorgiens. Menace à prendre au sérieux puisque l'association réunit la Paramount, Sony, Universal, Disney, Warner Bros et Netflix.
TU FRAiS 2 B0Y C0TER LA PART AïD AN iZRAEL !!!
ça, ça fait mal !
Au pays de la liberté d'entreprise ça semble pas du tout débile comme idée.
je susi d'accord avec les quelques commentaires, qu'une multinationale viennet donner son avis sur les moeurs d'une société c'est dérangeant, qu'elle ait raison ou pas.
Même si il est question d'Etat et non de pays le principe reste le même