Netflix menace de suspendre ses tournages dans l'Etat de Géorgie après la loi anti-avortement

29 mai 2019 à 17h57 dans Cinéma

C'est un vote qui avait fait couler beaucoup d'encre fin, la loi anti-avortement la plus contraignante en ce qui concerne la période possible d'intervention a été approuvée en Géorgie et ce, malgré les menaces d'Hollywood de ne plus tourner dans cet Etat. Cette loi prévoit d'interdire l'avortement après 6 semaines de grossesse, autrement dit, à une période où les femmes peuvent encore ignorer qu'elles sont enceintes. 

Netflix menace de suspendre ses tournages dans l

En 2016, AMC et The Walking Dead avait déjà menacé la Géorgie suite à un projet de loi anti mariage gay, mais cette fois, les choses semblent différentes et on pourrait aller vers un boycott pur et dur des studios. C'est en tous cas ce qu'annonce Netflix, selon l'AFP.

Dans un communiqué envoyé au site Variety, Ted Sarandon fait part de ses inquiétudes. Le responsables des contenus Netflix en a également profité pour glisser une menace dissimulée à l'encontre de l'Etat de Géorgie dont la loi incriminée doit entrer en vigueur en 2020.

Nous employons de nombreuses femmes sur des productions en Géorgie dont les droits, comme ceux de millions d'autres, subiront des restrictions sévères en raison de cette loi.

Etant donné que la législation n'est pas encore entrée en vigueur, nous continuerons à tourner là-bas, tout en soutenant aussi les partenaires et les artistes qui ont choisi de ne pas le faire. Si la loi devait être appliquée, nous aurions une réflexion sur la totalité de nos investissements en Géorgie.

Si la loi prend bel et bien effet, la Géorgie pourrait se mettre à dos la Motion Picture Association of America qui a déjà prévu de boycotter les studios géorgiens. Menace à prendre au sérieux puisque l'association réunit la Paramount, Sony, Universal, Disney, Warner Bros et Netflix.

Source(s) : Ozap 20 minutes Europe 1
count
Commentaires (20)
Au grands maux les grands moyens ! Ca va leur apprendre à faire des lois aussi débiles.
photo de profil de Wesh Alors Par Wesh Alors, il y a 6 ans Répondre
HEY NETFLiX ....
TU FRAiS 2 B0Y C0TER LA PART AïD AN iZRAEL !!!
photo de profil de PALESTINIEN Par PALESTINIEN, il y a 6 ans (en réponse à Wesh Alors) Répondre
" Menace à prendre au sérieux puisque l'association réunit la Paramount, Sony, Universal, Disney, Warner Bros et Netflix."

ça, ça fait mal !
photo de profil de Jigoku Par Jigoku, il y a 6 ans Répondre
Quand Trump prendra des mesures pour sanctionner ces entreprises ça fera beaucoup moins mal...
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Jigoku) Répondre
J'aimerai bien qu'on m'explique comment un président ricain pourrait prendre des sanctions à l'encontre d'entreprise américaine bien spécifique sur des motifs idéologiques.

Au pays de la liberté d'entreprise ça semble pas du tout débile comme idée.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons) Répondre
Il peut très bien les attaqués au porte-monnaie, la seule chose qui intéresse une entreprise. Par une taxe, une loi, un décret, ce que tu veux.
je susi d'accord avec les quelques commentaires, qu'une multinationale viennet donner son avis sur les moeurs d'une société c'est dérangeant, qu'elle ait raison ou pas.

photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
J'espère que t'écris volontairement de la merde parce qu'il faut vraiment être le dernier des crétins pour s'imaginer que ce genres de mesures sont possible.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons) Répondre
Et après on va avoir Adidas et Nike qui vont se mêler des vaccinations infantile ?
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 6 ans Répondre
Mais ils se prennent pour les rois du monde ces boîtes, va falloir qu'ils se calment tout de suite...
photo de profil de Spip Par Spip, il y a 6 ans Répondre
Les pays, surtout comme il est question ici les US, se permettent de boycotter les entreprises, alors en soit l'inverse ne me choque pas.

Même si il est question d'Etat et non de pays le principe reste le même
photo de profil de iinconnu Par iinconnu, il y a 6 ans (en réponse à Spip) Répondre
Chantage financier honteux, si cela est pris au sérieux ,c'est la porte ouverte a toute les ingérences.
photo de profil de Tsuki Par Tsuki, il y a 6 ans Répondre
Ce qui me dérange moi c’est que Netflix est en train de nous dire qu’elle impose des films qui sont idéologiquement orienté je comprends mieux l’abrutissement général
photo de profil de Bibeno Par Bibeno, il y a 6 ans (en réponse à Tsuki) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler