Rechercher Annuler

Netflix : si vous vous endormez devant votre série, cette fonction est faite pour vous

De Jordan - Posté le 1 février 2021 à 15h52 dans Séries TV

Il semblerait que Netflix va continuer à enrichir sa plateforme en nouvelles fonctionnalités. La semaine dernière, on apprenait que le géant du streaming allait déployer une fonction pour vous éviter de passer des heures à chercher le programme que vous allez regarder, aujourd'hui, c'est une fonctionnalité qui pourrait s'avérer utile si vous avez l'habitude de piquer du nez devant série ou votre film qui est en cours de déploiement.

La fonction idéale pour tous ceux qui s'endorment devant Netflix

En effet, comme le rapporte The Verge, Netflix serait donc sur le point de déployer une fonction de timer pour permettre à ses abonnés qui ont tendance à s'endormir devant la télé d'arrêter la lecture à un moment donné afin d'éviter que les épisodes de la série regardée ne s'enchaînent.

Pour l'heure, cette fonction est disponible sur les smartphones Android. Le service propose donc de déterminer le timer sur 15, 30 ou 45 minutes. Ainsi, une fois le temps imparti écoulé, le smartphone stoppe la diffusion du programme. Le site américain précise également qu'avec cette fonctionnalité, il est possible de demander à Netflix de stopper la lecture à la fin du programme sélectionné.

Pour l'instant, cette fonction timer n'est disponible que sur les smartphones Android, mais le géant de la SVOD pourrait l'étendre aux téléviseurs et ordinateurs ainsi qu'aux autres smartphones.

Si vous êtes équipés d'un smartphone tournant sous Android, pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de lancer le programme que vous souhaitez regarder et de sélectionner la petite horloge située en haut à droite. Ensuite, c'est à vous de déterminer le minutage du timer.

Une erreur ?

Source(s) : theverge.com

Mots-Clés : netflixfonctionfonctionnalitétimernouveautésmartphoneAndroid

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Ninata, il y a 10 mois :

Je la veux

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Moi ce que j aimerais bien c est supprimer la demande si on est toujours là au bout de 3 épisode quand on regarde une série qui dure 20 minutes par épisode...

Répondre à ce commentaire

Par Oroph, il y a 10 mois (en réponse à Korben):

1 clic toutes les heures. Ça va tu devrais survivre x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.